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Saint-Ouen-l'Aumône, le 13 juin 2012

TMAX Hyper Modified 2012

L’année dernière, Yamaha a lancé un défi à trois des meilleurs customiseurs de deux-roues : transformer le VMAX en une machine unique reflétant leur propre style. Ces trois visionnaires de la customisation de moto ont tellement apprécié le défi de l’an dernier qu’ils ont eux-mêmes demandé à Yamaha de leur donner une nouvelle chance de repousser les limites de l’innovation en 2012 en hyper-modifiant le TMAX 530. Leur ambition est de dépasser les attentes des pilotes de maxi-scooters, et de devenir les premiers designers au monde à customiser radicalement un scooter.

Depuis son lancement en 2001, le TMAX a révolutionné le monde du maxi-scooter, en apportant une dose inédite de sensations sportives, ainsi qu’un look agressif et tranchant à cette catégorie. Le TMAX est déjà un scooter unique, mais, le look dynamique de la version 2012 le pousse au Max... et au-delà !

Comme pour le modèle VMAX Hyper Modified, le redoutable californien Roland Sands, le génie créatif français Ludovic Lazareth et le customiseur hardcore allemand Marcus Walz vont apposer leur signature au TMAX. Tandis que Sands et Lazareth continuent de désosser le TMAX standard afin d’intégrer leurs nouveaux concepts directement sur le châssis de base, Marcus Walz est d’ores et déjà prêt à dévoiler sa vision du TMAX. Lazareth et Sands, qui présenteront leurs créations respectivement durant les mois d’été et d’automne, ont maintenant découvert à quel point il sera difficile d’atteindre le niveau du TMAX de Walz.

Renommé pour ses machines au style agressif, avec suspension abaissée et lignes radicales, Walz s’est concentré sur la création d’un scooter puissant et intimidant, sans faire l’impasse sur ses performances de route. Plus coutumier de la création de cruisers hardcore, Walz s’est délecté à modifier le TMAX, afin d’obtenir un résultat inédit dans l’histoire de la customisation de scooter. Les résultats parlent d’eux-mêmes…

« Avec le TMAX Hyper Modified, j’ai essayé de préserver tout ce qui faisait l’identité du TMAX. Je me suis dit qu’il valait mieux ne pas le transformer en vaisseau spatial ! » déclare Walz. « Je me suis attaché à préserver les lignes de base tout en optimisant chaque détail et en réduisant le poids de la machine. J’ai enlevé presque 14 Kg au TMAX, principalement en changeant l’échappement, en adaptant une batterie au lithium racing ultra-légère, en supprimant la poignée de maintien et autant de pièces en plastique que possible ».

« Modifier le look du TMAX n’a pas été une promenade de santé : comme il n’existe aucun marché du scooter customisé, j’ai été obligé de créer les pièces de la machine moi-même. Les panneaux en fibre de carbone ultrabrillants du carénage du TMAX sont complètement uniques à cette machine, et leur conception a exigé beaucoup de temps, mais ils lui donnent un look plus agressif et sportif, sans perdre ce qui fait l’essence du TMAX. J’ai également modifié la zone du guidon de la machine, afin de lui donner une image radicale de moto denudée. J’ai monté les rétroviseurs à l’extrémité des guidons afin de créer une impression de Café Racer. En m’inspirant du VMAX Hyper Modified que j’ai créé l’année dernière, j’ai ajouté au TMAX une selle à l’aspect sportif. La selle comporte trois styles différents avec un simili cuir noir, et des coutures bleues. Je ne crois pas à l’efficacité du cuir véritable. J’utilise uniquement du simili cuir pour mes créations. »

« Pour que le TMAX se démarque , j’ai choisi pour la peinture un bleu très spécial, identique à celui utilisé par une équipe de Formule 1. Quand j’ai dû construire une machine pour le champion du monde Sebastian Vettel, j’ai eu l’occasion de regarder la couleur qu’il utilisait, et je me suis dit : « Elle est parfaite ». J’avais prévu de peindre le TMAX d’une teinte dorée, afin qu’il soit assorti au VMAX Hyper Modified, mais cette couleur ne me convenait pas. J’ai prélevé un panneau sur la machine de Vettel et je l’ai plaqué contre le TMAX. Le contraste entre le carbone brillant, la peinture bleue très brillante, et les panneaux en plastique mat de l’habillage d’origine du TMAX était impressionnant. La question ne se posait pas. Il fallait le peindre de cette couleur. »

« Pour être franc, j’espère pouvoir garder cette machine après avoir terminé le projet. Elle est parfaite pour la conduite en ville, et elle se démarque totalement. J’adore rouler en ville sur cette machine. C’est beaucoup plus facile qu’avec une moto, et ça attire l’oeil. Certains de mes clients, qui m’ont vu modifier le TMAX, m’ont demandé si je n’étais pas devenu fou. Maintenant qu’ils ont vu le résultat, beaucoup de ces clients ont commandé un TMAX à Yamaha ! »

Tout comme le TMAX a représenté une révolution sur le marché, ces trois visionnaires leaders du monde de la customisation sont en train de changer la perception des maxi-scooters. Ils ont prouvé qu’il n’existe aucune limite à la personnalisation et poussé le TMAX au Max... et au-delà !

Images haute résolution et informations sur toute la gamme de produits Yamaha disponibles sur : www.yamaha-presskits.com

Pour plus d’informations sur Marcus Walz, veuillez-vous connecter au site : www.marcus-walz.com

Contact presse : 01 34 30 31 42.