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GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise !

 
 

Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) a réussi à contrer l’échappée de Marc Márquez pour s’imposer en Argentine et conserver la tête du classement MotoGP 2015.

GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise ! GP Argentine-Termas de Río Hondo (3/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) double la mise !

MotoGP

Après une qualification en huitième position, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) pouvait s’attendre à une course compliquée à Termas de Río Hondo mais a produit une performance exceptionnelle pour décrocher sa seconde victoire de l’année. L’Italien s’était aussi imposé depuis la huitième position au Qatar lors de la première manche de la saison. Un hasard ? Sûrement, mais toujours est-il que le ‘Docteur’ ne cesse de surprendre et continue, à 36 ans, de faire le show au plus haut niveau de la compétition moto.

Marc Márquez a semblé pendant les deux premiers tiers de la course filer vers une victoire facile, qu’il aurait remportée après avoir survolé les qualifications. Le Champion du Monde en titre a cependant fait deux erreurs. La première, avant la course, en faisant le pari risqué de courir sur un pneu arrière dur, alors que Bridgestone avait mis à disposition des pilotes Factory une gomme extra-dure, spécialement conçue pour répondre aux exigences du tracé argentin.

Brièvement devancé par Aleix Espargaró au départ, Márquez a rapidement repris sa place en tête de la course et est parti comme une fusée pour compter jusqu’à cinq secondes d’avance alors que Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) remontait progressivement en doublant Espargaró, Andrea Iannone, Cal Crutchlow) mais aussi son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube).

Lorsqu’il est arrivé en seconde position devant Andrea Dovizioso, juste avant le cap de la mi-course, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) était à quatre secondes d’un Márquez qui semblait hors de portée. Cinq tours plus tard, l’Italien n’était plus qu’à trois secondes et le rythme auquel il rattrapait son jeune rival ne faisait que s’accélérer au fil de tours, Márquez souffrant de plus en plus de l’usure de son pneu arrière.

Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) est ainsi parvenu à revenir sur Márquez et l’a doublé dans l’avant-dernier tour. Clairement battu et apparemment incapable de se défendre sur un pneu arrière trop glissant, le double Champion du Monde MotoGP a alors commis sa seconde erreur en essayant de s’accrocher et en touchant la roue arrière de son rival, un contact qui s’est soldé par une chute suite à laquelle il n’a pas pu repartir alors qu’il aurait au minimum pu s’assurer un total de vingt points.

Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) s’est donc retrouvé seul pour le dernier tour tandis que Dovizioso prenait la seconde place, sa troisième consécutive depuis le début de la saison, et que Crutchlow signait le meilleur tour de la course pour battre Iannone dans un duel pour la troisième place et ainsi faire sa première apparition sur le podium avec CWM LCR.

Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), qui avait choisi le même pneu arrière que Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) mais avait opté pour un pneu avant plus tendre que celui de son coéquipier, a quant à lui terminé avec une décevante cinquième place et une troisième course consécutive sans podium, ce qui ne lui était jamais arrivé hormis en 2008, l’année de ses débuts en MotoGP.

Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a fini sixième, à une dizaine de secondes de Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), devant, Aleix Espargaró, qui obtenait son meilleur résultat en date avec sa nouvelle machine, Pol Espargaro (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3), Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS) et Maverick Viñales (Team Ecstar), qui se classait de nouveau dans le Top 10 après sa neuvième place à Austin.

Le rookie australien Jack Miller (CWM LCR) a réalisé l’une des plus belles performances du rendez-vous argentin et a décroché la première place de la catégorie Open en finissant douzième, juste devant Héctor Barberá (Avintia Racing) et Loris Baz (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team), qui faisait lui aussi sa meilleure course depuis son arrivée dans la catégorie et prenait les points de la quatorzième place. Le Français finissait devant son coéquipier Stefan Bradl (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team), les pilotes de l’Aspar MotoGP Team Nicky Hayden et Eugene Laverty ainsi que Mike Di Meglio (Avintia Racing), 23e sur la grille et 18e à l’arrivée.

Grâce à sa victoire, sa deuxième en Argentine suite à celle qu’il avait décrochée à Buenos Aires en 1998, à la fin de la première de ses deux saisons dans la catégorie 250, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) conserve la tête du classement général avec six points d’avance sur Dovizioso, 26 sur Iannone et 29 sur Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube).

Avec une cinquième place, une victoire et un abandon en trois courses, Márquez n’est que cinquième du classement général, à 30 points de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), et sera à domicile pour prendre sa revanche le 3 mai au Grand Prix d’Espagne, à Jerez de la Frontera.

Classement sur 25 tours

  1. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha en 41’35.644
  2. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati à 5.685
  3. 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 8.298
  4. 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 8.352
  5. 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 10.192
  6. 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 19.876
  7. 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 24.333
  8. 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 27.670
  9. 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 34.397
  10. 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 34.808
  11. 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 40.206
  12. 43 Jack MILLER AUS CWM LCR Honda Honda 42.654
  13. 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 42.729
  14. 76 Loris BAZ FRA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 42.853
  15. 6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 43.037
  16. 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 43.252
  17. 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 43.400
  18. 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 43.808
  19. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 44.878
  20. 33 Marco MELANDRI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 56.236
  21. 17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 1’03.371
  22. 15 Alex DE ANGELIS RSM Octo IodaRacing Team ART 1’08.444

Non classés
-  7 Hiroshi AOYAMA JPN Repsol Honda Team Honda 1 Tour
-  93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 2 Tours
-  68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 19 Tours

Meilleur tour : Valentino ROSSI en 1’39.019 à 174.7 km/h au 20e tour

Provisoire

  1. Valentino ROSSI Yamaha ITA 66 pts
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 60
  3. Andrea IANNONE Ducati ITA 40
  4. Jorge LORENZO Yamaha SPA 37
  5. Marc MARQUEZ Honda SPA 36
  6. Cal CRUTCHLOW Honda GBR 34
  7. Bradley SMITH Yamaha GBR 28
  8. Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 22
  9. Pol ESPARGARO Yamaha SPA 15
  10. Maverick VIÑALES Suzuki SPA 15
  11. Danilo PETRUCCI Ducati ITA 15
  12. Dani PEDROSA Honda SPA 10
  13. Scott REDDING Honda GBR 10
  14. Hector BARBERA Ducati SPA 8
  15. Yonny HERNANDEZ Ducati COL 6
  16. Jack MILLER Honda AUS 6
  17. Hiroshi AOYAMA Honda JPN 5
  18. Nicky HAYDEN Honda USA 3
  19. Loris BAZ Yamaha Forward FRA 2
  20. Stefan BRADL Yamaha Forward GER 1
  21. Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 1
  1. YAMAHA 66 pts
  2. DUCATI 60
  3. HONDA 52
  4. SUZUKI 22
  5. APRILIA 1
  1. MOVISTAR YAMAHA MOTOGP 103 pts
  2. DUCATI TEAM 100
  3. REPSOL HONDA TEAM 51
  4. MONSTER YAMAHA TECH3 43
  5. CWM LCR HONDA 40
  6. TEAM SUZUKI ECSTAR 37
  7. PRAMAC RACING 21
  8. EG 0,0 MARC VDS 10
  9. AVINTIA RACING 8
  10. ASPAR MOTOGP TEAM 3
  11. ATHINÀ FORWARD RACING 3
  12. APRILIA RACING TEAM GRESINI 1

Moto3

Danny Kent (Leopard Racing) s’est imposé pour la seconde course consécutive dimanche au Grand Prix de la République Argentine. Comme au Texas, le Britannique a très nettement dominé l’épreuve de la catégorie Moto3 après être parti en seconde position et avoir attendu le sixième tour pour passer en tête et ensuite faire cavalier seul jusqu’à l’arrivée.

Premier Britannique à gagner en Grand Prix aux Etats-Unis ainsi qu’en Amérique du Sud depuis le légendaire Mike Hailwood, Kent compte désormais quatre victoires à son palmarès mais surtout dix-sept points d’avance en tête du Championnat du Monde Moto3 à l’issue des trois premières manches, qu’il a toutes finies sur le podium.

Derrière lui, la bataille a fait rage dans un groupe qui a perdu plusieurs protagonistes en cours de route dont Alexis Masbou (Saxoprint RTG), tombé dans le septième tour puis contraint à l’abandon après avoir tenté de repartir, et Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0), qui a malheureusement emporté Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold) avec lui dans sa chute.

Dernier sur la grille après avoir atteint les quatre points de pénalité suite à quelques gestes regrettables lors du warm-up, Romano Fenati (Sky Racing Team VR46) a réalisé une incroyable remontée pour finir en huitième position tandis que Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0), quinzième sur la grille suite à la pénalité de l’Italien, a été l’auteur d’une excellente entame de course et était déjà en lice pour le podium à la fin du premier tour.

Le Français s’est bien battu mais a dû se contenter de la sixième place tandis que Efrén Vázquez (Leopard Racing) et Isaac Viñales (Husqvarna Factory Laglisse) se sont assurés les deuxième et troisième pour monter sur le podium aux côtés de Kent. Miguel Oliveira (Red Bull Ajo), parti en pole position, a fini quatrième, devant son coéquipier Brad Binder.

Kent dispose maintenant de dix-sept points d’avance sur Vázquez, 26 sur Bastianini, neuvième de la course, et 27 sur Quartararo.

Classement sur 21 tours

  1. 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda en 38’25.621
  2. 7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda à 10.334
  3. 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 10.396
  4. 44 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Ajo KTM 10.767
  5. 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 11.117
  6. 20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 11.195
  7. 98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 11.388
  8. 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 11.603
  9. 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 11.712
  10. 31 Niklas AJO FIN RBA Racing Team KTM 11.806
  11. 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 11.958
  12. 11 Livio LOI BEL RW Racing GP Honda 12.355
  13. 76 Hiroki ONO JPN Leopard Racing Honda 12.501
  14. 84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC KTM 12.644
  15. 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 12.772
  16. 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 22.477
  17. 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 23.352
  18. 29 Stefano MANZI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 28.746
  19. 2 Remy GARDNER AUS CIP Mahindra 30.409
  20. 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Drive M7 SIC KTM 30.644
  21. 12 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 30.786
  22. 88 Jorge MARTIN SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 44.095
  23. 55 Andrea LOCATELLI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 45.153
  24. 40 Darryn BINDER RSA Outox Reset Drink Team Mahindra 49.149
  25. 19 Alessandro TONUCCI ITA Outox Reset Drink Team Mahindra 51.073
  26. 22 Ana CARRASCO SPA RBA Racing Team KTM 56.185
  27. 24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP Mahindra 1’01.461
  28. 91 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM 1 Tour

Non classés
-  9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 6 Tours
-  58 Juanfran GUEVARA SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 9 Tours
-  10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 14 Tours
-  23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 17 Tours
-  95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 18 Tours
-  6 Maria HERRERA SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna

Meilleur tour : Miguel OLIVEIRA en 1’48.977 à 158.7 km/h au 7e tour

Provisoire

  1. Danny KENT Honda GBR 66 pts
  2. Efren VAZQUEZ Honda SPA 49
  3. Enea BASTIANINI Honda ITA 40
  4. Fabio QUARTARARO Honda FRA 39
  5. Isaac VIÑALES Husqvarna SPA 33
  6. Brad BINDER KTM RSA 28
  7. Alexis MASBOU Honda FRA 25
  8. John MCPHEE Honda GBR 22
  9. Karel HANIKA KTM CZE 18
  10. Romano FENATI KTM ITA 16
  11. Andrea LOCATELLI Honda ITA 14
  12. Miguel OLIVEIRA KTM POR 13
  13. Francesco BAGNAIA Mahindra ITA 12
  14. Niccolò ANTONELLI Honda ITA 8
  15. Niklas AJO KTM FIN 8
  16. Jakub KORNFEIL KTM CZE 7
  17. Philipp OETTL KTM GER 5
  18. Andrea MIGNO KTM ITA 4
  19. Livio LOI Honda BEL 4
  20. Jorge NAVARRO Honda SPA 4
  21. Hiroki ONO Honda JPN 3
  22. Matteo FERRARI Mahindra ITA 1
  23. Jorge MARTIN Mahindra SPA 1
  1. HONDA 75 pts
  2. HUSQVARNA 33
  3. KTM 30
  4. MAHINDRA 13

Moto2

Arrivé en Moto2 en 2012 après avoir été Vice-Champion du Monde en 125, Johann Zarco aura dû patienter un bon moment avant d’atteindre le sommet du podium. Après deux troisièmes places en 2013, il avait terminé quatre fois dans le Top 3 en 2014 mais sans réussir à en gravir les deux derniers échelons, qu’il aura finalement atteints successivement en l’espace de huit jours lors d’une fantastique tournée outre-Atlantique.

Deuxième à Austin après avoir été privé de victoire au Qatar, le Français s’était aisément qualifié en pole position samedi en Argentine, avec une sérénité qui en disait long sur son niveau de confiance. Zarco a bel et bien eu le déclic en début d’année en retrouvant l’équipe Ajo Motorsport, pour laquelle il avait couru en 125cc en 2011, et l’avait prouvé en dominant la course du Qatar.

Suite à un malheureux problème technique, il avait décroché la seconde place à Austin et s’est imposé en contrôlant parfaitement la course à Termas de Río Hondo.

Brièvement devancé par Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS), qui est sorti de piste dans le premier tour, mais aussi Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) et Sam Lowes (Speed Up Racing), Zarco a repris la première place dès le troisième tour et s’est ensuite forgé une avance de près de deux secondes qu’il est parvenu à entretenir jusqu’à la ligne d’arrivée pour signer sa première victoire en Moto2, la deuxième de sa carrière en Grand Prix après celle qu’il avait remportée au Japon en 125 en 2011 et la première d’un pilote français dans la catégorie intermédiaire depuis celle de Jules Cluzel à Silverstone en 2010.

Arrivé en Argentine avec un petit point de retard sur Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) au classement général, Zarco passait ainsi en tête du Championnat du Monde Moto2 pour la première fois et réaffirmait sa capacité à lutter pour le titre mondial cette année.

Après s’être offert un premier podium dès sa seconde course dans la catégorie au Texas, Rins a lui aussi brillé et s’est imposé face à Lowes dans leur duel pour la seconde place. Le rookie espagnol n’a que quatre point de retard sur Zarco et huit longueurs d’avance sur le Champion du Monde Supersport 2013.

Rabat, le Champion en titre, est sorti de piste dès le premier tour, comme au Qatar, mais était cette fois-ci accompagné de Jonas Folger (AGR Team), le vainqueur de l’épreuve de Losail, pour remonter jusque dans les points. L’Allemand a fini neuvième tandis que Rabat n’était que douzième à l’arrivée et occupe désormais la onzième place du classement général, à 36 points de Zarco.

Derrière le trio de tête, le Vice-Champion Mika Kallio (Italtrans Racing) a obtenu son meilleur résultat de la saison en prenant la quatrième place, devant son coéquipier Franco Morbidelli, Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Lorenzo Balsaddari (Athinà Forward Racing).

Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) a malheureusement été contraint de finir sur un second résultat blanc consécutif après avoir chuté alors qu’il se battait pour le Top 5. Le Belge est reparti pour finir vingt-deuxième, contrairement à Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2), tombé à cinq tours de l’arrivée.

Suite à ce que Folger, Lowes et Zarco aient tous remporté leur première victoire dans la catégorie sur les trois premières manches de la saison, Rins leur succèdera-t-il à domicile au Grand Prix d’Espagne ? Réponse le 3 mai à Jerez de la Frontera.

Classement sur 23 tours

  1. 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex en 39’44.497
  2. 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex à 2.715
  3. 22 Sam LOWES GBR Speed Up Racing Speed Up 4.161
  4. 36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 5.310
  5. 21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 7.958
  6. 12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex 9.408
  7. 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 9.926
  8. 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 10.028
  9. 94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 10.152
  10. 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 11.316
  11. 39 Luis SALOM SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 11.764
  12. 1 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 11.872
  13. 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 14.005
  14. 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 20.788
  15. 73 Alex MARQUEZ SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 21.321
  16. 23 Marcel SCHROTTER GER Tech 3 Tech 3 25.693
  17. 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 26.537
  18. 88 Ricard CARDUS SPA Tech 3 Tech 3 26.686
  19. 44 Steven ODENDAAL RSA AGR Team Kalex 27.397
  20. 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 27.779
  21. 4 Randy KRUMMENACHER SWI JIR Racing Team Kalex 28.559
  22. 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 35.988
  23. 70 Robin MULHAUSER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 36.457
  24. 10 Thitipong WAROKORN THA APH PTT The Pizza SAG Kalex 46.710
  25. 66 Florian ALT GER Octo Iodaracing Team Suter 47.522
  26. 60 Julian SIMON SPA QMMF Racing Team Speed Up 1’02.910
  27. 51 Zaqhwan ZAIDI MAL JPMoto Malaysia Suter 1’06.741
  28. 2 Jesko RAFFIN SWI sports-millions-EMWE-SAG Kalex 1’06.839

Non classés
-  96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 5 Tours
-  3 Simone CORSI ITA Athinà Forward Racing Kalex 22 Tours

Meilleur tour : Jonas FOLGER en 1’43.001 à 167.9 km/h au 23e tour

Provisoire

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 53 pts
  2. Alex RINS Kalex SPA 49
  3. Sam LOWES Speed Up GBR 41
  4. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 33
  5. Jonas FOLGER Kalex GER 32
  6. Mika KALLIO Kalex FIN 31
  7. Thomas LUTHI Kalex SWI 30
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 20
  9. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 20
  10. Sandro CORTESE Kalex GER 20
  11. Tito RABAT Kalex SPA 17
  12. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 14
  13. Anthony WEST Speed Up AUS 11
  14. Julian SIMON Speed Up SPA 10
  15. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 8
  16. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  17. Alex MARQUEZ Kalex SPA 7
  18. Luis SALOM Kalex SPA 5
  19. Simone CORSI Kalex ITA 5
  20. Dominique AEGERTER Kalex SWI 4
  21. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 3
  1. KALEX 70 pts
  2. SPEED UP 44
  3. TECH3 10

Prochaine épreuve, le 3 mai pour le GP d’Espagne à Jerez (4/18).

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