L'actu Moto Compétition

L'actu Moto

 

Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise !

 
 

Troisième épreuve de la Coupe du Monde des Bajas, la Baja de Hongrie s’est déroulée autour de la ville de Gyor et près de la frontière autrichienne. Le prologue s’est déroulé vendredi et c’est un David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF) motivé et heureux de retrouver sa moto très compétitive qui a remporté cette spéciale sur un terrain où il a déjà gagné un Dakar Serie (le rallye d’Europe centrale) en 2008.

Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise ! Hungarian Baja-Hongrie (3/5) : David Casteu (YZ450F Rallye) remporte la Baja hongroise !
JPEG - 111.6 ko
David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF (photo e-devel.com/casteu.fr)

« C’est super ! », lance le pilote Yamaha Racing France. « Demain (samedi), je pars 1er et je vais essayer de garder ma position et de gagner la course. Pourtant, je n’ai pas la moto pour ça, mais elle marche à merveille. La stabilité est formidable, elle est vraiment prête pour le Dakar ».

JPEG - 26.5 ko
David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF (photo casteu.fr)

David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF) est allé en Hongrie avec la même équipe que pour la Baja espagnole (Alex et Jean-Pierre). « C’est un super moyen de roulage, même si je regrette de ne pas participer au Rallye dos Sertoes au Brésil, mais la logistique est très compliquée et j’ai préféré venir en Hongrie. Nous allons valider de nouvelles pièces sur la grosse moto et tester un nouveau réservoir arrière, beaucoup plus petit et plus fin, une nouvelle boîte de vitesse et de nouvelles suspensions ».

Samedi : David reçu 4 sur 4

Parti en tête de la Baja hongroise après sa victoire dans le prologue, David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF) a réalisé un carton plein samedi en remportant les 4 spéciales du jour.

JPEG - 24.8 ko
David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF (photo casteu.fr)

« La première spéciale était compliquée avec des herbes très hautes et des animaux qui m’ont donné quelques frayeurs, mais j’ai roulé sur un bon rythme », poursuit David. « La seconde était très rapide avec de grandes relances. J’ai bien testé la moto, j’ai pris beaucoup de plaisir au guidon de ma Yamaha YZ450F Rally super bien réglée. J’ai pris 165 km/h sur la piste ! Ensuite, on est revenu sur la 1re et la 2e spéciales après le passage des voitures. J’ai pourtant roulé plus vite que lors de la 1re malgré des trous énormes creusés par les autos ».

Quatre sur quatre pour David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF) qui est donc leader et favori pour la victoire finale du dimanche. La dernière journée de la Baja hongroise compte deux spéciales de 70 et 90 km.

« Je vais assurer », disait-il. « Mais tout en attaquant afin de garder un rythme élevé », concluait David Casteu.

Dimanche : carton plein

JPEG - 27.2 ko
David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF (photo casteu.fr)

« J’ai remporté les six spéciales de l’épreuve ! », se félicitait le pilote Yamaha Racing France dimanche après sa victoire finale. Déjà en tête après ses quatre spéciales remportées samedi, David Casteu s’est de nouveau imposé sur les deux spéciales de dimanche :

« J’étais parti pour assurer, mais j’ai roulé sur un bon rythme, gagnant la 2e spéciale avec 4 minutes d’avance sur le second ! La moto a super bien marché, ce fut un plaisir de la piloter, nous avons validé tout le travail accompli cet été ».

Un super résultat qui le hisse à la 2e place du Coupe du Monde FIM des Bajas. De quoi lui donner envie de poursuivre l’aventure :

JPEG - 26.9 ko
David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF (photo casteu.fr)

« Nous allons voir si je vais participer aux bajas marocaines et portugaise. Je me pose des questions, d’autant que c’est un très bon entraînement en vue du Dakar ».

Très actif pendant l’été, David Casteu (Yamaha YZ450F Rally-Yamaha Racing France ELF) s’était déjà imposé le week-end dernier au trial d’Ancelle en Seniors, en Championnat de Ligue Paca, avant de se rendre à Valloire au Salon du 4×4 pour Isuzu. Après la Baja hongroise, David va encore s’entraîner puis sera présent, avec son copain Fabien Barel, le dimanche 2 septembre au Championnat d’Europe de Trial qui a lieu à Isola 2000.

Classement général final 450

  1. 203 David Casteu Yamaha en 4h13.53
  2. 204 Oriol Escale HM Honda à 12′07
  3. 200 Alessandro Zanotti TM 18.15
  4. 202 Gilbert Escale HM Honda 1h00.11

etc…

 

Tous les articles Rallye Raid 2012

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! @YamahaMotorFr

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos

flickr.com/YamahaMotorFrPhotos

 
Copyright