Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha)

 
 

À mi-course, les solides Finlandais du Trophée Mondial ont encore accéléré le rythme. Les Français résistent bien et s’accrochent à la deuxième place provisoire. Chez les Juniors, les USA s’imposent devant la France...

Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha) Jour 3 : Les Français résistent grâce à Marc Germain, David Frétigné et Johnny Aubert (Yamaha)

Avec trois victoires de catégorie (Salminen en E1, Aro en E2 et Tarkkala en E3) les Blonds frappent fort. Alors que les organismes commencent à être usés par le terrain défoncé, les pluies intermittentes et le lever quotidien à 6 heures du matin, c’est le moment choisi par les Finlandais pour accélérer. Johnny Aubert (Yamaha WR450F-UFO CORSE Yamaha Motor Italia) avoue n’avoir pas pu suivre le rythme dans la ligne creusée de trous énormes : « J’ai tout essayé, mais je ne comprends vraiment pas comment ils font ! » Comme ses coéquipiers français, il a chuté à plusieurs reprises aujourd’hui.

Sébastien Guillaume est arrivé ce soir avec les traits tirés par une longue journée de souffrance. La douleur due à son pied cassé se fait de plus en plus forte au fil des jours malgré les calmants prescrits par le médecin de l’Equipe de France.

La journée n’est pas négative puisque nos hommes du Trophée Mondial conservent la deuxième place du général. Mais ils voient leurs rivaux creuser un écart important et ils vont devoir se cracher dans les mains demain, sur une boucle vierge et des spéciales qui devraient mieux convenir à leur pilotage.

Les Bleuets se sont bien sortis d’une journée de course difficile. Un problème de frein arrière a gêné Marc Bourgeois toute la journée. Des tentatives de réparations lors des CH n’ont pas réussi à solutionner le problème et ce n’est que lors de la séance de mécanique du soir qu’il parviendra à réparer un pas de vis endommagé. Des soucis aussi pour Julien Gauthier et Christophe Nambotin qui ont chuté à deux reprises aujourd’hui.

Kurt Caselli, le chef de file des jeunes Américains est tombé, lui aussi, à deux reprises dans la ligne, sans mettre en danger le leadership des USA sur la classe Junior. Mais les jeunes Français restent à l’affût, prêt à profiter d’une éventuelle défaillance de cet étonnant team junior américain.

Nous ne sommes qu’à mi-course... Et tout peut encore arriver.

Provisoire après trois jours de course

-  E1 : 1 Salminen, 2 Cervantes à 22", 3 Albergoni 29’’,...
- E2 : 1 Ahola, 2 Merriman à 3’’, 3 Aro 11’’,...
- E3 : 1 Tarkkala, 2 Planet à 5’’, 3 Guerrero 24’’,...

Trophée Mondial :

  1. Finlande
  2. FRANCE à 7’35
  3. Espagne 10’28
  4. Australie 17’10
  5. Suède 18’09
  6. Italie 18’13 ...

Trophée Junior :

  1. USA
  2. FRANCE à 3’52
  3. Australie 4’26
  4. Allemagne 6’36
  5. Italie 7’04 ...

Sur info de Bruno Pechaud (Enduro Magazine/FFM)

 

Tous les articles 81e ISDE - Taupo (NZ)

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos