Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA

 
 

Doté d’un puissant moteur quatre-temps et d’une silhouette agressive, le tout nouveau YFM250R inaugure une nouvelle catégorie de quad. Destiné à des utilisateurs avides de sensations, ce nouveau quad YAMAHA est simple à piloter, très léger et accessible : conçu pour le "fun" absolu. Ce tout nouveau quad sport-loisir sera disponible fin-septembre à un prix encore non fixé...

YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA YFM250R : le nouveau quad sport-loisir de YAMAHA

newsletter

Puissant et économique

Avec un héritage caractéristique des véhicules Yamaha de la gamme R, chaque détail du nouveau YFM250R a été conçu pour rendre la conduite tout-terrain encore plus amusante. Le moteur quatre-temps de 249 cm³ à refroidissement par air a été mis au point pour développer toute la puissance nécessaire à bas et moyen régimes afin de garantir une optimisation des performances. De même, il est équipé d’un cylindre enduit de céramique pour moins de friction, tout comme le modèle haute technologie YFZ450. En outre, avec un taux d’émissions relativement bas, l’YFM250R à quatre-temps est environ deux fois plus économique que son équivalent à deux-temps.

Châssis optimisé

Tout comme les autres modèles de pointe de la gamme R de Yamaha, l’YFM250R présente un châssis optimisé qui offre un niveau de confort élevé et une maniabilité exceptionnelle. Ses disques avant et arrières de large diamètre sont identiques à ceux de l’YFZ450 et sont fixés par de puissants étriers de frein avant semblables à ceux du Grizzly 700 pour une puissance de freinage exceptionnelle.

Design agressif de la gamme R

Un coup d’oeil à la silhouette intimidante propre à la gamme R et aux phares inspirés du modèle YFZ450 suffit pour constater que ce quad au design séduisant a tout pour plaire à toute une nouvelle génération de pilotes et pour leur offrir le plaisir et les sensations associés à chaque Yamaha.

Vue d’ensemble de l’YFM250R

- Le poids plume de la catégorie sport-loisir : seulement 142 kg (5 kg de moins que le légendaire Blaster)
- Nouveau quad loisir-sportif de la gamme R
- Conçu pour la conduite tout-terrain rapide et plus agréable
- Châssis hautes caractéristiques
- Moteur puissant et économe en carburant
- Maniabilité exceptionnelle
- Phares au design agressif identiques à ceux de l’YFZ450
- Habillage léger et caractéristique de la gamme R taillé pour la course
- Puissant moteur quatre-temps de 249 cm³ à refroidissement par air
- Courbe de puissance optimisée pour les bas et moyen régimes
- Disques de frein hautes caractéristiques de large diamètre, identiques à ceux de l’YFZ450
- Étriers de frein avant légers, identiques à ceux du Grizzly 700
- Cylindre enduit de céramique permettant d’optimiser les performances
- Radiateur d’huile et batterie légère ultra-compacte
- Frein parking identique à celui de l’YFZ450

Couleurs et série limitée

Caractéristiques de l’YFM250R

MOTEUR
Type de moteur Monocylindre, refroidissement par air, quatre-temps
Admission Simple arbre à cames en tête (SOHC)
Cylindrée 249 cm³
Alésage et course 74 x 58 mm
Taux de compression 9,5 : 1
Lubrification Carter humide
Carburateur Mikuni 29 mm
Allumage Électronique (CDI)
Démarreur Électrique
Réservoir d’essence 9 litres
Transmission finale Chaîne
Boîte de vitesse 5 vitesses
CHÂSSIS
Longueur totale 1 625 mm
Largeur totale 1 070 mm
Hauteur totale 1 040 mm
Hauteur de la selle 730 mm
Empattement 1 110 mm
Poids à sec 142 kg
Freins - Avant Double disque à commande hydraulique
Freins - Arrière Simple disque à commande hydraulique
Pneus - Avant AT 20 x 7-10
Pneus - Arrière AT 19 x 10-9
Couleurs Bleu, Gris
 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! L'utilisation du biocarburant SP95-E10 Demande d'essai

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos