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Deux nouveaux Waverunner Sport pour compléter la gamme jet Yamaha

 
 

Depuis leur lancement en 1986, les WaveRunner Yamaha sont synonymes d’agilité, de performance et de fiabilité sur l’eau. Les modèles les plus récents profitent de la technologie quatre-temps Yamaha qui réduit les nuisances et diminue la consommation de carburant, pour un plaisir sur l’eau encore plus grand. La nouvelle gamme WaveRunner 2011 est destinée à répondre à l’intégralité des profils de pratiquants : des sportifs engagés en compétition qui cherchent un modèle de haute performances aux débutants, tous pourront profiter des équipements de performance, de fiabilité et de sécurité de la gamme Yamaha.

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Nouveaux VXS et VXR

Par leurs équipements innovants, ces deux modèles donnent naissance à une nouvelle génération de WaveRunner. Designés comme des runabouts sport, ils ont à la fois une coque très fluide et légère avec la technologie NanoXcel®, et une impressionnante puissance résultant du haut niveau d’accélération et de réactivité du moteur.

Le haut de gamme VXR est doté en plus d’une luxueuse selle bi-ton à deux niveaux pour une meilleure assise et d’une échelle de bain. Nouveaux en 2011 : le VXS et le VXR

Moteur à haut rendement

L’introduction des VXS et VXR marque le début d’un nouveau style de WaveRunner. Sa coque en NanoXcel® agile et légère est combinée avec un moteur extrêmement puissant de 1 812 cm³, double arbre à came en tête et 16 soupapes.

Ce moteur à haut rendement apporte une réponse des gaz vive et précise, ce qui permet aux VXS et VXR d’atteindre des niveaux d’accélération incroyables.

Coque en V et technologie NanoXcel®

Les deux modèles ont une coque en V spécialement profilée pour tirer le meilleur partie de l’extraordinaire puissance du moteur. La nouvelle forme de l’étrave améliorent la maniabilité, la prise de virages et le confort du pilote.

L’utilisation de la technologie NanoXcel® pour la coque réduit considérablement le poids et contribue ainsi au haut rendement du moteur, d’où un ratio Poids/Puissance exceptionnel, mais aussi une plus grande agilité et une moindre consommation de carburant. Cette technologie NanoXcel® rend la finition globale encore plus lisse.

Style inspiré des Hot Rods américains

La mono forme extérieure du VXS et VXR glisse et brille dans l’eau. Empruntant un terme de l’industrie automobile, le design « fast Back », signifie une perspective inclinée de l’arrière de la selle à l’extrémité de la plateforme arrière. De plus, la prise d’air sur le capot avant s’inspire de l’esprit « Hot Rod ». Elle exprime par son caractère le design général des VXR et VXS, et sert un objectif pratique : refroidir le moteur à haut rendement.

Finition Haut-de-gamme

Les VXS et VXR ont une finition de très haute qualité. Ils sont dotés de tapis Hydro-Turf® antidérapants que les meilleurs pilotes au monde ont plébiscités.

VXR : conçu pour les sports nautiques

Avec un design plus spécifiquement « sport » que le VXS, le VXR offre des équipements d’avant- garde : une selle ergonomique pour le confort et la stabilité de pilotage, et une échelle de bain pratique qui permet de remonter plus facilement. De plus, le VXR a une peinture métallique spécifique et un porte-gobelet double dans la boite à gant.

Les atouts du nouveau Yamaha VXS :

- Moteur à injection quatre-temps, quatre cylindres de 1 812 cm³
- Rangement avant
- Boîte à gants
- Tableau de bord multifonctions
- Marche arrière
- Large plateforme arrière
- Selle trois places
- Tapis Hydro-Turf®
- Capacité du réservoir d’essence : 60 litres
- Poids à sec : 327 kg
- Volume de rangement : 57 litres

Caractéristiques techniques – VXS

Longueur (m) 3,22
Largeur (m) 1,17
Hauteur (m) 1,16
Poids à sec (kg) 327
Type de moteur quatre-temps, quatre cylindres, 2 ACT, quatre soupapes/cyl.
Compresseur -
Cylindrée (cm³) 1 812
Alésage x Course (mm) 86 x 78
Taux de compression 11,0:1
Système de refroidissement par eau
Turbine 155 mm à flux axial
Essence Essence sans plomb
Alimentation en carburant Injection électronique
Capacité du réservoir d’essence (l) 60
Lubrification Carter humide
Capacité du réservoir d’huile (l) 4,3
Volume de rangement (l) 57
Nombre de places 1-3 personnes

Les atouts du nouveau Yamaha VXR :

- Moteur à injection quatre-temps, quatre cylindres de 1 812 cm³
- Rangement avant
- Boîte à gants
- Tableau de bord multifonctions
- Marche arrière
- Large plateforme arrière
- Selle trois places
- Tapis Hydro-Turf®
- Capacité du réservoir d’essence : 60 litres
- Poids à sec : 327 kg
- Volume de rangement : 57 litres
- Selle bi-ton
- Echelle de bain
- Double porte-gobelet dans la boîte à gants
- Peinture métallisée

Caractéristiques techniques – VXR

Longueur (m) 3,27
Largeur (m) 1,17
Hauteur (m) 1,16
Poids à sec (kg) 330
Type de moteur quatre-temps, quatre cylindres, 2 ACT, quatre soupapes/cyl.
Compresseur -
Cylindrée (cm³) 1 812
Alésage x Course (mm) 86 x 78
Taux de compression 11,0:1
Système de refroidissement par eau
Turbine 155 mm à flux axial
Essence Essence sans plomb
Alimentation en carburant Injection électronique
Capacité du réservoir d’essence (l) 60
Lubrification Carter humide
Capacité du réservoir d’huile (l) 4,3
Volume de rangement (l) 57
Nombre de places 1-3 personnes

Loisirs : la série des VX

La gamme VX affiche un compromis parfait avec un moteur quatre temps puissant et fiable, la capacité d’accueillir trois passagers et une coque facile à manier, le tout à un prix abordable.

Associé au puissant moteur quatre temps de 1 052 cm³, le VX Sport est un engin idéal pour les pilotes de tous niveaux. Le VX Deluxe est équipé d’une selle sport, d’une marche arrière et d’une télécommande antivol et limiteur de puissance pour naviguer l’esprit libre. Pour des randonnées plus longues, le VX Cruiser conserve les atouts du Deluxe avec une selle plus confortable et plus texturée.

Haute Performance : la série des FX

Les FX SHO Cruiser, FX HO Cruiser et FX HO combinent des performances incroyables, une sellerie très confortable et un espace de rangement généreux.

Tous les modèles de la gamme FX disposent d’un moteur à haut rendement avec une cylindrée de 1 812 cm³ – et pour le modèle SHO, un moteur compressé – des coques et des ponts révolutionnaires qui font appel au NanoXcel®. Léger et super résistant il permet d’économiser pas moins de 25 kg sur le poids des machines ce qui favorise leur sobriété, leur agilité et leur rapidité.

Sport : la série des FZ

Les modèles sportifs à haute performance, porte-drapeaux de Yamaha – le FZS et le FZR- sont alimentés par un moteur quatre-temps compressé de 1 812 cm³ à double arbre à cames. La coque NanoXcel® éprouvée en compétition délivre au pilote une précision et une agilité déconcertantes – un lien avec la machine jamais atteint auparavant.

Le FZR accueille un pilote et un passager, tandis que le FZS accepte jusqu’à trois personnes. Grâce à son ingénieuse colonne de direction téléscopique le pilote peut adapter son style de pilotage aux conditions de navigation : penché vers l’avant ou debout.

Le système de propulsion par pompe hydrojet hyper-flow – utilisant une hélice en inox trois pâles à pas progressif – maximise l’accélération. On retrouve l’esprit "racing" des modèles FZ à travers les deux compte-tours sur fond rouge apportant une lecture claire de la vitesse et du régime moteur.

Compétition : SuperJet

Créé pour les meilleurs pilotes mondiaux, le SuperJet a été conçu dans un seul but : gagner. Alimenté par un bicylindre deux-temps Yamaha de 701 cm³ – relié à un système de propulsion par pompe hyper-flow de 144 mm – le design de l’hélice en inox du SuperJet a été développé en collaboration avec les pilotes – et peaufiné par analyse des fluides, pour une vitesse et une accélération supérieure.

La coque du SuperJet à la fois légère et optimisée pour changer de cap rapidement et tenir le cap à haute vitesse grâce à ses profondes nervures et ses sponsons intégrés. La forme du bras et du guidon a été optimisée afin d’offrir une position de pilotage naturellement inclinée vers l’avant au pilote. Afin d’encore améliorer la stabilité dynamique et les performances en ligne droite de la coque relativement courte du SuperJet ; la plaque a été reculée afin d’allonger la ligne d’eau. La turbine a elle aussi été reculée pour permettre une meilleure aspiration de l’eau, qualités appréciables lorsqu’il y a du clapot ou des vagues.

Disponibilité et prix

Disponibilité : 1er trimestre 2011

Prix : communiqué en décembre 2010 (pendant le Salon Nautique)

 
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