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Nouveau Yamaha NMAX 125 : un composant de votre quotidien.

 
 

Sur un marché européen concurrentiel, Yamaha est reconnu comme un acteur particulièrement dynamique et innovant du segment scooter. La popularité de Yamaha a été renforcée ces dernières années avec le renouveau de plusieurs produits, tels les TMAX et X-MAX, ainsi que par le lancement du Tricity, un véhicule doté d’un châssis à trois roues. Poursuivant son objectif de proposer un panel toujours plus large et plus adaptée aux besoins de ses clients, Yamaha commercialisera le nouveau NMAX en juin 2015. Ce scooter de 125 cm³ d’entrée de gamme conjugue un style sportif et séduisant à un moteur volontaire, tout en se voulant confortable et économe en consommation de carburant.

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Avec sa silhouette inspirée par nos modèles sportifs haut de gamme, ce NMAX place la barre très haute, offrant des fonctions, un confort et une facilité d’utilisation exceptionnels, des qualités qui trouveront écho parmi les jeunes citadins actifs.

Équipée d’un carénage aérodynamique, de caches « Boomerang » calqués sur ceux des XMAX, le NMAX vient moderniser l’offre actuelle de scooters urbains 125 cm³ d’entrée de gamme.

Moteur 125 cm³ « Blue Core » à refroidissement liquide :

Le moteur quatre temps de 125 cm³ à refroidissement liquide du NMAX a été conçu selon notre nouvelle approche « Blue Core » pour le développement de motorisations de petites cylindrées. Cette philosophie « Blue Core » consiste à créer une génération de moteurs compacts, agréables d’utilisation, économes en carburant et plus respectueux de l’environnement.

Afin d’atteindre ces objectifs, les ingénieurs Yamaha se sont concentrés sur l’efficacité de la combustion et du refroidissement, tout en réduisant les pertes de puissance, en faisant appel à des technologies high-tech.

Distribution variable (VVA) pour une sensation d’accélération linéaire :

Le moteur quatre temps de 125 cm³, à refroidissement liquide et simple arbre à cames en tête, est le premier moteur de scooter Yamaha à comporter une culasse quatre soupapes et une distribution variable (VVA). Ces éléments permettent des accélérations puissantes et constantes en particulier à faible et moyen régime. Le NMAX s’avère ainsi une machine enthousiasmante, aux qualités sportives parfaitement en accord avec la circulation urbaine.

Le système VVA utilise un mécanisme qui commute entre deux bossages de came d’admission en fonction du régime moteur. Tout en contribuant à une courbe de puissance plus linéaire et à de meilleures performances à tous les régimes, le VVA optimise la combustion pour de plus grandes économies de carburant. En mode WMTC (Worldwide harmonized Motorcycle emissions Certification/Test procedure), une consommation de carburant de 45,7 km/litre a été relevée : une performance qui prouve à quel point le NMAX se montre un moyen de transport citadin particulièrement peu coûteux.

Réglages d’injection de carburant optimisés :

Le tout nouveau moteur profite d’un système d’injection de carburant qui diffuse, via un port elliptique, un mélange air/carburant directement dans une chambre de combustion compacte, pour un meilleur rendement. Le démarrage et la consommation de carburant s’en trouvent améliorés. Ce moteur, compact et léger, inclut également un filtre à air de grande capacité et une levée de came importante, autres éléments favorisant ses performances.

Un radiateur positionné latéralement pour de meilleures performances de refroidissement :

Pour des performances de refroidissement optimales, le radiateur et le ventilateur se situent sur le côté du moteur, ce qui présente également l’avantage de libérer de l’espace devant celui-ci pour un marchepied plus spacieux.

Réduction des pertes de puissance pour une plus grande économie de carburant :

Dans le cadre de la nouvelle philosophie « Blue Core », les ingénieurs Yamaha se sont évertués à réduire les dissipations de puissance. Son monocylindre excentré limite les pertes frictionnelles entre le piston et sa paroi, tandis que l’utilisation d’un revêtement DiASil à faible friction augmente encore davantage le rendement.

Les autres mesures pour réduire les pertes de puissance sont l’utilisation d’un basculeur à galets et de phares à LED basse consommation, qui permettent l’emploi d’un alternateur à rotor avec aimantation permanente plus compact.

Un nouveau châssis sportif synonyme de stabilité, d’agilité et de confort :

Si l’ADN sportif du NMAX transparaît par ses formes, c’est que son châssis a également été pensé pour être à la fois léger, robuste et rigide.

Le cadre tubulaire en acier de petit diamètre a été développé pour offrir un grand confort de conduite et une grande précision du train avant. La résistance élevée du cadre à la torsion garantit une plus grande stabilité et une meilleure agilité dans les changements de direction.

Comme sur nos modèles de scooter sportif haut de gamme, le cadre du NMAX présente un ’tunnel’ central où se situe le réservoir de carburant. Pour un confort de conduite supplémentaire, le NMAX utilise des supports de moteurs articulés, dont les bagues en caoutchouc amortissent les vibrations.

ABS de série, freins à disques de 230 mm :

Le NMAX est le premier scooter de sa catégorie à être équipé d’un ABS de série, ce qui le rend plus attractif, notamment auprès des nouveaux conducteurs. Des disques avant et arrière de 230 mm autorisent un freinage puissant et progressif.

Position de conduite confortable :

Malgré les dimensions compactes de son châssis, le NMAX offre un grand confort au pilote et à son passager, qu’ils soient de petit ou grand gabarit. La géométrie choisie permet d’allonger facilement ses jambes, tandis que le grand marchepied lui accorde d’adopter différentes positions de conduite, détendue ou sportive.

La selle biplace à deux niveaux positionne le passager légèrement plus haut que le pilote pour un espace suffisant pour les jambes et une plus grande visibilité vers l’avant. Le passager profite d’une poignée de maintien tandis que ses jambes, grâce aux panneaux latéraux plats, n’interfèrent pas avec la position du conducteur.

Suspension arrière à doubles amortisseurs et roues de 13 pouces :

Pour un confort optimal, ainsi qu’une rigidité du châssis satisfaisante et une grande stabilité, le NMAX est équipé de deux amortisseurs arrière, à ressorts à taux progressif, pour offrir un débattement de 90 mm.

L’utilisation de roues de 13 pouces contribue également à la sensation de confort et à une certaine stabilité à grande vitesse. Un pneumatique avant de 110/70-13 et un large pneu arrière de 130/70-13 améliorent les performances sportives et accentuent l’aspect haut de gamme de ce scooter.

Espace de rangement sous la selle pour un casque :

Un casque intégral peut se loger dans le grand compartiment se trouvant sous la selle. Un mécanisme à ressorts maintient cette dernière ouverte, facilitant ainsi l’accès à l’espace de rangement.

Phare LED à trois ampoules et tableau de bord LCD :

Le phare à LED apporte une touche sportive à la partie avant du NMAX. De type double optique en feu de croisement, il est complété par un LED central en feu de route qui lui donne une allure résolument moderne.

Le phare arrière intègre également un feu-stop à LED, gage d’une diminution de consommation de carburant, alimenté par un alternateur à rotor compact avec aimantation permanente.

Le tableau de bord compact comporte une console unique et un cadran LCD, avec rétroéclairage à LED. Cette conception minimaliste renforce le look contemporain du NMAX.

Points forts du NMAX

- Véhicule urbain d’entrée de gamme ultra-performant, inspiré des scooters sportifs Yamaha
- Nouveau moteur quatre temps de 125 cm³ à refroidissement liquide, de type « Blue Core » à injection
- Culasse quatre soupapes à commande de distribution variable (VVA) pour de meilleures performances et une consommation de carburant de 45,7 km/litre (mode WMTC)
- Cylindre désaxé, piston forgé et revêtement DiASil, radiateur positionné latéralement
- Cadre léger, fixations moteur amortissant les vibrations
- Roues à grand diamètre (13 pouces) équipées de pneus larges pour une meilleure tenue de route
- Suspension arrière à double amortisseurs
- Équipé d’un ABS de série, freins à disques avant et arrière de 230 mm
- Position de conduite confortable, adaptée à toutes les morphologies
- Espace de rangement sous la selle pour un casque intégral
- Phare et feu-stop à LED, tableau de bord LCD

Coloris :

- Power Red (RM7)
- Frozen Titanium (MYNM2)
- Milky White (WM6)
- Midnight Black (SMX)

Disponibilité : juillet 2015 (prix non communiqué).

 
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