Après plus de 10 ans de recherche et de développement, l’icône de la moto est de retour ! Découvrez sans plus attendre la toute nouvelle VMAX 2009 !
Bien qu’elle ne soit pas encore visible en concession, les visiteurs du site internet new-vmax.com pourront découvrir la nouvelle VMAX dans les moindres détails. Ce site permet de contempler la VMAX sous tous les angles, de visionner des vidéos mettant en exergue ses points forts, d’entendre son moteur et de télécharger de nombreux goodies.
Le site de la VMAX sera enrichi régulièrement avec des e-cards, encore plus de goodies et un configurateur d’accessoires. Vous pourrez en savoir plus sur la nouvelle VMAX en vous inscrivant à la newsletter et en vous connectant régulièrement sur ce site.
Sans oublier le site volumemax.fr sur lequel vous pourrez gagner des essais de la nouvelle VMAX en avant première... Mais il faudra crier très très fort !
Le nombre de VMAX disponible en Europe sera limité, et à partir du 1er juillet 2008 à 11h00, vous pourrez réserver votre VMAX en ligne et choisir votre concessionnaire pour la livraison. Chaque moto sera livrée avec une plaque que vous pourrez personnaliser lors du processus de réservation.
Moteur | |
Type | Quatre cylindres en V quatre-temps à double arbre à cames en tête et 16 soupapes |
Refroidissement | Refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 679 cm³ |
Alésage x course | 90,0 x 66,0 mm |
Taux de compression | 11,3:1 |
Puissance maxi. | 78,1 kW (106 ch) à 5 250 tr/min Version "full power" non importée : 147,2 kW (200 ch) à 9 000 tr/min |
Couple maxi. | 145,2 Nm (14,8 kg-m) à 5 000 tr/min Version "full power" non importée : 166,8 Nm (17,0 kg-m) à 6 500 tr/min |
Lubrification | Carter humide |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile |
Allumage | TCI |
Mise en route | Démarreur électrique |
Transmission | Cinq vitesses en prise constante |
Transmission finale | Cardan |
Admission | Injection électronique |
Rapport primaire | 1,509 |
Rapport secondaire | 3,082 |
1re | 2,375 |
2e | 1,810 |
3e | 1,400 |
4e | 1,115 |
5e | 0,935 |
Capacité du réservoir d’essence | 15 litres |
Capacité du réservoir d’huile | 5,9 litres |
Partie cycle | |
Cadre | Aluminium, type "diamant" |
Suspension avant | Fourche téléscopique, Ø 52 mm |
Débattement avant | 120 mm |
Suspension arrière | Bras oscillant (amortisseur type Monocross) |
Débattement arrière | 110 mm |
Angle de chasse | 31° |
Chasse | 148 mm |
Frein avant | Double disque, Ø 320 mm |
Frein arrière | Simple disque, Ø 298 mm |
Pneu avant | 120/70 R18M/C (59V) |
Pneu arrière | 200/50 R18M/C (76V) |
Dimensions | |
Longueur hors tout | 2 395 mm |
Largeur hors tout | 820 mm |
Hauteur hors tout | 1 190 mm |
Hauteur de selle | 775 mm |
Empattement | 1 700 mm |
Garde au sol | 140 mm |
Poids | 310 kg |