Auteur d’une nouvelle victoire sur le circuit du Vigeant (86) ce week-end, Kenny Foray et sa Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube) impressionnent en catégorie Stocksport.
Kenny Foray (Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube), en tête du championnat depuis la première course au Mans, voit son avance consolidée avec un capital de 36 points d’avance sur son poursuivant immédiat.
Blessé lors des essais des 24 Heures Motos au Mans, David Checa (Yamaha YZF-R1-GMT94-Yamaha Racing Yamalube) est revenu en forme au Vigeant. Il termine à la porte du podium en deuxième manche après avoir effectué une belle remontée.
« Je ne pouvais rêver mieux comme début de saison », a commenté Kenny Foray. « Une première victoire au Mans devant les Superbike, suivie de nombreuses autres dans ma catégorie me permettent d’être en tête en Stocksport et d’être même troisième du Championnat de France Superbike. C’est incroyable. Ma Yamaha R1 est facile, agile, puissante et mes pneumatiques Dunlop me permettent de bien exploiter ma moto. Je me sens en confiance et espère augmenter encore mon niveau de jeu que je n’estime pas être encore à la limite ».
« Je suis vraiment content de ma deuxième course », a poursuivit David Checa. « J’ai malheureusement manqué mon départ et j’ai dû remonter beaucoup de pilotes avant d’arriver dans la roue de Kenny et des pilotes qui jouaient la deuxième place du podium. Il en faut bien un pour terminer quatrième et ca m’est tombé dessus ! Je ne regrette rien car je n’ai pas le droit de chuter. Ma fracture du péroné ne me fait plus mal mais n’est pas encore suffisamment consolidée pour prendre tous les risques. Je dois être encore patient mais je sais que je devrais bientôt pouvoir me battre pour la victoire ».
« Je suis heureux pour Kenny qui réalise un beau début de saison », a avoué Christophe Guyot, le boss du GMT94. « Notre Yamaha R1 2015 est bien née. Elle est devenue la référence en version stock. David a déjà démontré son courage et sa persévérance malgré sa blessure. Ajoutons qu’il est en catégorie Superbike mais qu’il ne disposait jusqu’à aujourd’hui que d’une moto en version stock. Nous venons de recevoir les pièces du kit et sa Yamaha R1 va pouvoir progresser pour devenir une Yamaha de Superbike. Il sera probablement encore un peu retrait à Lédenon (prochaine étape du championnat), mais nous pensons être prêts pour Magny-Cours à la fin du mois. C’est l’objectif sur lequel toute l’équipe est maintenant concentrée. D’autant que les 8 Heures de Suzuka auront lieu fin juillet et que nos évolutions Superbike seront directement déclinables sur la Yamaha R1 d’endurance ».
1e manche sur 16 tours (2 courses)
(27 classés)
2e manche sur 18 tours
(22 classés)
Provisoire
(29 classés)
Provisoire Stocksport
(32 classés)
Prochaine épreuve, les 13 et 14 juin à Lédenon-30 (4/7).