Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager

Saint-Ouen-l'Aumône, le 8 novembre 2016

Yamaha XSR900 Abarth : née sous le signe du scorpion

Le préparateur automobile Abarth et le constructeur japonais Yamaha s’associent pour présenter deux nouveautés lors de l’EICMA : le concept-car Abarth 695 Tributo XSR et une édition limitée Yamaha XSR900 Abarth.

Nés de l’association unique de technologies modernes et d’esthétiques rendant hommage aux mythiques motos du passé, les Yamaha Sport Heritage rencontrent un certain succès. Et les pilotes adhérant à la philosophie « Faster Sons » se montrent toujours plus nombreux.
Inspirés par 60 ans de designs Yamaha, des modèles tels que la XSR900 offrent l’opportunité de posséder une moto contemporaine et pleine de caractère, dotée de technologies modernes et de performances de pointe.
Plus que tout autre constructeur japonais, Yamaha a rapidement adhéré au mouvement de customisation, actuellement en plein essor. Ces dernières années, la marque a ainsi commandité plusieurs machines originales. Sur base de motos Sport Heritage, des préparateurs légendaires comme Shinya Kimura et Roland Sands ont façonnés des motos d’exception qui prouvent l’étendue de leurs compétences et pourront inspirer tous ceux intéresser par la personnalisation de leur Yamaha.

Pour la première fois, nous nous sommes associés avec Abarth, l’une des marques italiennes les plus prestigieuses du milieu de la compétition automobile, afin de créer une série limitée Café Racer assemblée en usine.

Nouvelle XSR900 Abarth.

La première série limitée Café Racer Sport Heritage.
Acteur de la compétition automobile depuis plus de 60 ans, Abarth se distingue par son don inné pour le design et son ADN de compétition. L’histoire et la philosophie de la société se conjuguent parfaitement à celles de Yamaha.
Pour 2017, Abarth et Yamaha ont collaboré sur un nouveau projet enthousiasmant portant sur la XSR900 Abarth, un Café Racer haut de gamme au coloris sans égal, intégrant de nombreux composants exclusifs et particulièrement légers.

Moteur CP3 850 cm³
Au cœur de cette nouvelle série limitée, on retrouve le fameux moteur Yamaha CP3 trois cylindres 850 cm³ qui offre un couple brut et homogène, générateur de fortes accélérations, performant à tous les régimes. Dotée d’un système de contrôle de la traction et de l’embrayage antidribble assisté (A&S), cette motorisation se caractérise également par sa docilité, quelle que soient les conditions d’utilisation.

Position de pilotage sportive
La principale caractéristique de ce nouveau modèle Sport Heritage est son authentique position de conduite Café Racer qui renforce la fusion entre le pilote et sa machine, accentue l’allure compacte et agile de la moto. Équipée d’un guidon bas cintré façon bracelets et d’une selle monoplace qui offrent une position de conduite sportive et inclinée vers l’avant, la XSR900 Abarth s’appuie sur les qualités de la XSR pour se transformer en une Café Racer exclusive.

Habillage en carbone
L’allure légendaire et le design compact de la XSR900 Abarth s’inspirent de ces modèles hybrides créés par les rockeurs dans les années 60, pour être à la fois et tendance. Le design vintage de la tête de fourche contraste à merveille avec sa structure en carbone de haute technologie, et l’élégante selle monoplace en daim met en valeur les spécifications haut de gamme de cette moto. Pour alléger la machine et faire ressortir son ADN sportif, le garde-boue avant et le capot de selle sont en fibre de carbone. Un feu arrière intégré et un support de plaque d’immatriculation allégé viennent se conjuguer à cette selle sport.

Échappement Akrapovič en titane
Fidèle à la philosophie originale de la Café Racer (« priorité à la vitesse »), la XSR900 Abarth possède un échappement en titane Akrapovič performant avec double silencieux Slip-On en titane qui garantit des accélérations instantanées, un style plus exclusif et un son plus rauque.

Coloris exclusif Abarth
Le style inédit gris/rouge reprend les codes couleurs de générations passées ; des logos Abarth sur le réservoir de carburant, sur le garde-boue et le capot de selle en carbone se conjuguent harmonieusement avec le style rétro de la Café Racer.
Inspirée des sixties, dotée de technologies japonaises, profitant du don italien pour la conception, la nouvelle XSR900 Abarth réconcilie des mondes différents de façon atypique.

Série limitée à 695 exemplaires seulement
La XSR900 Abarth ne sera produite qu’à 695 exemplaires. Une plaque en aluminium numérotée sera apposée en garantie de son exclusivité.

Expérience Abarth VIP
Pour acquérir cette nouvelle Café Racer pleine de promesses, il faudra se tenir prêt : les réservations en ligne sur un site Yamaha dédié débuteront le 17 janvier 2017 à 14 h (heure d’Europe centrale). Les 95 premiers clients à réserver leur XSR900 Abarth en ligne sur www.xsr900-abarth.eu seront invités à participer à une expérience Abarth VIP exclusive.
Une fois ces 95 premières inscriptions en ligne confirmées, les 600 exemplaires restants de l’édition limitée XSR900 Abarth seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha à partir d’avril 2017.

Accessoires d’origine et vêtements Faster Sons
Une large gamme d’accessoires d’origine de la XSR900 est disponible pour la XSR900 Abarth, ce qui permettra aux propriétaires de la personnaliser selon leurs goûts. La collection de vêtements Faster Sons accompagne cette nouvelle Café Racer : t-shirt, sweatshirt et casquette exclusifs rejoindra la gamme.

Principales caractéristiques de la XSR900 Abarth

- Moteur trois cylindres en ligne de 850 cm³ à refroidissement liquide

- Système de contrôle de la traction et embrayage antidribble assisté

- Coloris exclusif Abarth gris/rouge

- Guidon bas cintré façon bracelets pour une position de conduite sportive

- Selle monoplace sport avec housse en daim et surpiqûres rouges

- Garde-boue avant et capot de selle en carbone

- Échappement Akrapovič avec double silencieux en titane Slip-On

- Support de plaque d’immatriculation sport

- Édition limitée à 695 exemplaires, tous dotés d’une plaque numérotée en aluminium

- Logos Abarth sur le réservoir, le cache de la selle et le garde-boue avant en carbone

Coloris : gris / rouge Abarth
Disponibilité : avril 2017

Le nouveau concept Abarth 695 Tributo XSR
Pour célébrer la nouvelle Yamaha XSR 900 Abarth et cette première collaboration entre les deux entités, Abarth dévoile un nouveau concept de la supercar 695, dont le seul nom évoque les véhicules les plus racés de la marque au scorpion.
La 695 Tributo XSR est un concept-car à l’habillage gris parsemé de détails rouges qui reflètent le style XSR de Yamaha. Elle est dotée d’un grand nombre de composants en fibre de carbone qui rappellent le capot de selle, le garde-boue avant et le carénage avant de la moto, également en fibre de carbone.

Le concept-car et la Yamaha XSR 900 Abarth sont dotés du même échappement Akrapovič léger, un composant inspiré de l’univers de la compétition qui apporte personnalité, son et performances. Le logo XSR à l’arrière devient l’emblème de ce concept-car.

Abarth
Née en 1949 du génie, de la passion et de la vision du jeune pilote autrichien Karl Abarth, la société développe, prépare et produit de petites voitures de sport depuis plus de 60 ans.
En 1971, Abarth entre dans le groupe FCA, reprend la direction du service Compétition de la société et remporte le World Sportscar Championship avec ses cinq voitures de course Lancia Beta Monte-Carlo Group en 1980 et 1981. À cette époque, le nom Abarth est également utilisé par FIAT sur plusieurs voitures de production ultraperformantes, ce qui permet à la société de devenir une marque réputée.

En 2007, Abarth & C. S.p.a. redevient une filiale indépendante du groupe FCA et assure la production d’une gamme de voitures de sport et citadines ultraperformantes améliorées et spécifiquement préparées, notamment l’Abarth 595 et l’Abarth 124 Spider qui a récemment été lancée et qui symbolise tous les plaisirs que seule une vraie Spider peut offrir. Développée par l’équipe Abarth Racing, l’Abarth 124 Spider incarne à la perfection les grandes valeurs de la marque : performances, travail d’orfèvre et excellence technique.

En plus de ses véhicules spécifiques, la société privilégie la production de kits et d’accessoires pour une préparation ultraperformante, mais aussi d’accessoires de mode et tendance en partenariat avec des marques prestigieuses telles que Yamaha.

Abarth est l’un des sponsors officiels de l’équipe Movistar Yamaha MotoGP et a fourni plusieurs véhicules spécialisés à l’équipe dans le cadre de leur relation durable.

Historique XSR900 :
Retrouvez tous les articles du Yamaha Community sur la XSR900 ici.

Contact presse : 01 34 30 33 39.