Conçues et fabriquées par Yamaha, les nouvelles voitures de golf Drive2 sont le produit des améliorations continues de la G29 originale, arrivée sur le marché en 2006. Elles combinent les dernières innovations technologiques présentes sur les quatre modèles (moteur à injection, carburateur, courant alternatif et courant continu) pour apporter des solutions de réduction des coûts et d’amélioration de l’expérience de l’utilisateur.
Améliorations présentes sur la Drive 2
Yamaha avait déjà installé sur sa gamme une suspension avant issue de l’automobile totalement indépendante, mais les développeurs ont voulu perfectionner l’expérience de conduite au volant des G29 grâce à une suspension arrière inédite présente sur les modèles électriques et à carburateur. De nouvelles lignes de conception sont également visibles sur les panneaux de carrosserie. Le couvercle d’accès arrière a été considérablement élargi, ce qui permet un accès facile au moteur et un gain de temps lors de l’entretien. Le tableau de bord des Drive 2 a été redessiné pour être 34 % plus grand, y compris les espaces de rangement intégrés destinés aux appareils mobiles, boissons, accessoires…. Yamaha a également ajouté des tapis antidérapants dans les compartiments de rangement avant afin de protéger les objets lors des déplacements.
- Rangements agrandis
Drive2 et technologie QuieTech
Avec la motorisation QuieTech, Yamaha crée une nouvelle catégorie de voiture de golf combinant le calme de la conduite d’une voiture électrique avec la rentabilité et la performance d’une voiture à essence. Dans les nouveaux modèles Drive2 « QuieTech », les ingénieurs Yamaha ont développé une voiture de golf à essence qui est beaucoup plus silencieuse que la concurrence et presque aussi discrète qu’une voiture électrique. En outre, la gamme « QuieTech » est équipée du premier système de suspension arrière indépendante jamais construit sur une voiture de golf ; une technologie inspirée des véhicules tout-terrain de Yamaha. Elle est également dotée d’un système d’injection électronique de carburant, qui a été mis au point par Yamaha en 2014. Cette technologie EFI offre une meilleure autonomie, facilite les démarrages à froid et diminue son empreinte carbone.
Drive2 PowerTech : de nouvelles performances pour le moteur à courant alternatif
Introduit en 2015, le moteur électrique à courant alternatif évolue sur la Drive 2. Cette mutation, appelée « PowerTech », permet de gérer les pentes raides sans perte de vitesse et d’être plus efficace qu’un moteur électrique à courant continu basique. Pour les terrains plats qui ne nécessitent pas de grosses puissances, la voiture de golf électrique Drive2 est justement disponible dans sa version standard en moteur à courant continu.