Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager

Saint-Ouen-l'Aumône, le 14 mai 2012

Yamaha dévoile les nouveaux changements de son F350

Les ingénieurs Yamaha ont réussi la prouesse de réduire de 14 kg le poids du F350. Depuis son lancement, le F350 a su trouver sa place sur son marché, et reste à ce jour la plus grosse cylindrée 4-temps disponible.

Pour 2012, Yamaha innove encore sur le plus gros hors-bord de sa gamme :

Le dernier F350 est le résultat d’une avancée technologique de pointe intégrée, permettant de proposer un poids moteur extrêmement léger, similaire à la dernière gamme de moteur V6 de chez Yamaha. Les ingénieurs Yamaha ont réduit le poids du F350 de 14kg, tout cela sans entraver la performance et la puissance de ce dernier.

Parmi les changements les plus significatifs, on remarquera le nouveau système d’échappement : En intégrant le collecteur d’échappement central dans la tête motrice, le F350 profite d’un allégement de son moteur et d’une combustion plus efficace.

Autre changement, les pistons forgés sont maintenant moulés, là encore pour une économie de poids sans perte de puissance ni de fiabilité.

Certains matériaux plus légers ont été utilisés, parmi eux : une résine anticorrosion est maintenant utilisée pour la culasse, au lieu de l’aluminium.

Concernant le système de transmission d’essence, un polymère très dense et solide est préféré au métal plus lourd du précédent modèle.

Certains de ces changements ne sont pas toujours visibles, mais contribuent à diminuer le poids global, et à assurer un meilleur ratio puissance / poids.

Le dernier F350 et ses nouvelles mises à jour, arrive en Europe dès maintenant !

Caractéristiques techniques F350 :

- V8 5.3 litres (60°)
- 4- temps 32-soupapes, Double arbre à came en tête
- Admission variable
- Double pipe d’échappement accordée
- Multi-Point EFI (Electronic Fuel Injection)
- Embase renforcée
- Supports moteur forgés agrandi
- Protection anticorrosion (UCP-II)
- Système Yamaha Digital Network System (DNS)
- Contrôle de la vitesse de traîne.
- Système de diagnostique Yamaha
- Système de réduction d’intrusion d’eau
- Capteur de choc
- Surface externe des chemises « granuleuse »
- Modèle contre rotation disponible
- Hélice Saltwater Series XL avec le système SDS
- Option Y-COP (Yamaha Customer Outboard Protection)
- Cylindré : 5330cc (325.3ci)
- Longueur d’arbre : X = 25" U = 30"
- Poids : F(L)350 AETX : 356 kg
- Poids : F(L)350 AETU : 364 kg
- Puissance à l’hélice : 350

Pour toutes informations complémentaires sur le F350, contactez le concessionnaire Yamaha le plus proche sur www.yamaha-motor.fr

Contact presse : 01 34 30 31 42.
 

Document associé :