Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team

 
 

Florian Marino et Riccardo Russo (Yamaha YZF-R1M-Pata Yamaha Official STK1000 Team), blessés tous les deux à Assen seront remplacés à Imola le week-end prochain par Niccolò Canepa et Louis Rossi.

Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team Imola-Italie (3/9) : Canepa et Rossi remplacent Russo et Marino sur les R1M du Pata Yamaha Official STK1000 Team

Coéquipier lors des dernières 24 Heures Motos au Mans, Niccolò Canepa et Louis Rossi vont se retrouver le week-end prochain dans la même équipe, le Pata Yamaha Official STK1000 Team. Ils remplaceront les malheureux Florian Marino et Riccardo Russo (Yamaha YZF-R1M-Pata Yamaha Official STK1000 Team) hospitalisés tous les deux aux Pays-Bas après avoir lourdement chuté.

Florian Marino (Yamaha YZF-R1M-Pata Yamaha Official STK1000 Team) est retourné en France pour récupérer de sa chute lors des essais qualificatifs. Il a été opéré aux Pays-Bas par le docteur Bodo Iprenburg et souffre de fractures multiples à la jambe droite et d’une fracture au bassin (antérieur). Sa convalescence durera près de 3 mois, tout comme son coéquipier Riccardo Russo (Yamaha YZF-R1M-Pata Yamaha Official STK1000 Team). L’Italien, victime d’une chute en course a été transporté au Centre Médical du circuit avant d’être transféré à Wilhelmina Ziekenhuis Assen (hôpital d’Assen). Il y a subi une opération afin de poser une plaque permettant de réduire une fracture du tibia et du péroné. Russo est resté en observation à Assen une journée supplémentaire avant de rentrer chez lui pour entamer une période de convalescence.

« Tout d’abord, je suis vraiment désolé pour Florian, que je sois obligé d’être son remplaçant, et j’espère qu’il reviendra rapidement, c’est un bon pilote, rapide et très intelligent » , a commenté Louis Rossi. « Je vais profiter de cette occasion pour donner le maximum et essayer de faire du mieux pour Yamaha. C’est une moto que j’apprécie et je sais déjà que je suis très rapide au guidon de l’YZF-R1. Bien que je connaisse cette moto, tout sera nouveau. La version STK1000 est une version différente ainsi que les pneus. De même, je ne connais pas le tracé. Mon coéquipier Canepa m’a envoyé une vidéo pour commencer à étudier avant le week-end, mais ce sont les seules images dont je dispose à présent. Cela me prendre du temps pour apprendre au maximum et apprécier chaque seconde au guidon de la moto » .

« Je suis vraiment content de rouler à Imola le week-end prochain, mais je suis vraiment désolé de la situation pour Russo et Marino » , a poursuivit Niccolo Canepa. « Tout d’abord, j’espère qu’ils reviendront rapidement ! De mon côté, je suis vraiment heureux de pouvoir rouler en Italie et Imola qui est l’un de mes circuits préférés ! Ce ne sera pas simple, car la moto n’est pas la même que celle dont je disposais en Endurance, mais je suis confiant que l’équipe m’aidera à être compétitif dès la première séance ! »

 

Tous les articles Superbike/Supersport 2016

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos