L’année 2013 a marqué le début d’une nouvelle ère pour Yamaha qui a annoncé que de nombreux nouveaux modèles étaient en cours de développement. La 71e édition du salon de la moto de Milan a été l’occasion pour Yamaha de présenter de nombreuses nouveautés en exclusivité mondiale et les évolutions de certains de ces modèles. Les MT-07, MT-09 Street Rally, X-Max 125/250, Aerox 4, SR400, Super Ténéré, XVS1300 Custom et CFD se dévoilent à Paris sur le stand Yamaha dans le hall 5.2 !
YAMAHA MT-07 2014
Pour 2014, la gamme MT « Master of Torque » est complétée par la nouvelle MT-07, un modèle bicylindre minimaliste de 689 cm³ qui place la barre plus haut dans le segment milieu de gamme en termes de plaisir de pilotage, de composants de qualité et de design. Parmi les principaux éléments de design, il convient de souligner une ligne massive à l’avant et une position de conduite droite. Notons également la fameuse « forme en Z », constituée par les écopes de prise d’air et la tubulure d’échappement courte, qui rappelle la longue tradition des MT.
Cette nouvelle MT est conçue pour offrir couple, grande maniabilité, pilotage agréable, le tout pour un prix très abordable.
YAMAHA MT-09 Street Rally 2014
Peu après le lancement de la MT-09, sort la nouvelle MT-09 Street Rally, un modèle inspiré de la compétition avec une allure sportive encore plus agressive. La MT-09 Street Rally présente un nouvel habillage et plusieurs pièces d’origine Yamaha qui soulignent le côté « ultimate » de la MT.
YAMAHA MT-09 2014
La MT-09, avec son trois cylindres de 850 cm³, son couple, son agilité et le contrôle qu’elle procure ouvre une nouvelle voie dans l’évolution des roadsters sportifs.
Plaisir de conduite, caractère, style minimaliste, agilité et polyvalence exceptionnelles sont les territoires que Yamaha a exploré pour concevoir cette moto. La toute nouvelle MT-09 procure un niveau de performances et un plaisir de conduite novateur.
Le nouveau Tricity marque l’accession de Yamaha au secteur des trois-roues, avec l’intention de redéfinir la perspective de la catégorie des véhicules multi-essieux. Ce nouveau modèle à multi-essieux directeurs repose sur un concept global dont le fil conducteur s’éloigne complètement des modèles à trois roues actuellement disponibles sur le marché.
Le Tricity doit son caractère exceptionnel à son poids et à ses dimensions, nettement inférieurs à ceux des trois-roues actuels. Par ailleurs, chez Yamaha nous sommes convaincus que les usagers ne resteront pas insensibles à son agilité remarquable et à sa grande maniabilité, qu’ils possèdent déjà un scooter ou non.
YAMAHA X-MAX 125 et 250 2014
Dotés d’un châssis sportif ultra performant et d’un moteur nerveux à refroidissement liquide, le X-MAX 250 et le X-MAX 125 allient performances sportives et fonctionnalité au quotidien.
Pour 2014, ces scooters ont été retravaillés en profondeur et, pour les versions 250 cm³ et 125 cm³, Yamaha s’est inspiré du style du X-MAX 400, dont le lancement récent a remporté un vif succès. Outre leur nouveau carénage dynamique, les modèles 2014 présentent des améliorations importantes en termes de châssis et de style.
YAMAHA TMAX Bronze Max 2014
Pour 2014, Yamaha annonce le lancement du nouveau TMAX Bronze MAX, une nouvelle version exclusive conçue pour les conducteurs expérimentés qui recherchent le scooter hautes performances le plus exclusif possible.
Comme son nom l’indique, ce scooter sportif proposé en édition limitée se décline dans un nouveau coloris bronze foncé au niveau du carénage et bronze au niveau des jantes. La finition métallisée réagit à la lumière du soleil, octroyant ainsi au Bronze MAX une densité supérieure.
YAMAHA Aerox 4 2014
Le nouvel Aerox 4 à moteur quatre temps présente le même châssis léger et le même carénage supersport que ses cousins à moteur deux temps. Il bénéficie donc de la même apparence et des mêmes sensations qui ont rendu l’Aerox si populaire auprès des jeunes.
Son moteur quatre temps compact a été conçu afin de fournir une accélération vive, un bon rendement et des émissions faibles.
YAMAHA Slider Naked 2014
Le Sider Naked 2014, avec son guidon « street » épuré, hérite d’une toute nouvelle face avant plus typée à double optique. Le Slider Naked est un scooter 100 % fonctionnel 100 % fun... Avec ses protections latérales il est paré pour affronter les aléas de la ville.
Pour 2014, la gamme Sport Heritage s’enrichit avec la SR400 et inclut également des motos emblématiques comme la VMAX, la XJR1300 et les XV950/XV950R. Avec leur design racé, leur style intemporel et le caractère unique de Yamaha, ces modèles Sport Heritage capturent l’essence même de la moto.
YAMAHA SR400 2014
La SR400 sera le fer de lance de la gamme Sport Heritage qui ne cesse de s’élargir, offrant aux motards d’aujourd’hui la possibilité de prendre plaisir à piloter des modèles plus simples et plus traditionnels.
Ce grand classique possède un véritable patrimoine et se distingue d’autres modèles « rétro ». Avec son caractère moteur, ses caractéristiques de châssis et son démarrage au pied, cet attractif « thumper » à double amortisseur est destiné aux nombreux pilotes qui cherchent à retrouver l’âme de la moto.
YAMAHA XV950 & XV950R 2014
Les XV950 et XV950R, deux « bobbers » performants inspirés du passé et conçus pour l’avenir. Arborant une esthétique qui reprend l’héritage et les valeurs traditionnelles de la marque, ces deux véhicules allient les dernières avancées technologiques à des lignes classiques, pour satisfaire les pilotes désireux de retrouver l’essence même de la conduite.
YARD Built - SR400 et XJR1300 customisées
La personnalisation des modèles de série de ce segment est de plus en plus prisée, et afin d’inspirer davantage notre public, Yamaha présente à l’EICMA les exercices de personnalisation Yard Built SR400 et XJR1300, créés par trois des plus grands ateliers de customisation de la planète : BSR, Wrench Monkees et Deus.
En présentant ces différentes approches de personnalisation des modèles de série, Yamaha démontre non seulement l’énorme potentiel de customisation de ces motos intemporelles, mais indique également que derrière chaque modèle Sport Heritage réside l’esprit unique de son pilote.
YAMAHA XT1200ZE Super Ténéré
Pour 2014, la Super Ténéré bénéficie d’une longue liste d’améliorations notables tant au niveau moteur que sur le châssis, pour améliorer son confort de conduite, accroître sa sportivité et son niveau de confort.
Les caractéristiques de base ont été considérablement améliorées grâce à de nouveaux équipements. Le système D-MODE dispose d’une cartographie révisée pour de meilleures sensations.
La nouvelle XT1200ZE Super Ténéré est équipée d’un système de suspension à commande électronique facile à régler, ce qui en fait l’un des modèles les plus sophistiqués de l’ensemble de la gamme. La XT1200ZE Super Ténéré 2014 relève le niveau de pilotage des Trail en offrant les meilleures caractéristiques de suspension pour tout type de situation.
YAMAHA XVS1300 Custom
Yamaha complète la catégorie des Cruiser en lançant la nouvelle XVS1300 Custom, un modèle « style chopper » entraîné par un puissant moteur bicylindre en V de 1 304 cm³ à refroidissement liquide et équipé d’un châssis long et bas avec une partie avant complètement relevée.
YAMAHA XVS1300A CFD
Autre nouveauté pour 2014, la XVS1300A CFD, un superbe modèle « Casual Full Dress ». Avec son carénage intégral et ses sacoches latérales profilées, ce cruiser haut de gamme est élégant et offre un luxe exceptionnel de confort sur longues distances.
YAMAHA FJR1300AE
Préparez-vous à essayer la routière Yamaha la plus sophistiquée du moment : la nouvelle FJR1300AE. Équipée d’un grand nombre de composants haute technologie, elle a été conçue pour couvrir de grandes distances sans effort.
Grâce à ses suspensions à commande électronique, la FJR1300AE améliore encore ses capacités à avaler les kilomètres.