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GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l’écart sur la concurrence !

 
 

3e et 4e du GP d’Allemagne ce dimanche, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) et Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) ont creusé un peu plus l’écart de points (61 et 48) qui les sépare du 3e au provisoire : Andrea Iannone.

GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence ! GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) et Jorge Lorenzo (M1) creusent l'écart sur la concurrence !

MotoGP

En terminant à nouveau sur le podium et pour la 9e fois en 9 courses, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) a non seulement accentué son avance sur ses poursuivants au provisoire mais également sur son coéquipier Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) qui passe à 13 unités.

Côté piste, Marc Márquez a bouclé une difficile première moitié de saison 2015 de la meilleure des manières au Grand Prix d’Allemagne, où il s’est offert sa seconde victoire de la saison. Malgré ses 65 points de retard sur Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), le Champion du Monde en titre a bel et bien prouvé qu’il était de retour et abordera la trêve estivale en pleine confiance.

Devancé par son coéquipier Dani Pedrosa au départ puis par Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) au bout du premier virage, Márquez n’a pas pris de risque en début de course et a attendu le 6e tour pour doubler Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), au moment où Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) passait devant Pedrosa en 3e position. Une fois installé en tête, Márquez a immédiatement fait la différence pour filer vers la victoire en solitaire et remporter un résultat très important pour sa saison 2015 puisqu’il ne s’agissait que de sa 2e victoire, et 4e podium, en 9 courses.

Derrière lui, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) n’a pas tenu longtemps face à Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) et Pedrosa et a petit à petit été distancé par les deux. Sur un circuit où il compte quatre victoires en MotoGP, Pedrosa n’a pas eu de mal à suivre Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) et a pris l’avantage sur l’Italien à une dizaine de tours de l’arrivée. En finissant 2e, l’Espagnol obtenait son 2e podium de l’année et se rassurait après la période de doute qui avait suivi son opération de l’avant-bras droit en début d’année.

Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) atteignait quant à lui son objectif de finir devant Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) et repartait d’Allemagne avec 13 points d’avance sur son coéquipier à l’issue de la 9e des 18 manches de la saison, contre 10 avant la course.

À quatre secondes de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) manquait le podium mais ne concédait qu’un minimum de points au leader du classement général, qui finissait dans le Top 3 pour la 13e fois de suite.

Andrea Iannone a fait une course en solitaire pour prendre la 5e place et n’aura donc jamais manqué le Top 6 sur la première moitié de l’année. Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (CWM LCR), Pol Espargaro (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3), Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Aleix Espargaró figuraient aussi dans le Top 10 à l’arrivée.

La victoire en catégorie Open est revenue à Héctor Barberá (Avintia Racing), 13e derrière Maverick Viñales et Yonny Hernández (Octo Pramac Racing) tandis que son coéquipier Mike Di Meglio était contraint à l’abandon en début de course, à l’instar de Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS), tombé dans le dernier virage dès le premier tour.

Loris Baz (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) a fini 19e de sa première course au Sachsenring, devant Michael Laverty, qui court à la place de Marco Melandri. Hiroshi Aoyama, qui remplaçait Karel Hanika chez AB Motoracing, Andrea Dovizioso, tombé en fin de course, et Claudio Corti, remplaçant de Stefan Bradl (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team), n’ont pas pu rallier l’arrivée.

Classement sur 30 tours

  1. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda en 41’01.087
  2. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda à 2.226
  3. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 5.608
  4. 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 9.928
  5. 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 20.785
  6. 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 3.215
  7. 35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 29.881
  8. 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 34.953
  9. 9 Danilo PETRUCCI ITA Octo Pramac Racing Ducati 35.875
  10. 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 37.253
  11. 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 37.274
  12. 68 Yonny HERNANDEZ COL Octo Pramac Racing Ducati 42.081
  13. 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 48.611
  14. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 50.687
  15. 43 Jack MILLER AUS CWM LCR Honda Honda 53.769
  16. 69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 58.921
  17. 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 1’02.738
  18. 15 Alex DE ANGELIS RSM E-Motion IodaRacing Team ART 1’03.122
  19. 76 Loris BAZ FRA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 1’11.162
  20. 70 Michael LAVERTY GBR Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’15.910

Non classés
-  71 Claudio CORTI ITA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 8 Tours
-  4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 16 Tours
-  7 Hiroshi AOYAMA JPN AB Motoracing Honda 26 Tours
-  63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 27 Tours
-  45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda

Meilleur tour : Marc MARQUEZ en 1’21.530 à 162.0 km/h au 10e tour

Provisoire

  1. Valentino ROSSI Yamaha ITA 179 pts
  2. Jorge LORENZO Yamaha SPA 166
  3. Andrea IANNONE Ducati ITA 118
  4. Marc MARQUEZ Honda SPA 114
  5. Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 87
  6. Bradley SMITH Yamaha GBR 87
  7. Dani PEDROSA Honda SPA 67
  8. Cal CRUTCHLOW Honda GBR 66
  9. Pol ESPARGARO Yamaha SPA 64
  10. Maverick VIÑALES Suzuki SPA 57
  11. Danilo PETRUCCI Ducati ITA 51
  12. Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 44
  13. Yonny HERNANDEZ Ducati COL 32
  14. Scott REDDING Honda GBR 30
  15. Hector BARBERA Ducati SPA 19
  16. Loris BAZ Yamaha Forward FRA 14
  17. Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 13
  18. Jack MILLER Honda AUS 12
  19. Stefan BRADL Yamaha Forward GER 9
  20. Michele PIRRO Ducati ITA 8
  21. Nicky HAYDEN Honda USA 8
  22. Eugene LAVERTY Honda IRL 7
  23. Hiroshi AOYAMA Honda JPN 5
  24. Mike DI MEGLIO Ducati FRA 2
  25. Alex DE ANGELIS ART RSM 1
  1. YAMAHA 207 pts
  2. HONDA 159
  3. DUCATI 143
  4. SUZUKI 70
  5. YAMAHA FORWARD 19
  6. APRILIA 13
  7. ART 1
  1. MOVISTAR YAMAHA MOTOGP 345 pts
  2. DUCATI TEAM 205
  3. REPSOL HONDA TEAM 186
  4. MONSTER YAMAHA TECH3 151
  5. TEAM SUZUKI ECSTAR 101
  6. OCTO PRAMAC RACING 83
  7. CWM LCR HONDA 78
  8. EG 0,0 MARC VDS 30
  9. ATHINÀ FORWARD RACING 23
  10. AVINTIA RACING 21
  11. ASPAR MOTOGP TEAM 15
  12. APRILIA RACING TEAM GRESINI 13
  13. E-MOTION IODARACING TEAM 1

Moto3

Après avoir survolé les essais et les qualifications, qu’il avait terminées en pole position malgré une chute qui l’avait privé des quinze dernières minutes, Danny Kent (Leopard Racing) s’est très aisément imposé en solitaire dimanche en course au Grand Prix d’Allemagne.

Devancé par Karel Hanika (Red Bull Ajo) et son coéquipier Efrén Vázquez (Leopard Racing) au départ, le Britannique n’a pas tardé à reprendre les choses en main et à distancer le peloton, emmenant avec lui Vázquez, qui n’a cependant pas pu tenir le rythme. Une fois seul en tête, Kent a continuellement creusé l’écart jusqu’à compter près de 8 secondes d’avance sur l’Espagnol, une avance qu’il a entretenue jusqu’à la ligne d’arrivée. En terminant la première moitié de la saison 2015 avec une 5e victoire et en n’ayant manqué le podium qu’une seule fois, lorsqu’il avait fini 4e au Mans, Kent abordera la trêve estivale avec pas moins de 66 points d’avance au classement général.

Vázquez a lui aussi fini sa course en solitaire, isolé en seconde position, en prenant soin de rester à distance d’un groupe d’une dizaine de pilotes en lice pour la dernière marche du podium. Au bout l’une longue bagarre, Enea Bastianini a eu le dernier mot et a pris la 3e place. Il conserve ainsi la seconde place du classement général, avec 22 points d’avance sur Miguel Oliveira (Red Bull Ajo), absent de la course après s’être fracturé la main gauche le vendredi.

Romano Fenati (SKY Racing Team VR46), Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold), Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0), Brad Binder (Red Bull Ajo), Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG) et Andrea Locatelli (Gresini Racing Team Moto3) se sont classés de la 4e à la 9e places et étaient tous à moins d’une seconde du podium.

Niklas Ajo (RBA Racing Team) complétait le Top 10 devant Philipp Oettl (Schedl GP Racing), premier Allemand dans le classement, Jorge Martín (Mapfre Team) et Karel Hanika, qui était qualifié en première ligne pour la seconde course d’affilée et finissait 13e devant Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC), Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), enfin de retour dans les points, et Livio Loi (RW Racing GP).

Promu en première ligne sur la grille suite à la pénalité infligée à Bastianini, l’un des 11 pilotes à avoir reçu 3 positions de pénalité suite aux qualifications, Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0) a quelque peu manqué son départ et a malheureusement fini sa course dès le 7e tour, sur une chute dans le virage 14, la dernière courbe du tracé allemand.

Ont également été contraints à l’abandon Hiroki Ono (Leopard Racing), Francesco Bagnaia (Mapfre Team), le wildcard Maximilian Kappler (SaxoPrint-RTG), Tatsuki Suzuki (CIP) ainsi que les Espagnoles Maria Herrera (Factory Laglisse) et Ana Carrasco (RBA Racing Team), qui se sont accrochées dans l’avant-dernier virage, à deux tours de l’arrivée.

Classement sur 27 tours

  1. 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda en 39’29.359
  2. 7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda à .554
  3. 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 9.603
  4. 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 9.629
  5. 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 9.664
  6. 9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 9.807
  7. 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 9.837
  8. 10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 10.266
  9. 55 Andrea LOCATELLI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 10.352
  10. 31 Niklas AJO FIN RBA Racing Team KTM 11.558
  11. 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 11.777
  12. 88 Jorge MARTIN SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 18.416
  13. 98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 18.426
  14. 84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC KTM 28.782
  15. 95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 28.892
  16. 11 Livio LOI BEL RW Racing GP Honda 28.958
  17. 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 29.218
  18. 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 29.478
  19. 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Drive M7 SIC KTM 29.750
  20. 40 Darryn BINDER RSA Outox Reset Drink Team Mahindra 45.844
  21. 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 46.658
  22. 29 Stefano MANZI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 46.780
  23. 2 Remy GARDNER AUS CIP Mahindra 46.840
  24. 19 Alessandro TONUCCI ITA Outox Reset Drink Team Mahindra 46.965
  25. 12 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 47.339
  26. 91 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM 1’06.125
  27. 45 Jonas GEITNER GER Freudenberg Racing Team KTM 1’24.437

Non classés
-  22 Ana CARRASCO SPA RBA Racing Team KTM 4 Tours
-  6 Maria HERRERA SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 4 Tours
-  24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP Mahindra 7 Tours
-  97 Maximilian KAPPLER GER SAXOPRINT-RTG FTR Honda 15 Tours
-  20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 22 Tours
-  21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 22 Tours
-  76 Hiroki ONO JPN Leopard Racing Honda 26 Tours

Meilleur tour : Danny KENT en 1’26.916 à 152.0 Km/h au 3e tour

Provisoire

  1. Danny KENT Honda GBR 190 pts
  2. Enea BASTIANINI Honda ITA 124
  3. Miguel OLIVEIRA KTM POR 102
  4. Romano FENATI KTM ITA 99
  5. Efren VAZQUEZ Honda SPA 96
  6. Brad BINDER KTM RSA 75
  7. Fabio QUARTARARO Honda FRA 74
  8. Isaac VIÑALES Husqvarna SPA 64
  9. Niccolò ANTONELLI Honda ITA 60
  10. Francesco BAGNAIA Mahindra ITA 55
  11. Jorge NAVARRO Honda SPA 54
  12. Alexis MASBOU Honda FRA 41
  13. John MCPHEE Honda GBR 34
  14. Karel HANIKA KTM CZE 29
  15. Andrea LOCATELLI Honda ITA 28
  16. Philipp OETTL KTM GER 23
  17. Niklas AJO KTM FIN 21
  18. Jakub KORNFEIL KTM CZE 19
  19. Andrea MIGNO KTM ITA 16
  20. Hiroki ONO Honda JPN 15
  21. Livio LOI Honda BEL 15
  22. Jorge MARTIN Mahindra SPA 12
  23. Jules DANILO Honda FRA 5
  24. Juanfran GUEVARA Mahindra SPA 4
  25. Zulfahmi KHAIRUDDIN KTM MAL 2
  26. Maria HERRERA Husqvarna SPA 1
  27. Stefano MANZI Mahindra ITA 1
  28. Matteo FERRARI Mahindra ITA 1
  1. HONDA 210 pts
  2. KTM 149
  3. MAHINDRA 65
  4. HUSQVARNA 64

Moto2

Qualifié en première ligne juste derrière Johann Zarco (Ajo Motorsport), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) a produit une course exceptionnelle pour aller chercher la toute première victoire de sa carrière en Championnat du Monde, la première victoire belge en Grand Prix depuis celle de son mentor Didier de Radiguès en 250cc à Spa-Francorchamps en 1983.

Passé devant le Français en compagnie de Franco Morbidelli (Italtrans Racing), qui était aussi en première ligne, dès le départ, Siméon s’est brièvement disputé la première position avec l’Italien avant que Zarco ne repasse en tête dans le 3e tour, doublant simultanément trois pilotes dans le premier virage : Siméon, Morbidelli et Simone Corsi (Athinà Forward Racing).

Le leader du Championnat du Monde Moto2 a ensuite tenté de faire la différence mais a constamment été suivi de Morbidelli et de Siméon, qui a fini par lâcher l’Italien sur le dernier tiers de la course pour aller chercher Zarco et le doubler à trois tours de l’arrivée. Le pilote du team Gresini, qui avait été en pole au Sachsenring en 2013, a alors parfaitement défendu face au leader de la catégorie et remportait avec brio sa toute première victoire. Siméon était auparavant monté sur le podium trois fois : en France en 2013, en Argentine en 2014 puis au Qatar lors de la première manche de la saison 2015.

Malgré sa défaite, Zarco était pleinement satisfait de sa course puisqu’il obtenait un 8e podium consécutif et une seconde place très importante pour sa candidature au titre mondial, d’autant plus que son principal adversaire, Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0), allait être contraint à l’abandon dans le dernier tour.

Après s’être longuement battu dans le Top 10, le Champion du Monde en titre était remonté jusqu’à la 4e place et avait doublé Morbidelli dans le dernier tour, peu avant que l’Italien ne tente un dépassement très risqué et qui s’est terminé dans une chute emportant l’Espagnol. Un terrible coup du sort pour Rabat, qui courait en plus en ayant été opéré d’une fracture de la clavicule droite à peine une semaine plus tôt.

L’accrochage a aussi fait les affaires d’Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui avait suivi Rabat durant la majorité de la course et obtenait son quatrième podium en Moto2.

Corsi a fini 4e, à près de 5 secondes du vainqueur, devant Sam Lowes (Speed Up Racing), Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), Takaaki Nakagami (Idemitsu Team Asia), Lorenzo Baldassarri (Athina Forward Racing), Julián Simón (QMMF Racing) et Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten).

Classement sur 29 tours

  1. 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex en 41’09.295
  2. 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex à 0.083
  3. 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 1.646
  4. 3 Simone CORSI ITA Athinà Forward Racing Kalex 6.386
  5. 22 Sam LOWES GBR Speed Up Racing Speed Up 9.284
  6. 12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex 10.432
  7. 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 10.592
  8. 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 12.518
  9. 60 Julian SIMON SPA QMMF Racing Team Speed Up 14.862
  10. 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 14.953
  11. 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 17.529
  12. 36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 18.820
  13. 4 Randy KRUMMENACHER SWI JIR Racing Team Kalex 21.849
  14. 94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 22.362
  15. 49 Axel PONS SPA AGR Team Kalex 23.275
  16. 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 23.429
  17. 39 Luis SALOM SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 28.507
  18. 73 Alex MARQUEZ SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 32.740
  19. 88 Ricard CARDUS SPA Tech 3 Tech 3 33.465
  20. 70 Robin MULHAUSER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 33.508
  21. 2 Jesko RAFFIN SWI sports-millions-EMWE-SAG Kalex 55.191
  22. 10 Thitipong WAROKORN THA APH PTT The Pizza SAG Kalex 57.449
  23. 15 Ratthapark WILAIROT THA JPMoto Malaysia Suter 57.776

Non classés
-  21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 1 Tour
-  1 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 1 Tour
-  96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 4 Tours
-  23 Marcel SCHROTTER GER Tech 3 Tech 3 24 Tours
-  25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 24 Tours
-  95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 25 Tours

Meilleur tour : Franco MORBIDELLI en 1’24.538 à 156.3 km/h au 6e tour

Provisoire

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 179 pts
  2. Tito RABAT Kalex SPA 114
  3. Sam LOWES Speed Up GBR 107
  4. Alex RINS Kalex SPA 103
  5. Thomas LUTHI Kalex SWI 99
  6. Xavier SIMEON Kalex BEL 84
  7. Jonas FOLGER Kalex GER 77
  8. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 62
  9. Mika KALLIO Kalex FIN 47
  10. Julian SIMON Speed Up SPA 47
  11. Dominique AEGERTER Kalex SWI 43
  12. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 37
  13. Luis SALOM Kalex SPA 36
  14. Simone CORSI Kalex ITA 35
  15. Sandro CORTESE Kalex GER 35
  16. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 34
  17. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 32
  18. Alex MARQUEZ Kalex SPA 30
  19. Anthony WEST Speed Up AUS 17
  20. Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 13
  21. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 12
  22. Axel PONS Kalex SPA 9
  23. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  24. Azlan SHAH Kalex MAL 1
  1. KALEX 220 pts
  2. SPEED UP 115
  3. TECH3 19

Prochaine épreuve, le 9 août pour le GP d’Indy à Indianapolis aux USA (10/18).

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