Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Nouveaux moteurs hors-bord F8 et FT8 : encore plus de couple !

 
 

Pour 2015, Yamaha a totalement revu les F8 et FT8 : plus de couple, plus faciles à utiliser et nouveau look pour ces deux moteurs hors-bord quatre temps portables.

Nouveaux moteurs hors-bord F8 et FT8 : encore plus de couple ! Nouveaux moteurs hors-bord F8 et FT8 : encore plus de couple ! Nouveaux moteurs hors-bord F8 et FT8 : encore plus de couple ! Nouveaux moteurs hors-bord F8 et FT8 : encore plus de couple !

Le tout nouveau F8 et son cousin le FT8 à forte poussée, profitent désormais du capot moteur au design de dernière génération mis en place sur les moteurs Yamaha de plus forte puissance.

Leur nouveau style n’est pas le seul élément d’attractivité des modèles F8 car l’intérieur, comme l’extérieur, sont complètement revus. Ce qui rend ces moteurs transportables plus faciles d’utilisation que jamais.

Tout d’abord, le nouveau F8 voit sa cylindrée augmentée de 7,5 % pour plus de couple et de poussée – tout en conservant ses avantages tels que sa consommation de carburant, son niveau sonore et son poids contenus.

La barre franche a été redessinée : sa longueur est plus adaptée, elle dispose d’un meilleur grip et elle intègre désormais le levier de changement de vitesse.

La manutention et le stockage sont aussi facilités. D’une forme plus élancée, cette barre-franche se replie maintenant beaucoup plus loin, ce qui signifie qu’elle prend aussi moins de place. La poignée de transport devient encore plus confortable et les nouveaux patins de stockage permettent au moteur d’être couché sur la face arrière.

Ces qualités conjuguées permettent aux nouveaux moteurs hors-bord Yamaha de rester au sommet de leur catégorie – une réponse adaptée et intelligente aux besoins de moteur transportable. Le bicylindre F8 utilise une technologie Yamaha quatre temps et là encore, l’argument n’est pas négligeable.

Caractéristiques techniques YAMAHA F8/FT8 :
- Type de moteur : bicylindre en ligne quatre temps de 212 cm³ à simple arbre à cames en tête ;
- Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 5,9 kW à 5 500 tr/min ;
- Plage de régime à plein gaz : 5 000 – 6 000 tr/min ;
- Admission : carburateur ;
- Lubrification : carter humide ;
- Capacité en huile : 0,8 litre ;
- Capacité du réservoir d’essence : séparé, 12 litres ;
- Allumage / avance : électronique (CDI) ;
- Mise en route : manuel (F8 MH) | Manuel (FT8 MH) / électrique (FT8 E/EP) ;
- Alternateur : 12V – 6A avec redresseur/régulateur (en option pour MH) ;
- Contrôle : barre franche (F8/FT8 MH) | Commande à distance (FT8 E/EP) ;
- Direction : barre franche (F8/FT8 MH) | Commande à distance (FT8 E/EP) ;
- Rapport de démultiplication : 2,08 (27/13) (F8), F-N-R, 2,92 (38/13) (FT8) ;
- Relevage et trim : manuel (F8 MH), relevage électrique (FT8 EP) ;
- Poids à sec avec hélice : F8/FT8MHS = 40 kg, F8/FT8MHL = 41 kg | FT8MHL = 43 kg, FT8MHX = 44 kg, FT8EL = 44 kg, FT8EX = 45 kg, FT8EPL = 49 kg.

Points forts des moteurs YAMAHA F8/FT8 :
- Augmentation de cylindrée de 7,5 % pour plus de couple et de poussée ;
- Nouveaux graphiques et capot nouveau design plus élégants et épurés ;
- Barre franche d’une longueur plus ergonomique – plus confortable et offrant un meilleur contrôle ;
- Barre franche se repliant davantage, permettant un stockage du F8 dans un espace plus réduit ;
- Poignée large et confortable pour une portabilité parfaite ;
- Patins de stockage moteur prévus pour un stockage horizontal du moteur – le F8 peut ainsi être couché côté barre franche ou sur la face arrière.

 
Haut de la page
L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos