L'actu Moto Compétition

L'actu Moto

 

8H de Suzuka-Japon (3/5) : Equipage inédit pour le YART à Suzuka !

 
 

Auteur d’un podium explosif (3e) au récent Bol d’Or avec le trio Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani, le Monster Energy Yamaha YART, qui engage cette saison une Yamaha YZF-R1 2012 sur l’ensemble du Championnat du Monde d’Endurance, a choisi un équipage différent pour la 3e épreuve de la saison qui se disputera le 29 juillet prochain à Suzuka…

8H de Suzuka-Japon (3/5) : Equipage inédit pour le YART à Suzuka ! 8H de Suzuka-Japon (3/5) : Equipage inédit pour le YART à Suzuka ! 8H de Suzuka-Japon (3/5) : Equipage inédit pour le YART à Suzuka ! 8H de Suzuka-Japon (3/5) : Equipage inédit pour le YART à Suzuka !
JPEG - 109.3 ko
La Yamaha YZF-R1-Monster Energy Drink - YART (photo YART)

Le Monster Energy Yamaha - YART participera aux 35e "Coca-Cola Zero" Suzuka 8 Endurance Road Race. En Français : les 8 Heures de Suzuka, épreuve mythique par excellence. En place du trio habituel composé du Slovène Igor Jerman, de l’Australien Steve Martin et du Français Gwen Giabbani, pilote Yamaha Racing France, l’équipe autrichienne, sous les couleurs d’YSP (Yamaha Sports Plaza), fera rouler une véritable ‘Dream Team’ au Japon. Katsuyuki Nakasuga, remplaçant de Jorge Lorenzo l’an passé en MotoGP, roule cette saison pour Yamaha YSP Racing Team en Championnats All Japan, catégorie JSB1000. A Suzuka, il sera associé à son compatriote japonais Noriyuki Haga et au Britannique Tommy Hill, tous deux roulent en 2012 pour le compte du Swan Yamaha en BSB (British Superbike).

Nakasuga est un habitué des 8 Heures de Suzuka avec 4 participations, dont 2011 avec le YART justement, tout comme Haga qui fêtera en juillet prochain sa 11e participation. Hill fera ses grands débuts à Suzuka après son titre 2011 en BSB.

JPEG - 17 ko
Mandy Kainz - Monster Energy Drink - YART (photo YART)

« Je suis très fier et heureux pour notre équipe d’avoir réussi à réunir cette "Dream Team " pour la course des 8 Heures de Suzuka », commente Mandy Kainz, le Team Manger du YART. « Nos attentes sont assez élevées, mais la chose la plus importante pour le YART, c’est d’avoir rapproché pour une telle épreuve toute la famille Yamaha. La présence de Katsuyuki, Nori et Tommy sur notre YZF-R1 à nos couleurs est historique et très excitant. Je suis impatient que les premiers essais commencent ».

JPEG - 24.6 ko
Katsuyuki Nakasuga - Yamaha YZF-R1-Monster Energy Drink - YART (photo YART)

« Personnellement, je tiens à terminer la course à la meilleure place possible pour le YART, contrairement à l’année dernière », poursuit Katsuyuki Nakasuga. « Nous avons en plus deux excellents pilotes qui connqissent sur le bout des doigts la R1 avec Tommy Hill et Noriyuki Haga. Nous avons tous beaucoup d’expérience en Superbike et aussi de fortes personnalités, mais je sens que je peux être l’un des pilotes les plus rapides sur la nouvelle YZF-R1. Les 8 Heures de Suzuka est un combat d’équipe et une bonne complicité entre nous sera essentiel. Je pense que nous avons trouvé un bon équilibre entre un pilote expérimenté comme Haga et un jeune pilote comme Tommy ».

JPEG - 26.7 ko
Noriyuki Haga - Yamaha YZF-R1-Swan Yamaha Team Yamalube (photo Swan Yamaha)

« Ma dernière course aux 8 Heures de Suzuka avec Colin Edwards en 2006 ne fut pas couronnée de succès », explique à son tour Noriyuki Haga. « Cette fois, nous sommes là pour faire les choses en grand et je pense que nous avons de bonnes chances de viser le sommet du classement. Nous allons montrer aux fans Yamaha toute notre détermination. Maintenant, la seule chose qui reste à faire est de nous souhaiter bonne chance ».

JPEG - 24 ko
Tommy Hill - Yamaha YZF-R1-Swan Yamaha Team Yamalube (photo Swan Yamaha)

« Rouler à Suzuka pour Yamaha est une excellente nouvelle pour moi ! », ajoute le ‘Rookie’ Tommy Hill. « C’est très important de représenter le Yamaha Racing, tout comme en Championnat Britannique Superbike. Ce sera la première fois en compétition que je roulerai sur le circuit de Suzuka et mais je suis impatient de courir là-bas. J’espère emmener à la réussite notre Yamaha YZF-R1 2012 ».

GMT 94-Yamaha Racing France Yamalube-Michelin : Faire mieux qu’en 2011 !

JPEG - 133.7 ko
David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive - Yamaha YZF-R1-GMT 94-Yamaha Racing France Yamalube (photo GMT 94/PSP)

4e du 76e Bol d’Or, le GMT 94-Yamaha Racing France Yamalube-Michelin de Christophe Guyot se rendra également à Suzuka en juillet prochain. L’équipe parisienne, 7e des 8 Heures de Suzuka l’an passé, compte bien faire mieux en 2012. Avec son trio d’exception composé de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive, la Yamaha YZF-R1 française a toutes les cartes en main pour faire de sa saison 2012, une année d’excellence.

En attendant, la prochaine épreuve le 9 juin à Doha au Qatar, épreuve de 8 heures, servira de galop d’essais pour Suzuka.

 

Tous les articles Endurance 2012

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! @YamahaMotorFr

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos

flickr.com/YamahaMotorFrPhotos

 
Copyright