Doté d’un puissant moteur quatre-temps et d’une silhouette agressive, le tout nouveau YFM250R inaugure une nouvelle catégorie de quad. Destiné à des utilisateurs avides de sensations, ce nouveau quad YAMAHA est simple à piloter, très léger et accessible : conçu pour le "fun" absolu. Ce tout nouveau quad sport-loisir sera disponible fin-septembre à un prix encore non fixé...
Avec un héritage caractéristique des véhicules Yamaha de la gamme R, chaque détail du nouveau YFM250R a été conçu pour rendre la conduite tout-terrain encore plus amusante. Le moteur quatre-temps de 249 cm³ à refroidissement par air a été mis au point pour développer toute la puissance nécessaire à bas et moyen régimes afin de garantir une optimisation des performances. De même, il est équipé d’un cylindre enduit de céramique pour moins de friction, tout comme le modèle haute technologie YFZ450. En outre, avec un taux d’émissions relativement bas, l’YFM250R à quatre-temps est environ deux fois plus économique que son équivalent à deux-temps.
Tout comme les autres modèles de pointe de la gamme R de Yamaha, l’YFM250R présente un châssis optimisé qui offre un niveau de confort élevé et une maniabilité exceptionnelle. Ses disques avant et arrières de large diamètre sont identiques à ceux de l’YFZ450 et sont fixés par de puissants étriers de frein avant semblables à ceux du Grizzly 700 pour une puissance de freinage exceptionnelle.
Un coup d’oeil à la silhouette intimidante propre à la gamme R et aux phares inspirés du modèle YFZ450 suffit pour constater que ce quad au design séduisant a tout pour plaire à toute une nouvelle génération de pilotes et pour leur offrir le plaisir et les sensations associés à chaque Yamaha.
Le poids plume de la catégorie sport-loisir : seulement 142 kg (5 kg de moins que le légendaire Blaster)
Nouveau quad loisir-sportif de la gamme R
Conçu pour la conduite tout-terrain rapide et plus agréable
Châssis hautes caractéristiques
Moteur puissant et économe en carburant
Maniabilité exceptionnelle
Phares au design agressif identiques à ceux de l’YFZ450
Habillage léger et caractéristique de la gamme R taillé pour la course
Puissant moteur quatre-temps de 249 cm³ à refroidissement par air
Courbe de puissance optimisée pour les bas et moyen régimes
Disques de frein hautes caractéristiques de large diamètre, identiques à ceux de l’YFZ450
Étriers de frein avant légers, identiques à ceux du Grizzly 700
Cylindre enduit de céramique permettant d’optimiser les performances
Radiateur d’huile et batterie légère ultra-compacte
Frein parking identique à celui de l’YFZ450
MOTEUR | |
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Type de moteur | Monocylindre, refroidissement par air, quatre-temps |
Admission | Simple arbre à cames en tête (SOHC) |
Cylindrée | 249 cm³ |
Alésage et course | 74 x 58 mm |
Taux de compression | 9,5 : 1 |
Lubrification | Carter humide |
Carburateur | Mikuni 29 mm |
Allumage | Électronique (CDI) |
Démarreur | Électrique |
Réservoir d’essence | 9 litres |
Transmission finale | Chaîne |
Boîte de vitesse | 5 vitesses |
CHÂSSIS | |
Longueur totale | 1 625 mm |
Largeur totale | 1 070 mm |
Hauteur totale | 1 040 mm |
Hauteur de la selle | 730 mm |
Empattement | 1 110 mm |
Poids à sec | 142 kg |
Freins - Avant | Double disque à commande hydraulique |
Freins - Arrière | Simple disque à commande hydraulique |
Pneus - Avant | AT 20 x 7-10 |
Pneus - Arrière | AT 19 x 10-9 |
Couleurs | Bleu, Gris |