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Nouveau Xenter 125 : Accélération fulgurante et conduite facile

 
 

Le Xenter 125 est un nouveau scooter à grandes roues qui s’adapte parfaitement aux contraintes de la vie urbaine : système de freinage intégral Yamaha, grandes roues de 16 pouces, grand plancher plat, nouveau moteur équipé du système anti-vibration Yamaha, suspension monocross... Très étroit, il se faufile dans les places de stationnement les plus étroites. Le Xenter 125 sera disponible en bleu clair, blanc ou noir.

Le Xenter est un nouveau scooter à grandes roues qui s’adapte parfaitement aux contraintes et plaisirs de la vie urbaine. Son style compact et son centre de gravité très bas en font un scooter extrêmement maniable, tant pour les débutants que pour les pilotes expérimentés.

Outre sa conduite nerveuse et fluide, garantie par un moteur à faibles vibrations et une suspension Monocross très réactive, le Xenter est très facile à garer. En effet, il se faufile même dans les places de stationnement les plus étroites. Par ailleurs, il est doté du nouveau système de freinage intégral Yamaha, pour une maîtrise en toute sécurité.

Le principal atout du Xenter réside dans ses grandes roues avant et arrière de 16 pouces, qui assurent une conduite exceptionnellement stable et confortable. Ces grandes roues sont dotées de nouveaux pneus spécifiques qui offrent une tenue de route remarquable et résistent à l’usure. Enfin, les roues à cinq bâtons renforcent l’aspect de légèreté. Chaque élément du Xenter se marie harmonieusement avec son design à grandes roues.

Un nouveau moteur équipé du système anti-vibration Yamaha

Quand les rues de la ville sont encombrées, confort et maniabilité s’imposent. Une conduite exceptionnellement harmonieuse alliée à une accélération vive, caractérisent le Xenter à grandes roues.

Le principe anti-vibrations exclusif de Yamaha garantit des trajets quotidiens agréables et sans soucis. La combinaison cadre, suspension et support du moteur assure une performance exceptionnelle sur les surfaces inégales et offre le type de conduite réactive et agile généralement associée aux motos.

Tout commence par un tout nouveau moteur quatre soupapes monocylindre Simple ACT à refroidissement liquide, doté d’une transmission à variation continue. Plusieurs technologies de réduction des vibrations éprouvées ont été incorporées au moteur, y compris l’utilisation d’un piston en aluminium forgé, d’un cylindre recouvert de céramique et d’un système d’équilibrage à balancier. Ces techniques contribuent ensemble à réduire considérablement les vibrations du moteur, permettant ainsi de fixer ce dernier au châssis à l’aide d’un support à pivot progressif, à l’instar de ceux utilisés sur les motos. Ce support crée un lien exceptionnel entre le moteur et le châssis, à la base de la performance harmonieuse et stable du Xenter.

La réduction des vibrations apporte d’autres avantages, notamment une efficacité accrue et un meilleur respect de l’environnement. Le système d’injection électronique ultra efficace et la nouvelle cartographie des commandes y contribuent aussi, une association qui autorise une accélération progressive et rapide.

Suspension Monocross de style moto

Tous les pilotes apprennent à reconnaître les obstacles dressés par la ville, parfois à leurs dépens : de la circulation encombrée aux ralentisseurs, en passant par les rues pavées et les rails de tramway. Le Xenter à grandes roues a été conçu afin que ces obstacles puissent être franchis aisément, même par des novices. Il est équipé d’une suspension arrière Monocross de style moto et TMAX, qui amortit les bosses et les cahots imprévus de façon exceptionnelle.

Idéalement positionné dans le châssis afin de centrer les masses et d’accroître la maniabilité, le ressort à pas variable : un petit pas qui absorbe les chocs initiaux et un grand pas, pour les chocs plus violents. D’où un amortissement optimal de tous les obstacles, petits et grands. Grâce à sa position parallèle au châssis, le mouvement vertical de la roue est redirigé dans le sens de la longueur, offrant un débattement de 92 mm et évitant les torsions, pour une conduite confortable et sûre.

Par ailleurs, l’absence d’amortisseur conventionnel améliore nettement le profil et l’aérodynamisme arrière du scooter.

Ergonomie et position de conduite

La conduite urbaine en accordéon est beaucoup plus facile et plus confortable quand le pilote, homme ou femme, peut facilement poser le pied à terre. La selle ergonomique du Xenter permet aux pilotes, quelle que soit leur taille, de poser le pied à terre et de faire des manœuvres de parking serrées. Un moteur compact équipé d’un silencieux elliptique et d’un radiateur monté latéralement a été intégré au cadre léger afin d’optimiser l’espace alloué aux repose-pieds, le plus grand de sa catégorie.

Il s’agit du seul scooter dont le cadre est composé de deux tubes et d’un panneau avant surélevé presque plat, offrant suffisamment d’espace pour accrocher un sac ou d’autres objets au crochet avant.

Autre innovation : la toute nouvelle boîte à gants, située au centre du guidon, qui peut être ouverte d’une simple pression.

La béquille centrale est extrêmement facile à utiliser : inutile de soulever le guidon trop haut pour se garer. Par ailleurs, le guidon surélevé favorise une position assise détendue quelque soit la taille et le gabarit du pilote.

Freinage intégral Yamaha

Quand le trafic est dense, il est essentiel de garder le contrôle. C’est pour cette raison que les grandes roues avant et arrière (16 pouces) sont équipées de pneus spéciaux à haute adhérence. Grâce à un mélange de caoutchouc optimisé et à une nouvelle sculpture, les pneus offrent une tenue de route exceptionnelle et sont extrêmement résistants à l’usure.

Pour un freinage en toute sécurité, un frein à disque avant de 267 mm est associé à un frein à tambour arrière de 150 mm. Le Xenter bénéficie également du système de freinage intégral exclusif de Yamaha, qui compense automatiquement le déséquilibre de freinage entre les freins avant et arrière, d’où une maîtrise accrue lors du freinage, quelles que soient les conditions d’accélération.

Style profilé

Le scooter Xenter de Yamaha n’est pas seulement performant, pratique et confortable ; il est aussi très élégant. Ses lignes pures, harmonieuses et profilées courent naturellement pour créer un design valorisant à ce scooter à grandes roues moderne et léger. Divers matériaux se superposent pour créer des textures et des formes inédites, tandis que la conception exclusive du double phare ajoute une touche originale.

Grâce à la technologie LED, le feu arrière produit une lumière plus claire et plus intense et dispose d’une durée de vie prolongée par rapport à un éclairage classique.

Cinq paires de batons lui confèrent un air élégant, léger et robuste et accentuent le style compact du scooter.

Le tableau de bord sophistiqué à l’allure futuriste et équipé d’un affichage numérique LCD fournit des informations indispensables au pilote, telles que l’heure, la température ambiante et des rappels d’entretien. La selle confortable est équipée d’une poignée de maintien et de repose-pieds pour le passager. En outre, elle renferme un coffre suffisamment spacieux pour accueillir des objets utiles tels qu’un imperméable ou un antivol.

Conçu pour être polyvalent, ce scooter est compatible avec les accessoires d’origine Yamaha. Le porte-bagages standard est doté d’un système de verrouillage intégrée destinée à un top-case de 39 l en option, sans nécessité de platine de fixation supplémentaire : conçu pour loger un casque intégral, ce top-case assorti s’ouvre à l’aide d’une clé dédiée ou d’une clé unique également utilisée pour le Xenter.

Un pare-brise de hauteur moyenne vendu en option peut être facilement installé, tandis qu’un tablier procure confort et chaleur par temps froid.

Caractéristiques du Xenter 125

- Nouveau scooter à grandes roues
- Moteur 125 cm3 quatre temps simple arbre à cames en tête à refroidissement liquide
- Roues de 16 pouces équipées de nouveaux pneus pour une adhérence et une longévité optimales
- Suspension arrière Monocross
- Système de freinage intégral Yamaha
- Frein à disque avant de 267 mm et frein à tambour arrière de 150 mm
- Plancher plat le plus grand de sa catégorie
- Fourche avant rigide à grand débattement
- Design épuré
- Tableau de bord LCD élégant et moderne
- Phare à double optiques
- Feu arrière à LED
- Porte-bagages arrière et crochet sur le panneau avant

Coloris du Xenter 125

Sky Blue, Avalanche White, Midnight Black

 
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