Nouvelle SCR950. Explorer des routes nouvelles.
Dans les années 60, les scramblers étaient des modèles de référence, recherchés par les pilotes en quête de simplicité, d’élégance et de robustesse, pour se faufiler en ville ou s’échapper à la campagne le temps d’un week-end. Ces motos incarnaient l’esprit de liberté qui soufflait sur cette décennie. C’est cet esprit que l’on retrouve aujourd’hui dans la nouvelle SCR950.
Propulsé par un moteur bicylindre en V refroidi par air, monté dans un châssis en acier tubulaire, ce nouveau splendide Scrambler se destine à tous les motards en quête de « moto plaisir ».
Avec son large guidon, ses jantes à rayons, ses cerclages en aluminium, ses pneus ultrarésistants et soufflets de fourche, la nouvelle Yamaha SCR950 combine une conception moderne à certaine élégance vintage. Une selle relevée dotée d’un profil plat offre une position de pilotage surélevée avec une plus grande liberté de mouvement. De plus, une roue arrière élargie, en 17 pouces optimise la garde au sol pour une meilleure sensation de stabilité.
Présentation générale SCR950
Nouveau bicylindre en V de style Scrambler
Style intemporel associé à la fiabilité japonaise
Selle relevée et position de conduite droite
Pièces en acier et en aluminium pour plus d’authenticité
Technologie moderne et savoir-faire d’excellence
Caractère moteur entier
Style vintage combiné à un design contemporain
Facilement personnalisable
Moteur bicylindre en V à 60° refroidi par air
La SCR950 se veut polyvalente, agréable à piloter dans toutes les situations.
Son célèbre bicylindre en V souligne l’aspect rétro et intemporel de la SCR950. Ce bloc compact bénéficie des plus récentes technologies. Dotés de pistons forgés, d’une masse de vilebrequin optimisée et d’une culasse 4 soupapes, il délivre un couple élevé.
Cadre Scrambler tubulaire en acier
Tels les Scramblers des années 60, la SCR950 est équipée d’un cadre double berceau en acier, peint en noir, soulignant l’héritage authentique de la moto. La position de pilotage se montre adaptée à tous les trajets : de la circulation en ville, aux parcours sur autoroute, en passant par les escapades du week-end sur routes bucoliques.
La SCR950 bénéficie d’une roue arrière à rayons de 17 pouces, ce qui augmente sa garde au sol tout comme sa hauteur de selle.
Collecteur 2 en 1 avec silencieux relevé
Le système d’échappement de la SCR950 se compose d’un collecteur 2 en 1 qui avec son silencieux légèrement relevé, permet d’accentuer l’identité Scrambler de la moto. Doté d’une protection thermique et d’un embout, ce silencieux émet un son grave et puissant. Son convertisseur catalytique 3 voies répond aux normes d’émissions EURO4.
Design Scrambler
Les Scramblers allient simplicité, polyvalence et plaisir. Le châssis de la SCR950 propose une expérience de pilotage plaisante. Une barre transversale est soudée sur le guidon pour accentuer l’aspect Scrambler. Avec un galbe légèrement vers l’arrière, celui-ci renforce une position de conduite détendue et droite permettant de conserver une maîtrise parfaite.
Le réservoir en forme de goutte d’eau témoigne de la qualité élevée de cet élégant bicylindre, tandis que sa capacité de 13,2 litres offre une autonomie confortable.
La SCR950 est dotée de jantes en aluminium à rayons, un élément indispensable pour tout Scrambler digne de ce nom. Et avec leur sculpture marquée, les pneus Bridgestone se montrent aussi à l’aise sur bitume que sur terre.
Équipée de tubes de 41 mm, la fourche contribue un bon confort général. Les soufflets en caoutchouc empêchent l’infiltration d’impuretés et de poussières. Les doubles amortisseurs arrière possèdent des bonbonnes ; l’amortissement hydraulique a été optimisé pour des performances constantes.
Parmi les autres spécifications importantes de ce modèle Scrambler, on trouve des disques « Wave » avant et arrière de 298 mm, ainsi qu’un compteur de vitesse LCD avec verre teinté. Pour plus de commodité, la SCR950 possède un compartiment de rangement sous la selle.
Spécifications SCR950
Moteur bicylindre en V à 60° de 942 cm3 refroidi par air
Selle biplace fine et plate pour une position de pilotage droite
Roue avant de 19 pouces et roue arrière de 17 pouces à rayons
Large guidon en acier avec barre transversale de style Scrambler
Jantes en aluminium
Pneus Bridgestone TW101 (avant) et TW152 (arrière)
Garde-boue avant et arrière en acier
Moteur et composants noirs
Réservoir de 13,2 litres
Plaques latérales
Disque de frein avant flottant « Wave »
Feu arrière rond à LED
Compteur rond avec écran LCD en verre teinté
Repose-pieds en aluminium
Double amortisseurs arrières à bonbonne séparée
Fourche de 41 mm avec soufflet en caoutchouc
Échappement 2 en 1 avec silencieux relevé
Coloris
Vivid Red
Yamaha Black
Disponibilité
Février 2017
Toutes les images sont à retrouver sur https://press.yamaha-motor.eu/ et sur notre site web