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16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe !

 
 

Imbattable en Enduro Classic l’an passé, Marc Bourgeois (Yamaha WR250F-Yamaha Racing Yamalube-Desjouis) s’est imposé dimanche dans la première épreuve de la saison : la Val de Lorraine Classic…

16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe ! 16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe ! 16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe ! 16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe ! 16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe ! 16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe ! 16e Val de Lorraine-Faulx-54 : Marc Bourgeois (WR250F) démarre la saison en trombe !

Parti favori, Marc Bourgeois (Yamaha WR250F-Yamaha Racing Yamalube-Desjouis) a remporté le week-end dernier l’édition 2015 de la Val de Lorraine Classic. Le pilote Yamaha Desjouis Racing s’est imposé lors de chacune des deux journées de courses au guidon de la nouvelle WR250F. Cette première sortie en conditions de course a été concluante à tous points de vue et conforte Marc Bourgeois (Yamaha WR250F-Yamaha Racing Yamalube-Desjouis) quant aux résultats du travail fourni durant l’intersaison. A maintenant trois semaines de l’ouverture du Championnat du Monde d’Enduro au Chili, la confiance s’est installée.

Le succès de Marc Bourgeois (Yamaha WR250F-Yamaha Racing Yamalube-Desjouis) ne peut en effet cacher la 3e place de Julien Gauthier (Yamaha WR250F-Bonneton 2 Roues-Yamaha Racing). Auteur d’un fantastique parcours, le pilote Bonneton 2 Roues risque fort d’être un ‘sacré client’ pour Marc Bourgois.

A noter que Marc Germain (Yamaha WR250F-Yamaha Racing) est sorti de sa retraite pour accrocher la 6e place !

Interview Marc Bourgeois

Comment s’est passée ta course ?

Marc Bourgeois : « Le résultat est là mais la course en elle-même ne s’est pas vraiment déroulée comme je l’aurais souhaité. Le samedi j’ai pu rouler à ma main, avec une bonne marge de sécurité et prendre suffisamment d’avance pour partir serein le lendemain. Seulement j’ai entamé cette seconde journée par une chute monumentale dans la première spéciale. J’y laisse 15 secondes et un guidon ! Probablement déconcentré j’ai manqué de vitesse dans la spéciale suivante et il m’a fallu changer mon pilotage. J’ai donc attaqué en prenant davantage de risques et j’ai remporté les chronos suivants avec souvent de gros écart. J’ai rapidement repris ma place de leader. Je gagne mais j’ai eu chaud ! »

Quel est ton sentiment au sujet de ta nouvelle moto ?

MB : « A l’entrainement je savais déjà que la nouvelle WR250F est une machine géniale mais je la découvrais en course. Ma chute est uniquement liée à un excès de confiance sur un terrain qui manquait de grip. A tous points de vue j’ai été pleinement satisfait par ma moto. Yamaha a fait un travail bluffant et même d’origine c’est une moto taillée pour la compétition. Cette première sortie en conditions réelles m’a donné une pleine confiance pour la suite. »

Enchaines-tu directement sur le championnat du Monde ?

MB : « Il est question que je roule à la Coupe de France à Digne le week-end prochain. Pour le moment ce n’est pas sûr à 100%. Si ça se fait j’aurais un peu plus de roulage avant l’ouverture du mondial. »

Dans quel état d’esprit es-tu en amont du Grand Prix du Chili ?

MB : « C’est un mélange d’impatience et d’appréhension. Mais rien de négatif, une ouverture de championnat c’est toujours la même chose pour tout le monde. On retrouve les autres pilotes, certains ont progressé pendant l’hiver, d’autres non. On est toujours dans le flou par rapport aux performances que l’on sera capable de fournir. La seule chose dont je suis certain est que je suis plus rapide que l’année dernière, c’est un point d’appui solide pour bétonner le mental ! »

Le mot de la fin ?

MB : « Merci ! Merci à mes partenaires à qui j’offre une victoire dès ma première course. Ce week-end la structure a tourné au top et chacun a tenu talentueusement son rôle. C’est vraiment super de rouler dans un tel contexte pour un pilote. Pour finir, un grand bravo à Marc Germain qui a prouvé une fois de plus que la retraite n’a pas mis un terme à sa vélocité ! (rires) »

Classement final

  1. 1 Marc BOURGEOIS YAMAHA en 47:39.52
  2. 3 Loïc LARRIEUX SHERCO 47:59.69
  3. 2 Julien GAUTHIER YAMAHA 48:39.48
  4. 4 Emmanuel ALBEPART BETA 49:14.33
  5. 7 Fabien PLANET SHERCO 49:15.91
  6. 5 Marc GERMAIN YAMAHA 49:59.63
  7. 13 Pierre VISSAC BETA 50:24.11
  8. 18 Kevin GAUNIAUX SHERCO 50:34.45
  9. 8 Nicolas DEPARROIS HUSQVARNA 51:02.50
  10. 12 Eric LORRAIN YAMAHA 51:12.04
  11. 42 Christophe ROBERT HUSQVARNA 51:12.37
  12. 14 Rémy LORRAIN HONDA 52:13.87
  13. 208 Mathieu DOVEZE BETA 52:25.57
  14. 254 Yoan VOLDOIRE SHERCO 52:33.08
  15. 11 Jérôme TAESCH YAMAHA 53:00.25
  16. 31 Jérôme MARTINY HUSQVARNA 53:00.85
  17. 285 Arnaud ADAM HONDA 53:01.78
  18. 46 Alex AMEY KTM 53:05.92
  19. 429 Quentin MONTFORT BETA 53:08.49
  20. 49 Cédric EVARD HUSQVARNA 53:15.25

(356 classés)

 

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