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GP France-Le Mans (5/18)/Courses : Lorenzo-Rossi (M1), la doublette gagnante !

 
 

Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) a remporté dimanche un 2e GP consécutif après Jerez. Plus encore, Yamaha place la M1 de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) sur la 2e marche du podium…

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MotoGP

S’il s’était dit déçu de sa qualification en troisième position, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) était selon les chronos accumulés au long de séance d’essais le favori à la victoire dimanche au Mans pour la cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP 2015 et s’est effectivement imposé avec une certaine aisance, répétant son échappée en solitaire de Jerez.

Toujours très entreprenant en début de course, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) n’a pas hésité à attaquer par l’extérieur dans la courbe Dunlop pour s’emparer de la première position dans la première chicane et commencer à imprimer un rythme que bien peu de pilotes ont pu suivre.

Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont cependant réussi à rester dans le sillage du Majorquin sur le premier tiers de la course, avant que ce dernier ne réalise finalement le break pour compter une seconde d’avance au dixième tour, un écart qu’il a ensuite consolidé alors que les deux Italiens se faisaient rattraper puis doubler par Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube).

Parti septième, le nonuple Champion du Monde n’a pas pu revenir sur son coéquipier mais réalisait lui aussi une performance positive, offrant le doublé à Yamaha et signant son cinquième podium en autant de courses depuis le début de la saison tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) s’imposait au circuit Bugatti pour la quatrième fois en MotoGP.

Derrière, Dovizioso n’a pas eu de mal à s’assurer la troisième place et a admis après la course qu’il lui manquait encore un petit quelque chose pour viser la victoire. L’Italien se relançait néanmoins d’une belle manière après sa décevante course à Jerez.

Son coéquipier Andrea Iannone a quant à lui été l’un des deux protagonistes de la superbe bagarre de fin de course qui l’opposait à Marc Márquez. Parti de la pole position, ce dernier avait perdu énormément de temps en début d’épreuve, manquant plusieurs freinages et sortant de sa trajectoire à deux reprises, et était descendu jusqu’en septième position, derrière Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow, qui est néanmoins tombé à La Chapelle dans le huitième tour.

Márquez a dû patienter jusqu’au 23e des 28 tours pour repasser devant Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) et attaquer par la même Iannone, avec qui il s’est ensuite disputé la quatrième place jusqu’à l’arrivée. Au terme d’une série de dépassements rappelant leurs mémorables duels en Moto2, Márquez a eu le dernier mot mais manquait le podium pour la troisième fois depuis le début de la saison.

Le Champion du Monde en titre se retrouve ainsi à 33 points de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), à la quatrième place du classement général, tandis que Lorenzo double Dovizioso pour prendre la seconde place, avec cinq points d’avance sur ce dernier et seulement quinze de retard sur Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube).

Derrière Márquez et Iannone, Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) n’avait pas pris le risque de se mêler à la bagarre et complétait le Top 6 à l’arrivée, avec une quinzaine de secondes d’avance sur son coéquipier Pol Espargaro (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3).

Yonny Hernández, Maverick Viñales et Danilo Petrucci clôturaient le Top 10 devant Nicky Hayden, premier pilote Open, et Loris Baz (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team), qui signait sa meilleure performance depuis son arrivée dans la catégorie avec une fantastique douzième place à domicile.

De retour à la compétition après une longue absence, Dani Pedrosa a malheureusement chuté dès le deuxième tour mais a pu repartir pour finir la course et confirmer qu’il avait bien récupéré de son opération de l’avant-bras droit. L’Espagnol a terminé en seizième position, derrière Héctor Barberá, Eugene Laverty et Álvaro Bautista.

Stefan Bradl (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) et Mike Di Meglio ont eux aussi chuté dans le deuxième tour mais ont pour leur part dû abandonner, à l’instar de Scott Redding et Jack Miller, tombés plus tard dans la course.

Grâce à sa seconde place, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) conserve quinze points d’avance en tête du classement général avant la sixième manche de la saison 2015, le Grand Prix d’Italie, qui se déroulera au Mugello le 31 mai.

Jorge Lorenzo – 1er en 43’44.143

« Avant la course j’étais un peu préoccupé par le côté droit du pneu avant parce que l’avant se fermait dans certains virages. C’est parfois plus compliqué le dimanche lorsqu’il fait plus chaud, qu’on a plus d’essence dans le réservoir et qu’on pousse davantage sur les freinages. Sur le troisième ou quatrième tour, l’avant tendait à se fermer, j’ai commencé à m’inquiéter mais le pneu restait plus ou moins stable. C’était juste mais la situation n’a pas empiré. J’ai attaqué tout le temps puis j’ai ralenti pour gérer le carburant.

Cette fois-ci nous avons eu de la chance. Je sais que d’autres pilotes ont eu des problèmes à l’avant. C’était important de doubler Marc (Márquez) et (Andrea) Dovizioso au départ. C’est comme ça que j’aime courir parce que sans personne devant, je peux freiner parfaitement, garder ma vitesse de passage en courbe et essayer de creuser l’écart, ce qui a fini par se produire. C’était difficile parce qu’Andrea est resté à moins d’une seconde pendant un bon moment mais j’ai fini le faire. J’ai ensuite vu que Valentino était deuxième et qu’il revenait à certains endroits. J’ai dû pousser un peu plus, surtout au freinage, mais j’ai pu freiner de plus en plus tard et tourner en 1’33.004, ce qui m’a donné l’avantage dont j’avais besoin pour remporter cette course.

Remporter deux courses de suite contraste beaucoup avec les trois premiers Grands Prix que j’avais finis en dehors du podium. Ce sont de bien meilleurs résultats mais nous devons garder les pieds sur terre et ne pas hésiter parce que les choses peuvent changer très vite.

Le Mugello est une bonne piste pour Yamaha et surtout pour moi mais Valentino est aussi très rapide là-bas. Qui sait ce qui se passera là-bas ? »

Valentino Rossi – 2e à 3.820

« Je suis satisfait parce que nous avions eu beaucoup de mal à trouver le bon set-up lors des essais. Nous avions donc choisi de prendre des risques et de modifier la moto avant la course. Je remercie mon team parce que ma moto était fantastique aujourd’hui, j’ai pu attaquer, remonter et doubler mais aussi prendre beaucoup de plaisir. J’étais parti en troisième ligne et Jorge (Lorenzo) est toujours très rapide au départ. J’avais un peu de retard mais j’ai apprécié la course parce que j’ai pu doubler et me donner à fond.

À la mi-course je suis arrivé en seconde position derrière Jorge. Il avait deux secondes d’avance et je n’étais donc pas si loin que ça. J’ai tout donné parce que je me sentais bien mais il était dans une situation parfaite. C’est très difficile de se rapprocher de lui quand il est comme ça. Ce week-end il a été plus fort que nous, il était mieux préparé pour la course et il méritait de gagner mais je suis content, notamment pour Yamaha parce que notre moto est très bonne cette année. Ces vingt points sont très importants pour le championnat. Nous avons mis du temps à revenir devant mais nous l’avons fait et c’était une autre très belle course.

Nous avions eu du mal lors des essais et je pense que c’est un peu dû à notre moto parce que Jorge a aussi eu des problèmes, même s’il est toujours prêt à faire un tour rapide. C’est notre point faible mais d’un autre côté notre moto est fantastique en course. Elle est très équilibrée, on peut attaquer à chaque tour et c’est important. J’arrive au Mugello en grande forme et j’en suis très content. Le problème est qu’il s’agit aussi de la piste préférée de Lorenzo ! Aujourd’hui nous avons eu un excellent résultat pour le team, un doublé Yamaha, et espérons que nous puissions inverser l’ordre au Mugello ! »

Bradley Smith – 6e à 21.145

« Je suis satisfait et ça a été une belle manière de finir le week-end à domicile pour Monster Yamaha Tech3 ! La piste était plus chaude pour la course et nous étions donc un peu dans l’inconnu parce que les conditions avaient été plus froides les jours précédents.

Notre set-up était un peu limité en début de course mais nous avons fini par nous battre avec le Champion du Monde MotoGP en titre et un autre pilote Factory officiel, ce dont je suis très content, d’autant plus que je finissais premier pilote satellite. Nous avons aussi pris des points au championnat par rapport à Cal (Crutchlow) et nous avons donc atteint nos objectifs. Ça aurait évidemment été mieux de finir quatrième mais je pensais que Marc et Andrea allaient se percuter et j’ai donc gardé mes distances au cas où ! C’était utile de regarder leur bataille, j’ai beaucoup appris et je pourrai utiliser ce savoir lors des prochaines courses. »

Loris Baz – 12e à 1’00.617

« Il y a eu une bonne progression lors du warm up, mais j’étais encore un peu ‘pendu’. On a réussi à faire un tour qui était le plus rapide depuis le début du week-end, ce qui était encourageant. Nous sommes allés dans une direction recommandée par Adrien Morillas, qui a été un grand soutien et je l’en remercie. On a relevé l’arrière et abaissé l’avant de la moto pour la rendre plus maniable. Ça a été positif et nous avons accentué cette tendance pour la course, ce qui s’est avéré positif. On a pris le départ sans trop savoir si ça allait le faire ou pas.

Mon départ n’a pas été parfait mais j’ai réussi à réaliser un excellent premier tour pendant lequel j’ai gagné neuf ou dix places. Je me suis retrouvé ensuite à la limite pour suivre Maverick Vinales et Nicky Hayden. Je n’y suis pas arrivé et ai un peu rendu la main pour assurer, conserver ma position, et ne pas refaire la même erreur qu’à Jerez en chutant. La piste était un peu piégeuse. L’arrière de la moto était relevé et on aurait peut-être dû compenser sur l’avant car je perdais un peu l’avant, donc j’étais à la limite.

Je voyais sur mon panneau « + 0.5 » pendant toute la course. Quand j’ai vu ‘+ 0’ j’ai réussi à accélérer un peu et à creuser un écart de 0.5, puis 1 seconde, 1.5, 2 secondes, et quand j’ai vu ‘+2.5’ j’ai rendu un peu la main.

C’était vraiment super car j’ai réussi à faire toute la course à un rythme meilleur que mon plus rapide tour de la veille. On a progressé et c’est positif. J’espère que nous allons continuer dans ce sens au Mugello, où ça devrait aller bien pour nous, si l’on excepte la ligne droite qui est un peu longue. Je souhaite que nous continuions sur cette lancée car c’était vraiment super de faire mon meilleur résultat au Grand Prix de France » .

Classement sur 28 tours

  1. 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha en 43’44.143
  2. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha à 3.820
  3. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 12.380
  4. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 19.890
  5. 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 20.237
  6. 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 21.145
  7. 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 35.493
  8. 68 Yonny HERNANDEZ COL Pramac Racing Ducati 39.601
  9. 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 41.571
  10. 9 Danilo PETRUCCI ITA Pramac Racing Ducati 42.789
  11. 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 53.636
  12. 76 Loris BAZ FRA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 1’00.617
  13. 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 1’04.272
  14. 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 1’05.259
  15. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’05.515
  16. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1’20.907
  17. 15 Alex DE ANGELIS RSM Octo IodaRacing Team ART 1’21.663
  18. 33 Marco MELANDRI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1 Tour

Non classés
-  43 Jack MILLER AUS CWM LCR Honda Honda 14 Tours
-  17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 14 Tours
-  35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 21 Tours
-  45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 25 Tours
-  63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 25 Tours
-  41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 26 Tours
-  6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 27 Tours

Meilleur tour : Valentino ROSSI en 1’32.879 à 162.2 km/h au 4e tour

Provisoire

  1. Valentino ROSSI Yamaha ITA 102 pts
  2. Jorge LORENZO Yamaha SPA 87
  3. Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 83
  4. Marc MARQUEZ Honda SPA 69
  5. Andrea IANNONE Ducati ITA 61
  6. Cal CRUTCHLOW Honda GBR 47
  7. Bradley SMITH Yamaha GBR 46
  8. Pol ESPARGARO Yamaha SPA 35
  9. Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 31
  10. Maverick VIÑALES Suzuki SPA 27
  11. Danilo PETRUCCI Ducati ITA 25
  12. Yonny HERNANDEZ Ducati COL 20
  13. Scott REDDING Honda GBR 13
  14. Hector BARBERA Ducati SPA 13
  15. Dani PEDROSA Honda SPA 10
  16. Nicky HAYDEN Honda USA 8
  17. Loris BAZ Yamaha Forward FRA 6
  18. Jack MILLER Honda AUS 6
  19. Hiroshi AOYAMA Honda JPN 5
  20. Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 3
  21. Eugene LAVERTY Honda IRL 2
  22. Stefan BRADL Yamaha Forward GER 1
  1. YAMAHA 116 pts
  2. DUCATI 86
  3. HONDA 85
  4. SUZUKI 38
  5. YAMAHA FORWARD 6
  6. APRILIA 3
  1. MOVISTAR YAMAHA MOTOGP 189 pts
  2. DUCATI TEAM 144
  3. REPSOL HONDA TEAM 84
  4. MONSTER YAMAHA TECH3 81
  5. TEAM SUZUKI ECSTAR 58
  6. CWM LCR HONDA 53
  7. PRAMAC RACING 45
  8. EG 0,0 MARC VDS 13
  9. AVINTIA RACING 13
  10. ASPAR MOTOGP TEAM 10
  11. ATHINÀ FORWARD RACING 7
  12. APRILIA RACING TEAM GRESINI 3

Moto3

Romano Fenati (SKY Racing Team VR46) s’est battu pour la victoire avec Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3) et Francesco Bagnaia (Mapfre Team Mahindra) durant la totalité de la course et l’a emporté dans une bataille à quatre suite à l’incroyable remontée de Danny Kent (Leopard Racing), 30e au départ et quatrième à l’arrivée.

Cette quatrième place permet à Kent de conforter son statut de leader puisque ses deux premiers poursuivants au classement général, Efrén Vázquez (Leopard Racing) et Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0), ont abandonné.

Parti en pole, Quartararo était dans le groupe de tête et en lice pour la victoire mais est malheureusement tombé dans le 18e des 24 tours de la course, au même endroit où Vázquez et Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) avaient chuté en début de course.

Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) et Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG) ont également été contraints à l’abandon.

Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold) a fini cinquième, devant Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC), Isaac Viñales (Laglisse), Miguel Oliveira (Red Bull Ajo), Andrea Migno (SKY Racing Team VR46) et Philip Oettl (Schedl GP Racing).

Classement sur 24 tours

  1. 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM en 41’22.829
  2. 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda à 0.122
  3. 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 0.457
  4. 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda 0.693
  5. 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 2.244
  6. 84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC KTM 2.421
  7. 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 2.587
  8. 44 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Ajo KTM 4.065
  9. 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 14.876
  10. 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 22.588
  11. 76 Hiroki ONO JPN Leopard Racing Honda 23.247
  12. 58 Juanfran GUEVARA SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 26.231
  13. 11 Livio LOI BEL RW Racing GP Honda 26.470
  14. 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Drive M7 SIC KTM 26.677
  15. 29 Stefano MANZI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 26.841
  16. 55 Andrea LOCATELLI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 28.484
  17. 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 33.193
  18. 22 Ana CARRASCO SPA RBA Racing Team KTM 38.979
  19. 6 Maria HERRERA SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 39.450
  20. 98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 58.182

Non classés
-  88 Jorge MARTIN SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 1 Tour
-  10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 3 Tours
-  31 Niklas AJO FIN RBA Racing Team KTM 3 Tours
-  24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP Mahindra 5 Tours
-  20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 7 Tours
-  12 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 13 Tours
-  95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 14 Tours
-  40 Darryn BINDER RSA Outox Reset Drink Team Mahindra 15 Tours
-  9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 19 Tours
-  19 Alessandro TONUCCI ITA Outox Reset Drink Team Mahindra 22 Tours
-  2 Remy GARDNER AUS CIP Mahindra
-  91 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM
-  41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM
-  7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda

Meilleur tour : Enea BASTIANINI en 1’42.525 à 146.9 km/h au 3e tour

Provisoire

  1. Danny KENT Honda GBR 104 pts
  2. Enea BASTIANINI Honda ITA 67
  3. Efren VAZQUEZ Honda SPA 60
  4. Fabio QUARTARARO Honda FRA 52
  5. Romano FENATI KTM ITA 51
  6. Isaac VIÑALES Husqvarna SPA 47
  7. Brad BINDER KTM RSA 44
  8. Miguel OLIVEIRA KTM POR 41
  9. Francesco BAGNAIA Mahindra ITA 37
  10. John MCPHEE Honda GBR 28
  11. Alexis MASBOU Honda FRA 26
  12. Niccolò ANTONELLI Honda ITA 19
  13. Karel HANIKA KTM CZE 18
  14. Jakub KORNFEIL KTM CZE 17
  15. Andrea LOCATELLI Honda ITA 14
  16. Jorge NAVARRO Honda SPA 12
  17. Andrea MIGNO KTM ITA 11
  18. Philipp OETTL KTM GER 11
  19. Livio LOI Honda BEL 10
  20. Niklas AJO KTM FIN 8
  21. Hiroki ONO Honda JPN 8
  22. Juanfran GUEVARA Mahindra SPA 4
  23. Jules DANILO Honda FRA 4
  24. Jorge MARTIN Mahindra SPA 3
  25. Zulfahmi KHAIRUDDIN KTM MAL 2
  26. Stefano MANZI Mahindra ITA 1
  27. Matteo FERRARI Mahindra ITA 1
  1. HONDA 120 pts
  2. KTM 75
  3. HUSQVARNA 47
  4. MAHINDRA 38

Moto2

Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) est parvenu à partir en échappée pour s’imposer au Mans pour la quatrième fois de sa carrière et la deuxième fois en Moto2.

Vainqueur pour la première fois de l’année, le Suisse avait pris l’avantage sur Johann Zarco (Ajo Motorsport) en début de course et a progressivement creusé l’écart tandis que le Français a fini par concéder la deuxième place à Titi Rabat (EG 0,0 Marc VDS) mais montait sur le podium pour la troisième fois de suite.

Sam Lowes (Speed Up Racing) a pris la troisième place tandis que Franco Morbidelli (Italtrans Racing), Julián Simón (QMMF Racing), Takaaki Nakagami (Idemitsu Team Asia), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) et Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) complétaient le Top 10.

Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) ont chuté ensemble. Sont également tombés Mika Kallio (Italtrans Racing), Jonas Folger (AGR Team) et les pilotes du team Páginas Amarillas HP 40, Álex Rins et Luis Salom.

Classement sur 26 tours

  1. 12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex en 42’27.011
  2. 1 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex à 1.767
  3. 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex 3.760
  4. 22 Sam LOWES GBR Speed Up Racing Speed Up 4.076
  5. 21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 14.492
  6. 60 Julian SIMON SPA QMMF Racing Team Speed Up 14.681
  7. 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 14.845
  8. 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 15.135
  9. 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 19.243
  10. 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 19.531
  11. 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 29.478
  12. 4 Randy KRUMMENACHER SWI JIR Racing Team Kalex 29.646
  13. 23 Marcel SCHROTTER GER Tech 3 Tech 3 30.220
  14. 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 30.691
  15. 49 Axel PONS SPA AGR Team Kalex 33.097
  16. 88 Ricard CARDUS SPA Tech 3 Tech 3 33.604
  17. 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 38.293
  18. 3 Simone CORSI ITA Athinà Forward Racing Kalex 39.001
  19. 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 43.459
  20. 70 Robin MULHAUSER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 57.742
  21. 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 1’09.399
  22. 10 Thitipong WAROKORN THA APH PTT The Pizza SAG Kalex 1’17.247
  23. 66 Florian ALT GER Octo Iodaracing Team Suter 1’17.646
  24. 2 Jesko RAFFIN SWI sports-millions-EMWE-SAG Kalex 1’17.837
  25. 51 Zaqhwan ZAIDI MAL JPMoto Malaysia Suter 1’33.192
  26. 20 Louis BULLE FRA Promoto Sport Transfiormers 1 Tour

Non classés
-  39 Luis SALOM SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 2 Tours
-  36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 14 Tours
-  94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 17 Tours
-  96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 22 Tours
-  73 Alex MARQUEZ SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 22 Tours

Meilleur tour : Thomas LUTHI en 1’37.281 à 154.8 km/h au 6e tour

Provisoire

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 89 pts
  2. Thomas LUTHI Kalex SWI 68
  3. Jonas FOLGER Kalex GER 57
  4. Sam LOWES Speed Up GBR 54
  5. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 54
  6. Tito RABAT Kalex SPA 53
  7. Alex RINS Kalex SPA 49
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 39
  9. Mika KALLIO Kalex FIN 31
  10. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 31
  11. Julian SIMON Speed Up SPA 25
  12. Sandro CORTESE Kalex GER 22
  13. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 17
  14. Anthony WEST Speed Up AUS 17
  15. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 17
  16. Luis SALOM Kalex SPA 14
  17. Alex MARQUEZ Kalex SPA 14
  18. Simone CORSI Kalex ITA 13
  19. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 12
  20. Dominique AEGERTER Kalex SWI 10
  21. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  22. Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 6
  23. Axel PONS Kalex SPA 1
  1. KALEX 120 pts
  2. SPEED UP 62
  3. TECH3 19

Prochaine épreuve, le 31 mai pour le GP d’Italie au Mugello (6/18).

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