Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Loïc Larrieu rejoint Nicolas Aubin (YZ250F) chez Yamaha Ricci pour 2009

 
 

Yamaha Ricci Team Ipone vient d’annoncer la signature de Loïc Larrieu qui participera au Championnat du Monde MX2 en 2009. Le jeune français de 17 ans (18 ans en janvier prochain) vient donc renforcer la présence Yamaha en GP aux côtés de son compatriote Nicolas Aubin (Yamaha YZ250F-Yamaha Ricci Racing Ipone) et de l’Italien Davide Guarneri (Yamaha YZ250F-Yamaha Ricci Racing Ipone) sur des YZ250F de l’équipe italienne…

Loïc Larrieu rejoint Nicolas Aubin (YZ250F) chez Yamaha Ricci pour 2009 Loïc Larrieu rejoint Nicolas Aubin (YZ250F) chez Yamaha Ricci pour 2009
JPEG - 26.2 ko
Loïc Larrieu (photo Team CLS)

Loïc Larrieu vient de Sète près de Montpellier et brille cette saison en Championnat d’Europe EMX2 en dépit d’une blessure à l’épaule en cours d’année. Le Français s’est imposé à deux reprises et a accumulé une série impressionnante de podium autant en Championnat d’Europe qu’en France. Il figure à la 4e place de l’EMX2 à égalité de points avec le Danois Nikolaj Larsen et à quatre points de son compatriote Loïc Rombaut, 2e du provisoire derrière le nouveau Champion d’Europe Valentin Teillet.

Larrieu avait débuté en Championnat du Monde MX2 en 2007 à Saint Jean d’Angely et cette année a signé les 12e et 11e places du GP de France 2008.

JPEG - 15.5 ko
Loïc Larrieu (photo Team CLS)

« Il était important pour moi de trouver une équipe forte disposant du soutien d’un constructeur et d’un matériel top niveau », lance Loïc Larrieu. « C’est ce que Yamaha Ricci me propose pour faire mes véritables débuts en GP. La YZ250F est une très bonne moto. Elle est rapide et fiable. Le jouet idéal pour un pilote débutant au plus haut niveau comme pour un pilote confirmé comme Antonio Cairoli (Yamaha YZ250F-Yamaha Reed Bull De Carli), deux fois Champion du Monde avec elle, Nicolas Aubin (Yamaha YZ250F-Yamaha Ricci Racing Ipone) ou Davide Guarneri (Yamaha YZ250F-Yamaha Ricci Racing Ipone). Mon objectif l’an prochain sera de rentrer régulièrement dans le top ten et de progresser ».

L’engagement de Larrieu parachève la composition du Yamaha Ricci Racing Ipone 2009. Avec l’excellente saison de Nicolas Aubin (Yamaha YZ250F-Yamaha Ricci Racing Ipone), qui chasse la 3e place en MX2 et la belle victoire au GP d’Espagne de Davide Guarneri (Yamaha YZ250F-Yamaha Ricci Racing Ipone), l’équipe italienne est bien armée pour l’offensive 2009.

« Avec la nouvelle restriction de la limite d’âge à 23 ans en MX2 dès 2010, il est important que nous de commencer à envisager l’avenir avec de très jeunes talents », commente Laurens Klein Koerkamp, le Directeur de la Compétition Yamaha Motor Europe. « Nous avons longuement observé Loïc et nous sommes heureux qu’il puisse rejoindre le team Ricci et renforcer notre engagement en Championnat du Monde MX2. Nous sommes confiants qu’il pourra très vite montrer autant de dispositions que Nico et Davide pour devenir un véritable champion ».

Loïc Larrieu
- date de naissance : 17/01/1991 à Sète, France
- Taille : 1m73
- Poids : 61kg
- Début en GP : Saint Jean D’Angely 2007
- Circuit préféré : Ernée (Mayenne)
- Pilote préféré : Ricky Carmichael

Carrière
- 2009 - Pilote officiel Yamaha Ricci Team Ipone GP MX2
- 2008 – Vainqueur de GP EMX2, premiers points en GP MX2
- 2007 – Vice-Champion de France Junior
- 2006 – Champion de France Cadet
- 2005 – Champion de France Minivert
- 2002 – Vice-Champion de France 85cm3
- 2001 – Vice-Champion de France 65cm3

 

Tous les articles MX1/MX2 2008

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos