Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné

 
 

La Yamaha WR450F 2x2 Yamaha Motor France Ipone de David Frétigné, frappée du n°12, a passé hier avec succès les vérifications techniques de Clermont-Ferrand...

Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné Clermont Ferrand : succès populaire pour la Yamaha WR450F 2x2 de David Frétigné

Le 26e Dakar a débuté hier par les vérifications techniques et administratives à la Grande Halle d’Auvergne. Le passage obligé pour l’ensemble des engagés.

L’arrivée du team Yamaha Motor France Ipone dans l’enceinte des vérifications a été largement salué par le public nombreux et par l’ensemble des médias. David Frétigné à du se soumettre à de nombreuses sollicitations et notamment de la part de France 2.

« Difficile de se frayer un passage pour se présenter avec ma Yamaha WR450F 2x2 aux vérifications mardi », explique David Frétigné. « J’ai vécu un grand moment. Tout le monde voulait prendre la moto en photo. Beaucoup de demande de la presse également. France 2 a déjà diffusé des images hier soir. Une véritable folie collective.

Les officielles chargés des vérifications techniques étaient en admiration devant la qualité de la préparation de la machine. Ils ont également saluer du même coup le retour de Yamaha au Dakar.

Aujourd’hui, je vais profiter d’une petite journée de repos pour reconnaître le parcours du prologue et retourner voir la presse. En fin de journée, un dernier contrôle des équipements pour être fin prêt pour le grand départ. J’ai hâte d’être sur le podium du départ demain matin et d’être rapidement dans le vif du sujet. Je pense que je serai à mon avantage dans les premières étapes, qui plus est, sur un terrain que je connais bien ».

Jeudi 1er janvier 2004, après le podium de départ, les concurrents s’élanceront pour le prologue. Sur deux pistes parallèles tracées spécialement pour l’événement (entre 12h00 et 17h00) dans l’enceinte même de la Grande Halle d’Auvergne. Ce prologue servira à établir l’ordre de départ de la première spéciale à Narbonne et sera l’occasion d’un spectacle à ne pas manquer.

Les concurrents emprunteront ensuite l’autoroute en passant par Millau où contrairement aux prévisions, il n’y aura pas de Contrôle de passage. Ils effectueront, d’une seule traite, la liaison Auvergne-Narbonne (395 km) où les premiers véhicules y sont attendus à partir de 19h00. Contrairement à la liaison de la 2e étape Narbonne-Castellón, celle d’Auvergne-Narbonne s’effectuera, pour les motards, en roulant.

La 26e édition du Dakar sera donc lancée pour 17 étapes, 11 163,5 km au total dont 5 428,5 km de spéciales.

 

Tous les articles Dakar 2004

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos