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GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place

 
 

Disputé dans des conditions mouillées à séchantes, le GP d’Allemagne MotoGP n’a pas souri aux pilotes Yamaha. Seul Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) s’en est sorti mais avec une 8e place…

GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place GP Allemagne-Sachsenring (9/18)/Courses : Valentino Rossi (M1) sauve une 8e place

MotoGP

Marc Márquez s’est imposé en partant de la pole pour la 7e année consécutive au Grand Prix d’Allemagne, où il était le grand favori à la victoire avant que la pluie ne rende la course complètement imprévisible. Parti sur une piste trempée, l’Espagnol a concédé la première position dès le premier tour et s’est vite retrouvé derrière Andrea Dovizioso, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich), dans un groupe de tête comprenant aussi Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) et Héctor Barberá (Avintia Racing) . Alors que Dovizioso dominait l’épreuve avec près de deux secondes d’avance, Márquez a perdu un temps précieux en sortant de piste dans le onzième tour mais s’est rapidement relancé alors qu’Andrea Iannone s’apprêtait à être le premier à passer par la pit-lane pour passer sur pneus intermédiaires. Parmi les premiers à réagir en voyant une trajectoire sèche se dessiner sur le tarmac allemand, Márquez est rentré aux stands quatre tours après l’Italien mais est pour sa part passé sur un pneu arrière slick. Montant très rapidement en rythme alors que les pilotes du groupe de tête s’obstinaient à poursuivre leur course sur pneus pluie et retardaient leur changement de machine, le double Champion du Monde MotoGP a remonté le classement à toute vitesse et a fini par s’imposer avec une dizaine de secondes d’avance.

Dans un groupe de tête de cinq pilotes suite à la chute de Petrucci, qui a ramené sa moto aux stands alors qu’elle était en feu, Dovizioso, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), Barberá et Cal Crutchlow (LCR) sont restés sur pneus pluie trop longtemps pour rivaliser avec Márquez en fin de course et sont passés par la pit-lane en même temps, à sept tours de l’arrivée. Sur slicks pour les derniers tours, Crutchlow s’est avéré bien plus rapide que Dovizioso et a dépassé son coéquipier pour ensuite aller chercher Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich) et décrocher la seconde position, tandis que son compatriote allait aussi être battu par Dovizioso.

En manque de rythme en fin de course, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) et Barberá ont pris les 8e et 9e places, derrière Iannone, Dani Pedrosa et Miller, le vainqueur de l’épreuve d’Assen, qui s’est brièvement retrouvé en tête en fin d’épreuve, avant d’être le dernier pilote à changer de machine. En difficulté depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) a fini 15e et se retrouve à 48 points de Márquez au Championnat, en conservant 11 points d’avance sur Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube).

Valentino Rossi – 8e à 26.449 – Chpt 3e 111 pts

« C’est vraiment dommage pour nous parce que j’étais compétitif sur le sec et que dans d’autres conditions nous aurions pu faire une bonne course. J’ai aussi été compétitif sur piste mouillée et dans une course normale j’aurais pu me battre pour la victoire malgré la pluie mais malheureusement ça a été une course en deux parties. Je m’en serais mieux sorti si j’étais rentré deux ou trois tours plus tôt et j’aurais pu finir sixième plutôt que huitième mais j’ai été très lent quand je suis reparti. Je n’avais pas de feeling sur la moto et je n’étais pas assez fort. Dovizioso et Crutchlow étaient avec moi, nous nous sommes arrêtés en même temps mais ils ont pu finir sur le podium. Il est impossible de savoir si ça se serait mieux passé sur slicks. Ça aurait pu être pire. Peut-être que dans ces conditions, lorsque la piste est vraiment humide, notre moto est plus difficile et transmet moins de feeling. »

Classement sur 30 tours

  1. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda en 47’03.239
  2. 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda à 9.857
  3. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 11.613
  4. 45 Scott REDDING GBR OCTO Pramac Yakhnich Ducati 11.992
  5. 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati 22.755
  6. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 25.920
  7. 43 Jack MILLER AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Honda 26.043
  8. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 26.449
  9. 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 26.614
  10. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 31.274
  11. 50 Eugene LAVERTY IRL Pull & Bear Aspar Team Ducati 41.208
  12. 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 42.158
  13. 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’03.129
  14. 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’06.091
  15. 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’17.694
  16. 53 Tito RABAT SPA Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Honda 1 Tour
  17. 76 Loris BAZ FRA Avintia Racing Ducati 2 Tours
  18. 68 Yonny HERNANDEZ COL Pull & Bear Aspar Team Ducati 3 Tours

Non classés
-  44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 13 Tours
-  9 Danilo PETRUCCI ITA OCTO Pramac Yakhnich Ducati 18 Tours

Meilleur tour : Cal CRUTCHLOW en 1’25.019 à 155.4 km/h au 30e tour

Provisoire

  1. Marc MARQUEZ Honda SPA 170 pts
  2. Jorge LORENZO Yamaha SPA 122
  3. Valentino ROSSI Yamaha ITA 111
  4. Dani PEDROSA Honda SPA 96
  5. Maverick VIÑALES Suzuki SPA 83
  6. Pol ESPARGARO Yamaha SPA 72
  7. Hector BARBERA Ducati SPA 65
  8. Andrea IANNONE Ducati ITA 63
  9. Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 59
  10. Eugene LAVERTY Ducati IRL 53
  11. Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 51
  12. Scott REDDING Ducati GBR 45
  13. Jack MILLER Honda AUS 42
  14. Cal CRUTCHLOW Honda GBR 40
  15. Stefan BRADL Aprilia GER 37
  16. Bradley SMITH Yamaha GBR 35
  17. Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 35
  18. Danilo PETRUCCI Ducati ITA 24
  19. Michele PIRRO Ducati ITA 19
  20. Tito RABAT Honda SPA 18
  21. Loris BAZ Ducati FRA 8
  22. Yonny HERNANDEZ Ducati COL 3
  1. YAMAHA 186 pts
  2. HONDA 185
  3. DUCATI 124
  4. SUZUKI 89
  5. APRILIA 51
  1. REPSOL HONDA TEAM 266 pts
  2. MOVISTAR YAMAHA MOTOGP 233
  3. TEAM SUZUKI ECSTAR 134
  4. MONSTER YAMAHA TECH3 122
  5. DUCATI TEAM 107
  6. OCTO PRAMAC YAKHNICH 81
  7. AVINTIA RACING 74
  8. APRILIA RACING TEAM GRESINI 72
  9. ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS 60
  10. PULL & BEAR ASPAR TEAM MOTOGP 56
  11. LCR HONDA 40

Moto2

Johann Zarco (Ajo Motorsport) a fêté l’annonce de son arrivée chez Monster Yamaha Tech3 en MotoGP pour 2017 ainsi que son 26e anniversaire avec une magnifique victoire remportée dans des conditions extrêmement difficiles en Allemagne, où le pilote local Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), son futur coéquipier, a fait perdurer le suspense jusqu’au drapeau à damier. Les deux pilotes ont franchi la lignée d’arrivée côte à côte et étaient les deux seuls survivants d’un groupe de tête qui comprenait initialement cinq pilotes. Qualifié en pole position, Takaaki Nakagami (Idemitsu Team Asia) avait su garder l’avantage au départ et creuser l’écart mais est parti à la faute dans le septième tour, faisant ses adieux à ses chances d’aligner une seconde victoire consécutive après celle d’Assen.

Suite à la chute du Japonais, reparti et 11e à l’arrivée, Folger est à son tour passé en tête mais a rapidement été débordé par Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), Zarco et Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), et a perdu du terrain jusqu’à compter près de deux secondes de retard à la mi-course. Après être monté sur le podium pour la première fois de l’année à Assen, Morbidelli a pris beaucoup de risques pour se défaire de Rins et de Zarco et a réussi à s’échapper en tête mais est tombé au début du dernier tiers de la course et a abandonné plus tard suite à une deuxième chute. En tête après l’erreur l’Italien, Zarco était bien parti pour prendre quelques points d’avance sur Rins au Championnat, jusqu’à ce que ce dernier ne commette à son tour une erreur et ne laisse le Français avec l’opportunité de faire le break. Rattrapé par Folger sur le dernier tour, le Champion en titre a tenu bon et s’est imposé pour 0.059 seconde d’avance sur l’Allemand, qui montait sur le podium pour la 3e fois de la saison.

Auteur du meilleur chrono du warm-up et vainqueur de l’épreuve allemande l’an dernier, Xavier Siméon (QMMF Racing) était parvenu à remonter de la 18e position sur la grille à la 6e place mais a chuté à mi-distance, lorsqu’il était à dix secondes du groupe de tête. Le Belge a pu repartir en 21e position, avant de chuter une seconde fois et d’abandonner, à l’instar de Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2). Son coéquipier Julián Simón (QMMF Racing) a de son côté profité des nombreux abandons pour faire parler son expérience sur piste mouillée et décrocher la 3e place, son premier podium depuis 2012, en finissant à vingt secondes du vainqueur et avec 10 secondes d’avance sur Mattia Pasini (Italtrasn Racing Team).

Lorenzo Baldassarri (Forward Team), Luca Marini (Forward Team), Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia), Isaac Viñales (Tech3 Racing) et Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten) complétaient le Top 10 devant Nakagami, Remy Gardner (Tasca Racing Scuderia Moto2), Robin Mulhauser (CarXpert Interwetten), Edgar Pons (Páginas Amarillas HP 40) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), qui a rallié l’arrivée dernier en 15e position, après avoir chuté. Parmi les pilotes qui ont abandonné, Marcel Schrötter (AGR Team) occupait la 4e position devant Zarco avant de chuter dans le 4e tour.

Johann Zarco termine quant à lui la première moitié de la saison Moto2 2016 avec 25 points d’avance sur Rins, 30 sur Lowes et 58 sur Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten), qui est tombé et a abandonné.

Classement sur 29 tours

  1. 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex en 47’18.646
  2. 94 Jonas FOLGER GER Dynavolt Intact GP Kalex à 0.059
  3. 60 Julian SIMON SPA QMMF Racing Team Speed Up 20.433
  4. 54 Mattia PASINI ITA Italtrans Racing Team Kalex 30.455
  5. 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Forward Team Kalex 31.771
  6. 10 Luca MARINI ITA Forward Team Kalex 34.201
  7. 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 41.942
  8. 2 Jesko RAFFIN SWI Sports-Millions-EMWE-SAG Kalex 47.955
  9. 32 Isaac VIÑALES SPA Tech 3 Racing Tech 3 49.759
  10. 77 Dominique AEGERTER SWI CarXpert Interwetten Kalex 51.047
  11. 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 1’05.386
  12. 87 Remy GARDNER AUS Tasca Racing Scuderia Moto2 Kalex 1’13.865
  13. 70 Robin MULHAUSER SWI CarXpert Interwetten Kalex 1’19.545
  14. 57 Edgar PONS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 1’30.502
  15. 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 2 Tours

Non classés
-  40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 3 Tours
-  21 Franco MORBIDELLI ITA Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Kalex 3 Tours
-  22 Sam LOWES GBR Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 4 Tours
-  73 Alex MARQUEZ SPA Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Kalex 5 Tours
-  19 Xavier SIMEON BEL QMMF Racing Team Speed Up 7 Tours
-  12 Thomas LUTHI SWI Garage Plus Interwetten Kalex 12 Tours
-  49 Axel PONS SPA AGR Team Kalex 19 Tours
-  14 Ratthapark WILAIROT THA IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 21 Tours
-  24 Simone CORSI ITA Speed Up Racing Speed Up 24 Tours
-  97 Xavi VIERGE SPA Tech 3 Racing Tech 3 24 Tours
-  23 Marcel SCHROTTER GER AGR Team Kalex 25 Tours
-  44 Miguel OLIVEIRA POR Leopard Racing Kalex 26 Tours

Meilleur tour : Xavier SIMEON en 1’36.619 à 136.7 km/h au 20e tour

Provisoire

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 151 pts
  2. Alex RINS Kalex SPA 126
  3. Sam LOWES Kalex GBR 121
  4. Thomas LUTHI Kalex SWI 93
  5. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 83
  6. Jonas FOLGER Kalex GER 83
  7. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 69
  8. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 66
  9. Dominique AEGERTER Kalex SWI 65
  10. Simone CORSI Speed Up ITA 59
  11. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 47
  12. Luis SALOM Kalex SPA 37
  13. Axel PONS Kalex SPA 34
  14. Xavier SIMEON Speed Up BEL 28
  15. Mattia PASINI Kalex ITA 27
  16. Julian SIMON Speed Up SPA 26
  17. Miguel OLIVEIRA Kalex POR 24
  18. Marcel SCHROTTER Kalex GER 22
  19. Luca MARINI Kalex ITA 20
  20. Sandro CORTESE Kalex GER 15
  21. Danny KENT Kalex GBR 14
  22. Alex MARQUEZ Kalex SPA 13
  23. Jesko RAFFIN Kalex SWI 10
  24. Isaac VIÑALES Tech 3 SPA 10
  25. Remy GARDNER Kalex AUS 5
  26. Robin MULHAUSER Kalex SWI 4
  27. Ratthapark WILAIROT Kalex THA 3
  28. Xavi VIERGE Tech 3 SPA 3
  29. Edgar PONS Kalex SPA 2
  1. KALEX 225 pts
  2. SPEED UP 88
  3. TECH3 13

Moto3

Khairul Idham Pawi (Team Asia) a remporté le Grand Prix d’Allemagne sur une piste trempée dimanche au Sachsenring, où il a réussi une échappée en solitaire pour signer son deuxième succès en catégorie Moto3. Le jeune Malaisien s’était déjà fait remarquer lors de la deuxième manche de la saison, en Argentine, lorsqu’il était parti sur slicks sur une piste humide et avait survolé les débats pour s’imposer dès son troisième Grand Prix.

Sur pneus pluie pour l’épreuve allemande, l’élève de Tadayuki Okada s’est de nouveau affirmé comme un virtuose du pilotage sous la pluie et, après un départ en vingtième position, n’a mis que quatre tours pour passer en tête du peloton. Le Malaisien a ensuite immédiatement creusé l’écart, emmenant avec lui son coéquipier Hiroki Ono (Team Asia), qui a cependant fini par sortir de piste dans le huitième tour puis chuter et abandonner quatre tours plus tard. Malgré une confortable avance, Pawi n’a jamais baissé en rythme et s’est fait quelque frayeur, dont un court passage par les graviers dans le virage n°1, mais a finalement maîtrisé sa course de bout en bout pour signer sa seconde victoire en Moto3.

Deuxième sur la grille, Andrea Locatelli (Leopard Racing) n’a pas pu rivaliser avec le prodige malaisien dans ces conditions mais a réalisé un bel effort pour s’emparer de la deuxième place, à onze secondes du vainqueur. Arrivé en Grand Prix à plein temps en 2014, le jeune Italien accédait donc au podium pour la première fois et signait aussi le premier podium de l’année pour le team Leopard Racing, qui avait remporté le titre mondial avec Danny Kent en 2015.

En pole position, Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3) s’est battu pendant un temps avec Locatelli mais a fini par être distancé et s’est assuré la troisième place pour faire sa deuxième apparition sur le podium de la saison. À cinq secondes du podium, le Tchèque Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC Racing Team) a pris la quatrième place, son meilleur résultat de l’année, et terminait avec deux secondes d’avance sur Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing Moto3), qui s’est imposé du John McPhee (MC SaxoPrint) et Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) dans un sprint final pour la cinquième place.

Brad Binder (Red Bull Ajo), le leader de la catégorie, a fini huitième, devant Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), et boucle la première moitié de la saison 2016 avec 47 points d’avance sur Navarro et 66 sur Romano Fenati (SKY Racing Team VR46), qui n’était que dix-huitième à l’arrivée. Alexis Masbou (MC SaxoPrint) et Fabio Quartararo (Leopard Racing) ont terminé aux seizième et vingt-troisième positions tandis que Joan Mir (Leopard Racing), tombé dans le premier tour, Andrea Migno (SKY Racing Team VR46), Jorge Martín (Pull & Bear Aspar Mahindra Team) et Nicolò Bulega (SKY Racing Team VR46) ont été contraints à l’abandon.

Classement sur 27 tours

  1. 89 Khairul Idham PAWI MAL Honda Team Asia Honda en 47’07.763
  2. 55 Andrea LOCATELLI ITA Leopard Racing KTM à 11.131
  3. 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Moto3 Honda 13.359
  4. 84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC Racing Team Honda 18.541
  5. 4 Fabio DI GIANNANTONIO ITA Gresini Racing Moto3 Honda 20.620
  6. 17 John MCPHEE GBR Peugeot MC Saxoprint Peugeot 20.698
  7. 9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 20.910
  8. 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 23.333
  9. 95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 30.318
  10. 21 Francesco BAGNAIA ITA Pull & Bear ASPAR Mahindra Team Mahindra 31.095
  11. 24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP-Unicom Starker Mahindra 37.688
  12. 64 Bo BENDSNEYDER NED Red Bull KTM Ajo KTM 45.005
  13. 19 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM 47.793
  14. 11 Livio LOI BEL RW Racing GP BV Honda 48.073
  15. 44 Aron CANET SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 56.921
  16. 10 Alexis MASBOU FRA Peugeot MC Saxoprint Peugeot 1’10.787
  17. 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 1’13.873
  18. 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 1’14.813
  19. 97 Maximillian KAPPLER GER KRM-RZT KTM 1’15.203
  20. 43 Stefano VALTULINI ITA 3570 Team Italia Mahindra 1’15.434
  21. 27 Tim GEORGI GER Freudenberg Racing Team KTM 1’23.906
  22. 22 Danny WEBB GBR Platinum Bay Real Estate Mahindra 1’38.548
  23. 20 Fabio QUARTARARO FRA Leopard Racing KTM 1 Tour
  24. 8 Nicolo BULEGA ITA SKY Racing Team VR46 KTM 13 Tours
  25. 7 Adam NORRODIN MAL Drive M7 SIC Racing Team Honda 15 Tours
  26. 76 Hiroki ONO JPN Honda Team Asia Honda 16 Tours
  27. 88 Jorge MARTIN SPA Pull & Bear ASPAR Mahindra Team Mahindra 17 Tours
  28. 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 17 Tours
  29. 40 Darryn BINDER RSA Platinum Bay Real Estate Mahindra 19 Tours
  30. 58 Juanfran GUEVARA SPA RBA Racing Team KTM 19 Tours
  31. 77 Lorenzo PETRARCA ITA 3570 Team Italia Mahindra 20 Tours
  32. 36 Joan MIR SPA Leopard Racing KTM

Meilleur tour : Khairul Idham PAWI en 1’42.544 à 128.8 km/h au 5e tour

Provisoire

  1. Brad BINDER KTM RSA 159 pts
  2. Jorge NAVARRO Honda SPA 112
  3. Romano FENATI KTM ITA 93
  4. Francesco BAGNAIA Mahindra ITA 85
  5. Nicolo BULEGA KTM ITA 75
  6. Enea BASTIANINI Honda ITA 65
  7. Niccolò ANTONELLI Honda ITA 63
  8. Fabio DI GIANNANTONIO Honda ITA 58
  9. Jakub KORNFEIL Honda CZE 58
  10. Khairul Idham PAWI Honda MAL 54
  11. Andrea LOCATELLI KTM ITA 50
  12. Joan MIR KTM SPA 50
  13. Jules DANILO Honda FRA 41
  14. Fabio QUARTARARO KTM FRA 39
  15. Andrea MIGNO KTM ITA 37
  16. Aron CANET Honda SPA 34
  17. Philipp OETTL KTM GER 32
  18. Juanfran GUEVARA KTM SPA 25
  19. Livio LOI Honda BEL 24
  20. Hiroki ONO Honda JPN 20
  21. John MCPHEE Peugeot GBR 20
  22. Bo BENDSNEYDER KTM NED 18
  23. Jorge MARTIN Mahindra SPA 10
  24. Tatsuki SUZUKI Mahindra JPN 9
  25. Gabriel RODRIGO KTM ARG 9
  26. Lorenzo DALLA PORTA Honda ITA 7
  27. Adam NORRODIN Honda MAL 5
  28. Darryn BINDER Mahindra RSA 4
  29. Maria HERRERA KTM SPA 4
  1. KTM 192 pts
  2. HONDA 189
  3. MAHINDRA 97
  4. PEUGEOT 20

Prochaine épreuve, le 14 août pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring de Spielberg (10/18).

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