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GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello !

 
 

Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team) a remporté cet après-midi le GP d’Italie MotoGP. En tête dès les premiers tours, le pilote Yamaha à imposé un rythme fou à la course dans une fantastique échappée vers la victoire, la 7e sur les terres du Mugello. Leader du Championnat du Monde depuis le GP de France qu’il a brillamment dominé, ‘Vale’ enfonce le clou au provisoire avec 12 points d’avance sur son rival Dani Pedrosa. Il permet également à Yamaha et son équipe Fiat Yamaha Team de conforter leurs places en tête des deux classements provisoires ‘Constructeurs’ et ‘Teams’. Le succès de Yamaha est complété par la 5e place de Colin Edwards (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3) et par la 6e place de James Toseland (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3)…

GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello ! GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Rossi (M1) ajoute un 7e succès à son palmarès du Mugello !
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Valentino Rossi - Yamaha YZR-M1 - Fiat Yamaha Team devant Casey Stoner et Dani Pedrosa (photo Yamaha Racing)

- Température de l’air : 29°C
- Température de la piste : 42°C
- Taux d’humidité : 30%
- Piste sèche

MotoGP

96 252 spectateurs ont répondu à l’appel du promoteur italien pour un GP historique.

Le plus rapide au départ est Dani Pedroda qui grille la politesse à Casey Stoner, Loris Capirossi et Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team). Rossi passe rapidement Capirossi pour la 3e place, alors que Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1 – Fiat Yamaha Team) pointe 6e devant Randy de Puniet, 9e et Sylvain Guintoli, 16e.

Après un tour, Stoner passe Pedrosa pour prendre la tête et Rossi en profite pour intimider l’Espagnol. Capirossi est toujours 4e, alors que de Puniet a perdu deux places (11e).

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Colin Edwards - Yamaha YZR-M1 – Yamaha Tech 3 (photo Yamaha Factory Racing)

Après trois tours, Rossi se débarrasse de Pedrosa pour prendre la 2e place. De Puniet perd encore du terrain (13e). Rossi passe aux commandes au tour plus tard devant Stoner, Pedrosa et Capirossi. Andrea Dovizioso et Lorenzo suivent aux 5e et 6e places. James Toseland (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3) est 7e devant Alex de Angelis et Colin Edwards (Yamaha YZR-M1-Yamaha Tech 3).

Chute de Puniet qui emmène Marco Melandri avec lui. Guintoli est 15e après 6 tours. Chute de John Hopkins et de Jorge Lorenzo, sans gravité. Du coup Sylvain Guintoli se retrouve 12e.

Après 11 tours, Rossi fait le trou et s’échappe en tête devant Casey Stoner et Dani Pedrosa. De Angelis a passé Dovizioso et Capirossi et prend la 4e place. Stoner s’est loupé et se faire prendre la 2e place par Pedrosa. Toseland et Edwards sont 7e et 8e. Le Britannique passe Dovizioso deux tours plus tard. A 12 tours de la fin, Toseland est 5e après s’être débarrassé de Capirossi.

A mi-course, Rossi est toujours en tête avec 2 secondes d’avance sur Pedrosa et Stoner. De Angelis est 4e devant Toseland, Edwards, Capirossi et Dovizioso. Guintoli est toujours 12e derrière l’ancien Champion du Monde Nicky Hayden.

A 9 tours de la fin, Edwards passe devant Toseland pour la 5e place. 2.7 secondes séparent Rossi en tête du duo reformé Stoner-Pedrosa. Au 17e tour, Rossi précède Stoner de 2.9 sec. L’Italien est en grande forme et s’en va vers une 7e victoire sur le Mugello. Capirossi a repassé Dovizioso à 5 tours de la fin. Rossi enfonce le clou et gagne 2/10e de secondes sur Stoner ! Le Septuple Champion du Monde est imbattable sur son circuit fétiche !

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James Toseland - Yamaha YZR-M1 – Yamaha Tech 3 (photo Yamaha Factory Racing)

A trois tours de la fin, Guintoli est à l’attaque derrière Hayden en difficulté pour la 11e place. Au tour suivant, le Français passe l’Américain. En tête, Rossi est impérial avec 3.5 secondes d’avance sur Stoner et Pedrosa. De Angelis est 4e devant Edwards, Toseland et Loris Capirossi. Suivent Dovizioso, Shinya Nakano, mais aussi Chris Vermeulen, Guintoli, Hayden, Toni Elias, Tadayuki Okada et Anthony West qui ferme la marche à plus d’une minute du leader.

Valentino Rossi signe une 7e victoire sur le Mugello et une 3e victoire consécutive cette saison. Il bat également le record des 90 victoires d’Angel Nieto et complète la série de trois victoires italiennes aujourd’hui en 125, 250 et MotoGP.

Au provisoire, Rossi enfonce le clou avec 12 points d’avance sur Pedrosa et l’infortuné Lorenzo qui se retrouve à 28 unités de son chef de file. Randy de Puniet ne marque aucun point mais se fait rattraper aux points par Sylvain Guintoli, toujours 17e à 6 points du Parisien.

Valentino Rossi - 1er en 42’31.153

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Valentino Rossi - Yamaha YZR-M1 - Fiat Yamaha Team (photo Yamaha Racing)

« Après avoir pris la tête du championnat au Mans, gagner au Mugello était la meilleure chose qu’il pouvait m’arriver. J’ai vécu cette journée comme un rêve. Impossible de décrire ce sentiment si bon et j’ai pu en profiter pleinement sur le podium face à mes fans. Gagner pour la septième fois consécutivement chez moi est étonnant. Ce week-end, j’avais beaucoup de pression et je n’avais surtout pas envie de décevoir ! Ca été un dur week-end pour tout le monde en raison du mauvais temps de vendredi et du manque d’essais sur le sec. Mais mon équipe a bien travaillé pour rendre ma M1 aussi compétitive que possible. Quand j’ai pris la tête de la course, j’ai pu rapidement m’échapper mais en fin de course, la tenue de route de ma moto était bien dégradée. J’ai voulu lever le pied un peu mais Casey n’était pas très loin, donc j’ai dû continuer à pousser. Merci à toute de mon équipe, aux ingénieurs de Yamaha et bien entendu à Bridgestone ! Je suis vraiment heureux de leur offrir cette victoire au Mugello car il ont fait un excellent travail des essais à la course. C’est une journée fantastique et plus encore au Mugello. Maintenant, je vais profité de mon avance au championnat pour travailler encore plus fort et poursuivre sur ma lancée vers Barcelone… »

Jorge Lorenzo – Abandon sur chute

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Jorge Lorenzo - Yamaha YZR-M1 - Fiat Yamaha Team (photo Yamaha Factory Racing)

« Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end mais aujourd’hui pour la course je me sentais très motivé et j’ai fait un bon départ. Je pense que je pouvais me battre pour le podium mais ce soir je suis vraiment désolé de n’avoir pas été au bout. Je n’aurai pas du essayer de passer Dovizioso dans ce virage. Ce n’était pas le bon endroit et je vais en tirer des leçons. Je ne suis pas inquiet plus que ça pour le Championnat car cette année, j’ai déjà atteint beaucoup d’objectifs. Le week-end prochain, je serai devant mes fans à Catalunya et c’est une bonne chose car je me sens de mieux en mieux. Félicitations à Rossi, il est vraiment le meilleur ! »

125cm3

On s’attendait à un GP couvert avec averses et il n’en fut rien. Avec une météo sage, seulement 35% d’humidité dans l’air et 28°C, le GP d’Italie 125 s’est déroulé de la meilleur des façons. Seuls événements pour la colonie françaises le difficile warm up de Louis Rossi concrétisé par une chute en début de séance et le repêchage d’Alexis Masbou après sa casse moteur en qualification samedi.

Mike di Meglio part de la première ligne mais c’est Gabor Talmacsi qui signe le holeshot devant le Français et Andrea Iannone. Mike prend la tête quelques virages plus tard devant le Champion du Monde en titre et Nico Terol. Derrière, ça se gêne. Talmacsi et Terol réagissent et passent devant le Français. 4e, di Meglio est dans le rythme et garde le contact sur les trois pilotes de tête. Jules Cluzel est 21e, 30e Alexis Masbou et 32e Rossi.

Talmacsi, Iannone, Terol et di Meglio, c’est le classement provisoire après deux tours. Terol et Talmacsi se gênent et laisse di Meglio les recoller avec Iannone dans sa roue. Pol Espargaro, Sandro Cortese, Stefan Bradl et les autres sont également dans le rythme. Au tour suivant, di Meglio en profite et reprend la tête devant Terol et Talmacsi.

Bradl est revenu très fort et prend la tête devant Talmacsi, Iannone, Terol et di Meglio. 34e Masbou devant Rossi au 5e tour. Au tour suivant, di Meglio a retrouvé la seconde place derrière l’Allemand leader de la course. Le Français insiste et passe devant. Terol en profite également et souffle la tête au Français. A 14 tours de la fin, le GP d’Italie 125 est indécis avec des changements de leader à chaque tour. Ils sont douze dans le groupe de tête !

Mike di Meglio est toujours en tête devant Iannone et Bradl. Talmacsi et Simone Corsi sont dans la roue du Français également. Mike est l’homme fort du Championnat et le démontre en maîtrisant la course, alors que le ciel se couvre sur le Mugello.

Il reste 12 tours, di Meglio a pris un peu d’avance sur Talmacsi mais Terol et Iannone sont toujours aussi chaud derrière. 27e Cluzel devant Masbou et Rossi (36e). Au 10e passage, nouveau changement avec le retour de Talmacsi et Espargaro. Terol a doublé lui-aussi di Meglio qui se retrouve 5e. Simone Corsi, l’adversaire n°1 du Français au Championnat, est lui aussi dans le coup et prend à son tour le commandement de l’épreuve. Deux tours plus tard, Mike di Meglio a repris la tête devant Talmacsi, Terol, Corsi, Bradl et Sergio Gadea. Le Français en profite pour signer le meilleur tour en course.

A six tours de la fin, impossible de savoir qui sera sur le podium final. En tout cas, di Meglio est devant Corsi et Talmacsi. Le Français reste le patron de la course devant cinq pilotes fougueux dans une demi seconde. 26e Cluzel>, 28e Masbou et 34e Rossi.

On rentre dans les 4 derniers tours et di Meglio est attaqué de toute part et notamment par Simone Corsi. Le Français résiste. Badley Smith, malgré sa chute de samedi, est revenu à la 2e place devant Gadea. Smith est actuellement le plus féroce adversaire de di Meglio. A deux tours de la fin, Smith prend la tête devant le Français, mais aussi Corsi et Espargaro.

Dernier tour, ça se bat dans tout les sens. Corsi est maintenant devant avec Smith, Espargaro et di Meglio. Le Français a été gêné. 3e victoire cette saison pour Corsi qui reporte son GP national devant Talmasci, Espargaro et Mike di Meglio. Le Français conserve la tête du Championnat du Monde grâce à sa 4e place, à égalité de points avec Corsi.

250cm3

Marco Simoncelli a fait le bonheur du public du Mugello en signant la seconde victoire italienne de la journée. Engagé en duel contre Hector Barbera tout au long de la course, une chute de l´Espagnol a permis au pilote Metis de s´imposer sereinement.

Une dispute entre Simoncelli et Barbera avait eu lieu l´an dernier déjà au Mugello, et les deux pilotes sont restés calmes jusqu´au début du dernier tour de la course. Poursuivant le futur vainqueur de la course, Barbera a percuté la moto de son rival avant de chuter et de mettre fin à son 100e Grand Prix disputé.

L´incident a permis à Alex Debon de prendre la seconde place, le vainqueur au Mans ayant été impliqué dans un duel avec Thomas Luthi durant les 21 tours de l´épreuve. Ne parvenant pas à prendre la seconde place, Luthi s´est contenté d´un premier podium en 250, alors qu´il était parti 8e sur la grille.

Les chutes d´Alvaro Bautista, d´Hector Faubel, de Lukas Pesek, de Manuel Poggiali et de Yuki Takahashi ont permis au leader de la catégorie Mika Kallio de conserver le leadership au Championnat du Monde. Quatrième, le pilote Red Bull termine pour la seconde fois de la saison hors du podium sur une piste où sa machine autrichienne n´était pas à son avantage.

Mattia Pasini et le second pilote Metis Roberto Locatelli ont renforcé la présence italienne dans le top six. Le pilote tchèque Karel Abraham a obtenu son meilleur résultat sur piste sèche en terminant la course en septième position, tandis qu´Hiroshi Aoyama a perdu sa trajectoire en luttant contre Kallio lors du dernier tour et a donc perdu plusieurs places. Aleix Espargaro et Ratthapark Wilairot complètent le top dix.

MotoGP

Course sur 23 tours

  1. V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team en 42’31.153
  2. C. STONER AUS Ducati Marlboro Team à 2.201
  3. D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team 4.867
  4. A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 6.313
  5. C. EDWARDS USA Tech 3 Yamaha 12.530
  6. J. TOSELAND GBR Tech 3 Yamaha 13.806
  7. L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP 14.447
  8. A. DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP 15.319
  9. S. NAKANO JPN San Carlo Honda Gresini 15.327
  10. C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP 30.785
  11. S. GUINTOLI FRA Alice Team 39.621
  12. T. ELIAS SPA Alice Team 50.021
  13. N. HAYDEN USA Repsol Honda Team 50.440
  14. T. OKADA JPN Repsol Honda Team 58.849
  15. A. WEST AUS Kawasaki Racing Team 1’00.736

Non classés
-  J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team 17 tours
-  J. HOPKINS USA Kawasaki Racing Team 17 tours
-  R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP 18 tours
-  M. MELANDRI ITA Ducati Marlboro Team 18 tours

Meilleur tour : Casey STONER en 1’50.003 à 171.649 Km/h au 5e tour

Championnat provisoire

  1. Valentino ROSSI ITA 122 pts
  2. Dani PEDROSA SPA 110
  3. Jorge LORENZO SPA 94
  4. Casey STONER AUS 76
  5. Colin EDWARDS USA 58
  6. Loris CAPIROSSI ITA 51
  7. Andrea DOVIZIOSO ITA 44
  8. James TOSELAND GBR 43
  9. Nicky HAYDEN USA 40
  10. Shinya NAKANO JPN 35
  11. Chris VERMEULEN AUS 31
  12. John HOPKINS USA 26
  13. Alex DE ANGELIS RSM 24
  14. Marco MELANDRI ITA 24
  15. Toni ELIAS SPA 24
  16. Randy DE PUNIET FRA 18
  17. Sylvain GUINTOLI FRA 12
  18. Anthony WEST AUS 6
  19. Tadayuki OKADA JPN 2
  1. YAMAHA 140 pts
  2. HONDA 110
  3. DUCATI 81
  4. SUZUKI 54
  5. KAWASAKI 29
  1. FIAT YAMAHA TEAM 216 pts
  2. REPSOL HONDA TEAM 150
  3. TECH 3 YAMAHA 101
  4. DUCATI MARLBORO TEAM 100
  5. RIZLA SUZUKI MOTOGP 82
  6. SAN CARLO HONDA GRESINI 59
  7. JIR TEAM SCOT MOTOGP 44
  8. ALICE TEAM 36
  9. KAWASAKI RACING TEAM 32
  10. LCR HONDA MOTOGP 18

125cm3

Course sur 20 tours

  1. S. CORSI ITA Jack & Jones WRB en 39’59.020
  2. G. TALMACSI HUN Bancaja Aspar Team à 0.019
  3. P. ESPARGARO SPA Belson Derbi 0.036
  4. M. DI MEGLIO FRA Ajo Motorsport 0.135
  5. B. SMITH GBR Polaris World 0.178
  6. S. GADEA SPA Bancaja Aspar Team 0.490
  7. N. TEROL SPA Jack & Jones WRB 0.832
  8. S. CORTESE GER Emmi - Caffe Latte 3.865
  9. J. OLIVE SPA Belson Derbi 3.928
  10. S. BRADL GER Grizzly Gas Kiefer Racing 5.439
  11. S. BONSEY USA Degraaf Grand Prix 10.244
  12. A. IANNONE ITA I.C. Team 10.447
  13. R. DE ROSA ITA Onde 2000 KTM 18.366
  14. S. REDDING GBR Blusens Aprilia Junior 23.201
  15. M. RANSEDER AUT I.C. Team 24.440
  16. T. NAKAGAMI JPN I.C. Team 26.631
  17. R. KRUMMENACHER SWI Red Bull KTM 125 30.629
  18. E. VAZQUEZ SPA Blusens Aprilia Junior 30.730
  19. M. MARQUEZ SPA Repsol KTM 125cc 33.868
  20. L. ZANETTI ITA ISPA KTM Aran 36.928
  21. P. TUTUSAUS SPA Bancaja Aspar Team 49.951
  22. L. SAVADORI ITA RCGM 50.038
  23. J. CLUZEL FRA Loncin Racing 50.040
  24. D. AEGERTER SWI Ajo Motorsport 50.052
  25. E. RABAT SPA Repsol KTM 125cc 56.360
  26. R. MORETTI ITA CRP Racing 1’06.247
  27. A. MASBOU FRA Loncin Racing 1’06.566
  28. R. LASSER GER Grizzly Gas Kiefer Racing 1’06.982
  29. H. VAN DEN BERG NED Degraaf Grand Prix 1’09.266
  30. L. VITALI ITA RCGM 1’10.551
  31. G. FERRO ITA Metasystem RS 1’10.567
  32. L. ROSSI FRA FFM Honda GP 125 1’36.451
  33. F. LAMBORGHINI ITA Junior GP Racing Dream 1’39.883
  34. R. MURESAN ROU Grizzly Gas Kiefer Racing 2 tour

Non classés
-  D. WEBB GBR Degraaf Grand Prix 1 tour
-  T. KOYAMA JPN ISPA KTM Aran 4 tours
-  R. LACALENDOLA ITA Matteoni Racing 9 tours
-  P. NIETO SPA Onde 2000 KTM 12 tours
-  S. BIANCO ITA S3+ WTR San Marino Team 18 tours

Meilleur tour : Mike DI MEGLIO en 1’58.570 à 159.247 Km/h au 13e tour

Championnat provisoire

  1. Simone CORSI ITA Jack & Jones WRB 87 pts
  2. Mike DI MEGLIO FRA Ajo Motorsport 87
  3. Nicolas TEROL SPA Jack & Jones WRB 75
  4. Joan OLIVE SPA Belson Derbi 65
  5. Stefan BRADL GER Grizzly Gas Kiefer Racing 64
  6. Pol ESPARGARO SPA Belson Derbi 55
  7. Gabor TALMACSI HUN Bancaja Aspar Team 52
  8. Andrea IANNONE ITA I.C. Team 47
  9. Bradley SMITH GBR Polaris World 47
  10. Sergio GADEA SPA Bancaja Aspar Team 42
  11. Stevie BONSEY USA Degraaf Grand Prix 30
  12. Sandro CORTESE GER Emmi - Caffe Latte 30
  13. Scott REDDING GBR Blusens Aprilia Junior 22
  14. Raffaele DE ROSA ITA Onde 2000 KTM 22
  15. Danny WEBB GBR Degraaf Grand Prix 21
  16. Efren VAZQUEZ SPA Blusens Aprilia Junior 14
  17. Michael RANSEDER AUT I.C. Team 13
  18. Dominique AEGERTER SWI Ajo Motorsport 12
  19. Pablo NIETO SPA Onde 2000 KTM 11
  20. Lorenzo ZANETTI ITA ISPA KTM Aran 9
  21. Esteve RABAT SPA Repsol KTM 125cc 9
  22. Randy KRUMMENACHER SWI Red Bull KTM 125 6
  23. Tomoyoshi KOYAMA JPN ISPA KTM Aran 6
  24. Pere TUTUSAUS SPA Bancaja Aspar Team 5
  25. Marc MARQUEZ SPA Repsol KTM 125cc 4
  26. Stefano BIANCO ITA S3+ WTR San Marino Team 3
  27. Alexis MASBOU FRA Loncin Racing 1
  28. Takaaki NAKAGAMI JPN I.C. Team 1
  1. APRILIA 145 pts
  2. DERBI 109
  3. KTM 30
  4. LONCIN 1

250cm3

Course sur 21 tours

  1. M. SIMONCELLI ITA Metis Gilera en 40’19.910
  2. A. DEBON SPA Lotus Aprilia à 0.499
  3. T. LUTHI SWI Emmi - Caffe Latte 0.712
  4. M. KALLIO FIN Red Bull KTM 250 7.403
  5. M. PASINI ITA Polaris World 12.542
  6. R. LOCATELLI ITA Metis Gilera 12.790
  7. K. ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing 16.114
  8. H. AOYAMA JPN Red Bull KTM 250 17.316
  9. A. ESPARGARO SPA Lotus Aprilia 19.642
  10. R. WILAIROT THA Thai Honda PTT SAG 19.704
  11. J. SIMON SPA Repsol KTM 250cc 19.751
  12. A. BALDOLINI ITA Matteoni Racing 47.360
  13. E. LAVERTY IRL Blusens Aprilia 47.422
  14. F. LAI ITA Campetella Racing 1’13.423
  15. I. TOTH HUN Team Toth Aprilia 1’25.891
  16. R. GOMEZ SPA Blusens Aprilia 1’36.557
  17. D. PRADITA INA Yamaha Pertamina Indonesia 1’48.224

Non classés
-  H. BARBERA SPA Team Toth Aprilia 2 tours
-  Y. TAKAHASHI JPN JiR Team Scot 250 4 tours
-  L. PESEK CZE Auto Kelly - CP 12 tours
-  H. FAUBEL SPA Mapfre Aspar Team 12 tours
-  M. POGGIALI RSM Campetella Racing 12 tours
-  A. BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team 15 tours

Meilleur tour : Alvaro BAUTISTA en 1’53.669 à 166.113 Km/h au 5e tour

Championnat provisoire

  1. Mika KALLIO FIN Red Bull KTM 250 106 pts
  2. Mattia PASINI ITA Polaris World 88
  3. Alex DEBON SPA Lotus Aprilia 79
  4. Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera 78
  5. Hiroshi AOYAMA JPN Red Bull KTM 250 61
  6. Yuki TAKAHASHI JPN JiR Team Scot 250 59
  7. Hector BARBERA SPA Team Toth Aprilia 53
  8. Alvaro BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team 41
  9. Aleix ESPARGARO SPA Lotus Aprilia 40
  10. Julian SIMON SPA Repsol KTM 250cc 36
  11. Thomas LUTHI SWI Emmi - Caffe Latte 35
  12. Roberto LOCATELLI ITA Metis Gilera 34
  13. Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT SAG 25
  14. Hector FAUBEL SPA Mapfre Aspar Team 25
  15. Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing 21
  16. Alex BALDOLINI ITA Matteoni Racing 13
  17. Manuel POGGIALI RSM Campetella Racing 12
  18. Lukas PESEK CZE Auto Kelly - CP 12
  19. Fabrizio LAI ITA Campetella Racing 8
  20. Eugene LAVERTY IRL Blusens Aprilia 7
  21. Federico SANDI ITA Zongshen Team of China 2
  22. Manuel HERNANDEZ SPA Blusens Aprilia 2
  23. Imre TOTH HUN Team Toth Aprilia 2
  24. Doni Tata PRADITA INA Yamaha Pertamina Indonesia 1
  1. APRILIA 131 pts
  2. KTM 106
  3. GILERA 94
  4. HONDA 65
  5. YAMAHA 1

Prochaine épreuve, le 8 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone.

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