Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille !

 
 

4e en qualifications, la machine du Yoshimura Shell Advance a décroché aujourd’hui la pole position des 8H de Suzuka grâce à un tour d’anthologie bouclé lors du Top 10 Trial par Takuya Tsuda en 2’06.703.

8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille ! 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)/Top 10 Trial : La R1 YART confirme sa 2e place sur la grille !

Tsuda efface ainsi la performance de 2012 de Katsuyuki Nakasuga sur la R1 du YART (2’06.817) qui prend cette année la deuxième place sur la grille en 2’07.094 avec le Monster Energy Yamaha with YSP devant le FCC TSR, longtemps en tête de cette session Superpole très disputée grâce au tour en 2’07.398 signé par Jonathan Rea.

Le pilote anglais semblait lui même surpris de sa performance cet après-midi à Suzuka. Au guidon de la FCC TSR, Jonathan Rea est passé d’un chrono de 2’09.062 hier en qualifications à 2’07.398 en Top 10 Trial. La moto du Team Green confirme ses bonnes performances en prenant la 4e place sur la grille juste devant la le Musashi RT Harc-Pro qui cède sa première place des qualifications et partira en 5e position demain au départ.

Sixième, le Team Kagayama & Verity devance le machine du Suzuka Racing Team et celle de l’Endurance Racing, seule équipe permanente en lice sur cette Superpole réservée aux dix meilleurs des essais qualificatifs. Cette dernière partira donc en 8e place sur la grille. Sébastien Gimbert n’a pas pu faire mieux que sa performance signée en qualifications mais Julien Da Costa a largement amélioré son meilleur temps en 2’09.891.

Le Toho Racing with Moriwaki et le Legend of Yoshimura Shell Advance prennent dans cet ordre les deux dernières places de ce Top 10 sur la grille de départ juste devant la Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube Michelin de David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines, auteurs du 11e chrono vendredi.

La 37e édition des 8 Heures de Suzuka sera lancée demain dimanche à 11h30 (GMT+9h) pour une arrivée jugée à 19h30, un peu plus d’une demi-heure après le coucher du soleil. 70 équipages sont au départ, soit le nombre maximum de machines admises en piste pour cette épreuve à Suzuka.

Grille de départ

  1. 34 Yoshimura Suzuki Shell Advance – Suzuki GSX-R 1000 – Tsuda/Waters/De Puniet 2’06″703
  2. 07 Monster Energy Yamaha with YSP – Yamaha YZF R1 – Nakasuga/Parkes/Brookes 2’07″094
  3. 11 F.C.C. TSR Honda – Honda CBR 1000RR – Akiyoshi/Rea/Zanetti – 2’07″398
  4. 87 Team Green – Kawasaki ZX-10R – Yanagawa/Watanabe/Fujiwara 2’07″752
  5. 634 MuSASHi RT HARC-PRO – Honda CBR 1000RR – Takahashi/Haslam/van der Mark 2’07″827
  6. 17 Team Kagayama & Verity – Suzuki GSX-R 1000 – Kagayama/Haga/Aegerter – 2’08″483
  7. 25 Honda Suzuka Racing Team – Honda CBR 1000RR – Yasuda/Hiura – 2’08″976
  8. 111 Honda Racing – Honda CBR 1000RR SP – Gimbert/Da Costa/Foray – 2’09″224
  9. 104 TOHO Racing with Moriwaki – Honda CBR 1000RR – Yamaguchi/Kunikawa/Kobayashi – 2’09″383
  10. 12 Legend of Yoshimura Suzuki Shell Advance – Suzuki GSX-R1000 Schwantz/Tsujimoto/Aoki – 2’09″775
  11. 94 Yamaha France GMT94 Michelin – Yamaha YZF R1 – Checa/Foray/Gines – 2’09″610
  12. 090 Teluru & Kohara RT – Honda CBR 1000RR – Watanabe/Nagashima/Itoh – 2’09″889
  13. 1 Suzuki Endurance Racing Team – Suzuki GSX-R 1000 – Cudlin/Delhalle/Nigon – 2’09″917
  14. 22 Honda Team Asia – Honda CBR 1000RR – Zamri Baba/Ekky Pratama/Hook 2’10″007
  15. 71 Honda DREAM RT Sakurai Honda – Honda CBR 1000RR – Stauffer/Herfoss/Kameya 2’10″306

70 classés

 

Tous les articles Endurance 2014

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos