Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

YBR250 : remplacement du bras oscillant

 
 

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de ses produits, et bien qu’il n’y ait qu’une très faible proportion de machines risquant de présenter un problème, Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement systématique du bras oscillant.

1) Machines concernées :

- YBR250, code modèle, 5D11 et 5D13.
- Soit 429 machines pour le marché français dont les numéros de série sont compris entre RG021 0000101 et RG021 0010000.

2) Nature du problème :

La suspension arrière est susceptible de s’effondrer à la suite de la rupture des biellettes de suspension.

Cet incident est dû à un grippage consécutif à une étanchéité insuffisante entre biellettes de suspension et bras oscillant.

Pour éviter ce problème, le bras oscilliant et les biellettes de suspension doivent être remplacés.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos