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Nouveaux X-MAX 250 et 125 : la vie est un sport

 
 

Depuis son lancement en 2005, le X-MAX remporte un énorme succès et a séduit de nombreux scootéristes en Europe. Le secret de sa popularité ? Un look sportif et contemporain dérivé du TMAX, modèle phare de Yamaha, un espace de rangement généreux et une excellente maniabilité. Pour 2010, Yamaha fait évoluer ses X-MAX 250 et 125 tant au niveau du moteur, du châssis que du style...

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Le nouveau design des X-MAX 125 et 250 est inspiré des motos de sport, affiche de nouvelles caractéristiques :
- un cadre rigide adapté à un pilotage sportif ;
- un meilleur confort pour le pilote ;
- un espace de rangement plus grand ;
- un tableau de bord d’un nouveau style.

Ajoutez à cela un moteur quatre-temps fiable et efficace s’appuyant sur l’expertise de Yamaha et vous avez deux modèles futés pour le milieu urbain.

Un style sportif et dynamique

Le caractère sportif du X-MAX est souligné par sa nouvelle ligne. L’habillage entièrement redessiné lui confère une présence plus affirmée et énergique. Évoquant le design moderne et sportif du TMAX, son carénage avant monobloc, avec son tableau de bord fixe, contribue à sa superbe esthétique.

Un confort digne des machines de luxe

Le X-MAX doit son confort accru à la nouvelle position des repose-pieds qui assure un pilotage plus aisé et plus souple sur longue distance. Le carénage monobloc a permis d’agrandir et de perfectionner le tableau de bord. Inspiré de ceux des luxueuses voitures de sport, il se distingue par une plus grande sophistication. Entièrement équipé d’instruments numériques et analogiques avec un rétroéclairage rouge, il inclut désormais un grand compte-tour racing. Un simple coup d’œil sur le tableau de bord suffit pour voir les informations essentielles, de jour comme de nuit.

Par les temps peu cléments, la bulle sport et le nouveau tablier aux dimensions généreuses offrent une bonne protection contre les intempéries.

Une capacité de rangement accrue

Avec le X-MAX 250 et Le X-MAX 125, il est facile poser les pieds à terre. De plus, tous deux sont conçus pour rouler confortablement avec un passager, sans faire de compromis sur les performances. La nouvelle selle biplace est particulièrement confortable pendant les longs trajets : elle dissimule un coffre qui héberge facilement deux casques intégraux. À l’avant, la boîte à gants agrandie eSt située au niveau des genoux. Elle permet de conserver en sécurité et à portée de main les objets essentiels.

Un châssis sportif et une suspension arrière réglable

Le nouveau cadre rigide et entièrement repensé de ces modèles est incroyablement solide et met en exergue leur tempérament sportif. Avec leurs deux amortisseurs arrière très efficaces (réglables sur 4 positions) et leur fourche télescopique à long débattement, les X-MAX avalent aisément toutes les imperfections de la chaussée. Leurs pneus accrocheurs de 15 pouces à l’avant et de 14 pouces à l’arrière collent littéralement à la route. Leurs freins à disque à double piston de 267 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière assurent un freinage précis et efficace dans les rues embouteillées.

Un moteur doté de la technologie Yamaha

Le moteur quatre-temps de Yamaha offre un équilibre parfait entre poids et puissance, avec le couple nécessaire pour démarrer en trombe et s’extraire des encombrements. En optimisant le fonctionnement du moteur, le refroidissement liquide renforce son efficacité et sa longévité. Quant à la technologie de l’injection, elle réduit la consommation de carburant.

Couleurs

Le X-MAX 250 est disponible en blanc (Competition White), noir (Midnight Black) et deux nuances de gris (Aluminium Slate et Storm Silver).

Le X-MAX 125 est également disponible en quatre coloris : bleu (Magnetic blue), blanc (Competition White), gris (Aluminium Slate) et noir (Midnight Black)

Points forts des nouveaux X-MAX

- Nouveau design élégant : habillage sport
- Nouveau rigide et solide pour un pilotage sportif et sûr
- Fourche télescopique et deux amortisseurs réglables à l’arrière pour le confort et la souplesse
- Stabilité procurée par une roue avant de 15 pouces et une roue arrière de 14 pouces
- Freins avant de 267 mm et arrière de 240 mm avec étrier à double piston
- Moteur quatre-temps fiable, à injection et à refroidissement liquide
- Large bulle et carénage avant monobloc assurant une protection contre les intempéries
- Grande boîte à gants verrouillable à proximité des genoux
- Coffre sous la selle pour deux casques intégraux
- Nouveau tableau de bord luxueux et très complet

Vidéos X-MAX 125

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Vidéos X-MAX 250

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