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Saint-Ouen-l'Aumône, le 4 octobre 2016

Nouvelle Yamaha SCR950

Avec la gamme Sport Heritage, Yamaha a focalisé l’attention des motards attachés aux machines de caractère, dotées de lignes intemporelles bien qu’utilisant les technologies les plus modernes. Cette famille poursuit son développement en accueillant la SCR950. Ce nouveau modèle, dont le style rappelle de légendaires Scramblers, adopte un bicylindre en V.

Nouvelle SCR950. Explorer des routes nouvelles.

Dans les années 60, les scramblers étaient des modèles de référence, recherchés par les pilotes en quête de simplicité, d’élégance et de robustesse, pour se faufiler en ville ou s’échapper à la campagne le temps d’un week-end. Ces motos incarnaient l’esprit de liberté qui soufflait sur cette décennie. C’est cet esprit que l’on retrouve aujourd’hui dans la nouvelle SCR950.

Propulsé par un moteur bicylindre en V refroidi par air, monté dans un châssis en acier tubulaire, ce nouveau splendide Scrambler se destine à tous les motards en quête de « moto plaisir ».
Avec son large guidon, ses jantes à rayons, ses cerclages en aluminium, ses pneus ultrarésistants et soufflets de fourche, la nouvelle Yamaha SCR950 combine une conception moderne à certaine élégance vintage. Une selle relevée dotée d’un profil plat offre une position de pilotage surélevée avec une plus grande liberté de mouvement. De plus, une roue arrière élargie, en 17 pouces optimise la garde au sol pour une meilleure sensation de stabilité.

Présentation générale SCR950

- Nouveau bicylindre en V de style Scrambler

- Style intemporel associé à la fiabilité japonaise

- Selle relevée et position de conduite droite

- Pièces en acier et en aluminium pour plus d’authenticité

- Technologie moderne et savoir-faire d’excellence

- Caractère moteur entier

- Style vintage combiné à un design contemporain

- Facilement personnalisable

Moteur bicylindre en V à 60° refroidi par air

La SCR950 se veut polyvalente, agréable à piloter dans toutes les situations. Son célèbre bicylindre en V souligne l’aspect rétro et intemporel de la SCR950. Ce bloc compact bénéficie des plus récentes technologies. Dotés de pistons forgés, d’une masse de vilebrequin optimisée et d’une culasse 4 soupapes, il délivre un couple élevé.

Cadre Scrambler tubulaire en acier
Tels les Scramblers des années 60, la SCR950 est équipée d’un cadre double berceau en acier, peint en noir, soulignant l’héritage authentique de la moto. La position de pilotage se montre adaptée à tous les trajets : de la circulation en ville, aux parcours sur autoroute, en passant par les escapades du week-end sur routes bucoliques.
La SCR950 bénéficie d’une roue arrière à rayons de 17 pouces, ce qui augmente sa garde au sol tout comme sa hauteur de selle.

Collecteur 2 en 1 avec silencieux relevé
Le système d’échappement de la SCR950 se compose d’un collecteur 2 en 1 qui avec son silencieux légèrement relevé, permet d’accentuer l’identité Scrambler de la moto. Doté d’une protection thermique et d’un embout, ce silencieux émet un son grave et puissant. Son convertisseur catalytique 3 voies répond aux normes d’émissions EURO4.

Design Scrambler
Les Scramblers allient simplicité, polyvalence et plaisir. Le châssis de la SCR950 propose une expérience de pilotage plaisante. Une barre transversale est soudée sur le guidon pour accentuer l’aspect Scrambler. Avec un galbe légèrement vers l’arrière, celui-ci renforce une position de conduite détendue et droite permettant de conserver une maîtrise parfaite.

Le réservoir en forme de goutte d’eau témoigne de la qualité élevée de cet élégant bicylindre, tandis que sa capacité de 13,2 litres offre une autonomie confortable.

La SCR950 est dotée de jantes en aluminium à rayons, un élément indispensable pour tout Scrambler digne de ce nom. Et avec leur sculpture marquée, les pneus Bridgestone se montrent aussi à l’aise sur bitume que sur terre.

Équipée de tubes de 41 mm, la fourche contribue un bon confort général. Les soufflets en caoutchouc empêchent l’infiltration d’impuretés et de poussières. Les doubles amortisseurs arrière possèdent des bonbonnes ; l’amortissement hydraulique a été optimisé pour des performances constantes.

Parmi les autres spécifications importantes de ce modèle Scrambler, on trouve des disques « Wave » avant et arrière de 298 mm, ainsi qu’un compteur de vitesse LCD avec verre teinté. Pour plus de commodité, la SCR950 possède un compartiment de rangement sous la selle.

Spécifications SCR950

- Moteur bicylindre en V à 60° de 942 cm3 refroidi par air

- Selle biplace fine et plate pour une position de pilotage droite

- Roue avant de 19 pouces et roue arrière de 17 pouces à rayons

- Large guidon en acier avec barre transversale de style Scrambler

- Jantes en aluminium

- Pneus Bridgestone TW101 (avant) et TW152 (arrière)

- Garde-boue avant et arrière en acier

- Moteur et composants noirs

- Réservoir de 13,2 litres

- Plaques latérales

- Disque de frein avant flottant « Wave »

- Feu arrière rond à LED

- Compteur rond avec écran LCD en verre teinté

- Repose-pieds en aluminium

- Double amortisseurs arrières à bonbonne séparée

- Fourche de 41 mm avec soufflet en caoutchouc

- Échappement 2 en 1 avec silencieux relevé

Coloris
Vivid Red
Yamaha Black

Disponibilité
Février 2017

Toutes les images sont à retrouver sur https://press.yamaha-motor.eu/ et sur notre site web

Contact presse : 01 34 30 33 39.