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Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000

 
 

Auteur d’une nouvelle victoire sur le circuit du Vigeant (86) ce week-end, Kenny Foray et sa Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube) impressionnent en catégorie Stocksport.

Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000 Le Vigeant-86 (3/7) : Kenny Foray (R1), solide leader en Stocksport 1000

Kenny Foray (Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube), en tête du championnat depuis la première course au Mans, voit son avance consolidée avec un capital de 36 points d’avance sur son poursuivant immédiat.

Blessé lors des essais des 24 Heures Motos au Mans, David Checa (Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube) est revenu en forme au Vigeant. Il termine à la porte du podium en deuxième manche après avoir effectué une belle remontée.

« Je ne pouvais rêver mieux comme début de saison », a commenté Kenny Foray. « Une première victoire au Mans devant les Superbike, suivie de nombreuses autres dans ma catégorie me permettent d’être en tête en Stocksport et d’être même troisième du Championnat de France Superbike. C’est incroyable. Ma Yamaha R1 est facile, agile, puissante et mes pneumatiques Dunlop me permettent de bien exploiter ma moto. Je me sens en confiance et espère augmenter encore mon niveau de jeu que je n’estime pas être encore à la limite ».

« Je suis vraiment content de ma deuxième course », a poursuivit David Checa. « J’ai malheureusement manqué mon départ et j’ai dû remonter beaucoup de pilotes avant d’arriver dans la roue de Kenny et des pilotes qui jouaient la deuxième place du podium. Il en faut bien un pour terminer quatrième et ca m’est tombé dessus ! Je ne regrette rien car je n’ai pas le droit de chuter. Ma fracture du péroné ne me fait plus mal mais n’est pas encore suffisamment consolidée pour prendre tous les risques. Je dois être encore patient mais je sais que je devrais bientôt pouvoir me battre pour la victoire ».

« Je suis heureux pour Kenny qui réalise un beau début de saison », a avoué Christophe Guyot, le boss du GMT94. « Notre Yamaha R1 2015 est bien née. Elle est devenue la référence en version stock. David a déjà démontré son courage et sa persévérance malgré sa blessure. Ajoutons qu’il est en catégorie Superbike mais qu’il ne disposait jusqu’à aujourd’hui que d’une moto en version stock. Nous venons de recevoir les pièces du kit et sa Yamaha R1 va pouvoir progresser pour devenir une Yamaha de Superbike. Il sera probablement encore un peu retrait à Lédenon (prochaine étape du championnat), mais nous pensons être prêts pour Magny-Cours à la fin du mois. C’est l’objectif sur lequel toute l’équipe est maintenant concentrée. D’autant que les 8 Heures de Suzuka auront lieu fin juillet et que nos évolutions Superbike seront directement déclinables sur la Yamaha R1 d’endurance ».

1e manche sur 16 tours (2 courses)

  1. 1 Gregory LEBLANC KAWASAKI EVO 26:48.215
  2. 7 Sébastien GIMBERT HONDA EVO 26:57.150
  3. 194 Kenny FORAY YAMAHA STOCK 27:03.275
  4. 16 Gregg BLACK SUZUKI EVO 27:05.254
  5. 3 David MUSCAT DUCATI EVO 27:07.596
  6. 94 David CHECA YAMAHA EVO 27:09.305
  7. 72 Baptiste GUITTET SUZUKI STOCK 27:14.678
  8. 67 Kevin LONGEARET SUZUKI STOCK 27:22.842
  9. 85 Alexandre AYER HONDA STOCK 27:25.368
  10. 70 Romain MAITRE SUZUKI STOCK 27:25.573

(27 classés)

2e manche sur 18 tours

  1. 1 Gregory LEBLANC KAWASAKI EVO en 30:16.989
  2. 16 Gregg BLACK SUZUKI EVO à 6.232
  3. 194 Kenny FORAY YAMAHA STOCK 6.504
  4. 94 David CHECA YAMAHA EVO 7.244
  5. 3 David MUSCAT DUCATI EVO 16.114
  6. 39 Nicolas POUHAIR BMW EVO 16.604
  7. 72 Baptiste GUITTET SUZUKI STOCK 17.405
  8. 14 Jimmy MACCIO KAWASAKI STOCK 19.477
  9. 70 Romain MAITRE SUZUKI STOCK 24.783
  10. 85 Alexandre AYER HONDA STOCK 26.608

(22 classés)

Provisoire

  1. 1 Gregory LEBLANC KAWASAKI EVO 108 pts
  2. 16 Gregg BLACK SUZUKI EVO 92
  3. 194 Kenny FORAY YAMAHA STOCK 88
  4. 94 David CHECA YAMAHA EVO 67
  5. 21 Emeric JONCHIERE BMW STOCK 61
  6. 7 Sébastien GIMBERT HONDA EVO 61
  7. 3 David MUSCAT DUCATI EVO 59
  8. 72 Baptiste GUITTET SUZUKI STOCK 42
  9. 15 Nicolas SALCHAUD KAWASAKI EVO 28
  10. 17 Gabriel PONS KAWASAKI STOCK 25
  11. 39 Nicolas POUHAIR BMW STOCK 25
  12. 35 Anthony VIOLLAND KAWASAKI STOCK 20
  13. 11 Arnaud DE KIMPE KAWASAKI EVO 19
  14. 70 Romain MAITRE SUZUKI STOCK 17
  15. 53 Anthony DOS SANTOS YAMAHA STOCK 16
  16. 303 Steven LE COQUEN YAMAHA STOCK 15

(29 classés)

Provisoire Stocksport

  1. 194 Kenny FORAY YAMAHA 128 pts
  2. 21 Emeric JONCHIERE BMW 92
  3. 72 Baptiste GUITTET SUZUKI 80
  4. 35 Anthony VIOLLAND KAWASAKI 51
  5. 17 Gabriel PONS KAWASAKI 50
  6. 70 Romain MAITRE SUZUKI 41
  7. 53 Anthony DOS SANTOS YAMAHA 37
  8. 85 Alexandre AYER HONDA 34
  9. 14 Jimmy MACCIO KAWASAKI 30
  10. 303 Steven LE COQUEN YAMAHA 26
  11. 67 Kevin LONGEARET SUZUKI 20
  12. 26 Yannick PIERRE KAWASAKI 19
  13. 333 Johan NIGON YAMAHA 17
  14. 12 Emilien JAILLET BMW 17
  15. 113 Camille HEDELIN BMW 16
  16. 9 Maxime CUDEVILLE KAWASAKI 14
  17. 193 Romain MONTICELLI KAWASAKI 13
  18. 87 Cyprien SCHMIDT HONDA 10
  19. 65 Sébastien GERARD YAMAHA 10

(32 classés)

Prochaine épreuve, les 13 et 14 juin à Lédenon-30 (4/7).

 

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