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X-MAX 400 : sertissage durit de frein arrière

 
 

Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle et remplacement si nécessaire de la durit de frein arrière sur les X-MAX 400. Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

Machines concernées

X-MAX 400 de 2013
- X-MAX 400 dont les numéros de série sont compris entre VG5SH071 0001600 et VG5SH071 0002424.

Soit, au total 146 machines concernées pour le marché français.

Nature du problème

L’incident a pour origine une erreur pendant le processus de production de la durit de frein arrière. Un petit lot de production à un sertissage incorrect du raccord en métal. Pendant le fonctionnement du véhicule, la durit de frein rigide pourrait sortir du raccord en métal provoquant une perte de la puissance de freinage dans le système de frein arrière, ce qui pourrait conduire à un accident de la route.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

 
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