Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager

Saint-Ouen-l'Aumône, le 15 janvier 2016

GS Mashin dévoile la XV950 Yard Built « ULTRA »

XV950 Yard Built « ULTRA »

Alors que l’hiver touche à sa fin, la plateforme Yard Built fait l’objet d’une nouvelle collaboration avec une personnalisation de la Yamaha XV950. Le jeune et talentueux préparateur suisse GS Mashin se lance dans l’aventure afin de créer une interprétation originale. Résultat : une transformation totale baptisée Yard Built XV950 « Ultra » qui apporte une nouvelle vision et un nouveau look à la gamme Yard Built.

Fondée trois ans auparavant par le membre de l’équipe « Niners », Tom Mosimann, GS Mashin allie un véritable savoir-faire artisanal à des idées de conception innovantes. Tom Mosimann travaille dans un petit garage à Berne pour créer des motos dans le respect des exigences fonctionnelles et techniques. Toutes ses créations roulent et ne sont pas juste un régal pour les yeux.

La Yard Built XV950 « ULTRA » ne fait pas exception. Avec son look radicalement différent de la moto de base XV950, cette machine est une vraie préparation qui respecte les principes du Yard Built, c’est à dire sans couper ni souder le cadre lors de la réalisation du concept. Tom Mosimann s’est inspiré de l’architecture gothique pour créer une machine abaissée équipée de grandes roues étroites et d’éléments clipsables dans une gamme de coloris lumineux.

« J’aime beaucoup la personnalisation de la XV réalisée par Tom », a déclaré Shun Miyazawa, Directeur produit chez Yamaha Motor Europe. « Je suis ravi que sa moto au look vraiment radical respecte l’un de nos principes clés, à savoir que toute machine personnalisée doit garder sa fonction la plus importante : la mobilité. Chose également impressionnante, il n’a utilisé que quelques outils pour réaliser 95 % de son travail : une meuleuse d’angle, un sac de sable et un marteau ! »

L’habillage de la Yard Built XV950 « ULTRA » est réalisé à la main à partir d’une tôle d’acier de 1,5 mm et de fixations découpées dans un tube en acier inoxydable. Un petit projecteur Bates ainsi que deux clignotants Highsider sont intégrés à l’habillage. Le réservoir de carburant est également fabriqué à la main à partir d’une tôle d’acier de 1,5 mm. Son bord supérieur a été réalisé à l’aide d’une presse d’ébavurage. La partie inférieure a été découpée dans le réservoir de carburant d’origine de la XV950. L’un des éléments les plus exceptionnels de cette préparation est sans aucun doute la suspension arrière K-Tech, inspirée de leur suspension Bullit.

L’arrière en acier fait main enveloppe un éclairage arrière signé Shin Yo. La selle en cuir a également été réalisée artisanalement par Jose Rey Saddlery. Le splendide té de fourche supérieur en aluminium a été usiné par Asic Robotics et arbore un style épuré sans trous pour les rehausses. Les roues sont une véritable oeuvre d’art : les moyeux d’origine ont été réutilisés et des jantes de 18 pouces à l’arrière et de 21 pouces à l’avant ont été montées avec de nouveaux rayons et l’ABS !

Le résultat final s’inscrit dans la lignée des conceptions Yard Built.

Contact presse : 01 34 30 31 42.
 

Document associé :