Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

FJR1300 : remplacement du contacteur de stop avant

 
 

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de ses produits, et bien qu’il n’y ait qu’une très faible proportion de machines risquant de présenter un problème, Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement systématique du contacteur de stop avant sur certains modèles de FJR1300.

FJR1300 : remplacement du contacteur de stop avant

1) Machines concernées :

- FJR1300 A 2011 (1CYA) dont les numéros de série sont compris entre RP13B 0002559 et RP13B 0003040.
- FJR1300 AS 2011 (1DAA) dont les numéros de série sont compris entre RP13F 0000587 et RP13F 0000596.
- FJR1300 AP 2010 (5P5C) dont les numéros de série sont compris entre RP13M 0000853 et RP13M 0001112.

Soit, un total de 572 machines concernées pour le marché français.

2) Nature du problème :

À cause d’une précision de fabrication insuffisante, les pièces internes du contacteur de stop avant ne fonctionnent pas librement.

Dans le cas où il y a blocage du contacteur, la lampe du feu stop ne s’allume pas lorsque le levier de frein avant est actionné.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos