Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015

 
 

C’est avec fierté que Yamaha dévoile les nouveaux modèles XJR1300 et XJR1300 Racer quatre cylindres en ligne, fruits de collaborations récentes avec les meilleurs préparateurs au monde. La Yamaha XJR1300 est une icône dont le style brut et demeuré est sans égal depuis son lancement il y a plus de 20 ans. Pour 2015, la XJR évolue. La citadine de 1 300 cm3 reste fidèle à ses origines classiques japonaises, symbolisées par un design pur et puissant et animées par le plus gros moteur à refroidissement par air du marché.

Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015 Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015 Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015 Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015 Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015 Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015 Nouvelles Yamaha XJR1300 et XJR1300 Racer 2015

Les modèles XJR 2015 occupent une place prépondérante au sein de la gamme Héritage sportif, témoins de la volonté de Yamaha de produire des motos à la fois belles et fonctionnelles inspirées du passé et construites pour l’avenir.

Conception personnalisée

Ces cinq dernières années, Yamaha a travaillé en étroite collaboration avec divers préparateurs en vue de créer une série de prototypes. Ces créations sont intitulées « Yard Built ». Cette expérience a été une source d’inspiration intarissable pour le développement de produits et a incité Yamaha à incorporer des designs customisés dans la production de motos de série.

Les collaborations avec des préparateurs tels que les Wrenchmonkees et DEUS Ex Machina ont eu une influence significative sur le développement de la nouvelle XJR. Il en est de même de notre amitié avec Keino, qui a récemment dévoilé sa version Rhapsody in Blue de la XJR1300, et qui a influencé la conception de cette nouvelle machine.

Après le lancement réussi de la XV950 l’année dernière, la nouvelle XJR1300 est une autre moto de Yamaha dont la conception est entièrement customisée. Dès la ligne de production, la machine est équipée de composants au style impressionnant et de matériaux haut de gamme. Loin de l’idée de la production « de masse ».

Réservoir de carburant allongé, selle monoplace et tubulures noires

Le réservoir de carburant allongé, inspiré des motos de course, met en valeur le puissant moteur quatre cylindres à refroidissement par air, tandis que la nouvelle selle monoplace contribue au style sportif customisé. Ce dernier est renforcé par les tubulures d’échappement 4 en 1 et le silencieux à l’allure agressive. L’arrière de la machine a été raccourci afin de souligner la silhouette compacte et musclée créée par le réservoir étroit.

D’autres « customisations » de série rendent hommage aux motos de course des années 70, dont un cache latéral en aluminium poli avec grilles pour inserts imitation filtre. Le guidon fuselé en aluminium et le phare compact complètent cette image de force.

Puissant et fiable, le moteur quatre temps, deux ACT à refroidissement par air de la XJR dégage une puissance de 98 ch et un couple de 108,4 Nm. Il est logé dans un cadre double berceau en acier doté d’un système de montage ingénieux conçu pour réorienter les vibrations produites lors de la conduite.

Pour une conduite agréable, les tubes de fourche sont recouverts de DLC (Diamond-like Carbon) afin de réduire les frictions et sont associés à des amortisseurs Öhlins.

Le réservoir de carburant a également été entièrement repensé ; désormais, sa silhouette affinée expose la musculature du moteur tout en conservant une capacité de 14,5 litres. Le guidon a été élargi et rapproché du pilote, d’où une assise surélevée, une confiance accrue et une conduite plus agréable.

Caractéristiques de la XJR1300 2015 :

- Moteur quatre cylindres, deux ACT de 1 250 cm³ ; le plus gros moteur quatre cylindres en ligne à refroidissement par air du marché
- 98 ch – 108,4 Nm
- Suspension arrière Ohlins et fourche avec revêtement DLC (Diamond-like Carbon)
- Guidon fuselé en aluminium
- Réservoir de carburant allongé de 14,5 l
- Selle monoplace
- Tuyaux d’échappement noir 4 en 1
- Phare multiréflecteur réduit de 180 mm
- Cache latéral en aluminium style moto de course
- Capuchons de bougies rouges
- Tableau de bord repensé
- Cadre arrière raccourci et simplifié

Affirmez-vous

Avec son énorme moteur refroidi par air et son style épuré, la nouvelle XJR permet clairement de s’affirmer sur la route. À l’issue de notre collaboration avec des préparateurs emblématiques, nos motos Sport Héritage bénéficient désormais d’une structure et de composants simples et purs. Ainsi, tout le monde a la possibilité de transformer sa moto à son image.

Grâce à un design ingénieux et à une construction simple où toutes les pièces superflues ont été supprimées, la XJR peut être aisément customisée chez soi. Le client peut ainsi donner libre cours à sa créativité.

La XJR1300 sera disponible en Power Blue, Matt Grey et Midnight Black à partir de décembre.

Nouvelle XJR1300 Racer

De la même façon que la Rhapsody in Blue de Keino a inspiré la nouvelle XJR1300, la collaboration en 2013 avec Deus Ex Machina sur la superbe XJR1300 Eau Rouge a inspiré la nouvelle XJR1300 Racer. La nouvelle Yamaha XJR1300 Racer est une version customisée de la nouvelle XJR1300. Elle arbore un style Café Racer d’origine qu’elle doit au raffinement de ses nouvelles pièces, dont le style rétro ne manquera pas de séduire.

Style Café Racer authentique

Un carénage en carbone moderne et un garde-boue avant court en carbone rendent hommage aux Café Racer emblématiques des années 70. Par ailleurs, un guidon bracelet permet de régler la position de conduite. La superbe selle monoplace sportive est mise en valeur par un capot en carbone. La position de conduite est plus concentrée que sur la XJR de série, alliant un style Café Racer authentique et une conduite plus sportive et plus dynamique.

La XJR Racer 2015 symbolise l’évolution que l’on peut faire d’une classique qui est restée fidèle à ses origines japonaises, reconnaissable par un design fonctionnel, simple et animée par le plus gros moteur quatre cylindres en ligne à refroidissement par air du marché. La Racer est disponible dans toute la palette de coloris XJR 2015.

La XJR Racer 2015 est la plus sportive de la gamme Sport Héritage, témoin de la volonté de Yamaha de produire des motos à la fois belles et sensationnelles qui peuvent être utilisées au quotidien.

Caractéristiques de la XJR1300 Racer 2015 :

- Carénage en carbone
- Guidon bracelet
- Garde-boue avant court en carbone
- Support de garde-boue avant en aluminium
- Capot de selle en carbone

Le kit Racer n’inclut pas les rétroviseurs montés en bout de guidon, l’échappement Akrapovic et le support de plaque. Ces accessoires sont vendus séparément.

Créez votre XJR idéale

Yamaha propose de nombreux accessoires d’origine pour la XJR1300 et la XJR1300 Racer 2015, afin d’aider les clients à créer leur style personnel. Ces derniers peuvent également se laisser guider par le vaste choix de pièces customisées conçues par nos collaborateurs Yard Built.

Accessoires de la XJR1300 / Racer 2015

- Silencieux Slip-On Akrapovic noir
- Bulle sport
- Saute-vent
- Clignotants à LED
- Guidon étroit customisé
- Roulettes de protection
- Plusieurs options de bagages souples
- Kit de montage de rétroviseur en bout de guidon
- Kit de customisation arrière
- Pad de réservoir en cuir
- Protection de pignon avant taillée dans la masse par Rizoma
- Protection d’injecteur taillée dans la masse par Rizoma
- Repose-pieds taillés dans la masse par Rizoma

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos