Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017

 
 

Yamaha Motor Europe a présenté mardi ses équipes officielles 2017 au siège du Movistar Yamaha MotoGP à Milan en Italie. Au programme, EWC, WSBK, Supersport 600, STK1000, Supersport 300, MXGP, MX2, Rallye et Enduro.

Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017 Milan-Italie : Présentation à la presse des équipes Yamaha Racing 2017

Alors que le début de la nouvelle saison de course approche, Yamaha Motor Europe N.V. a pris un moment entre les activités d’essais de pré-saison pour rassembler toutes les équipes officielles. Tous les médias internationaux ont été invités à se joindre à la conférence de presse officielle le 7 février au siège de l’équipe Movistar Yamaha MotoGP à Gerno di Lesmo, en Italie.

Accueilli pour la troisième année consécutive par Gavin Emmett, commentateur MotoGP, l’événement a vu un nombre impressionnant de 15 équipes et 41 pilotes et leurs teams managers dévoiler leurs Yamaha 2017 à la presse et aux partenaires. Avant de présenter les équipes, M. Eric de Seynes, Directeur des Opérations Yamaha Motor Europe NV, a pris un moment pour partager son point de vue, non seulement sur les équipes 2017, mais aussi sur la stratégie compétition de Yamaha, ainsi que sur le marché du Tout-Terrain et du Supersport.

Rallye et Enduro

Alexandre Kowalski, Directeur du team Rallye-Raid et du programme Enduro de Yamaha, a présenté les éros du Dakar 2017. Le pilote Yamalube Yamaha official Rally Team, Adrien van Beveren, a été le plus performant lors de son deuxième Dakar. Xavier de Soultrait était également présent à l’événement, ayant été l’un des protagonistes clés du Dakar sur une WR450FRally d’origine et qui servait au développement de la future moto client.

Présent également l’équipe d’Enduro Outsiders Yamaha avec Loïc Larrieu qui défendra les couleurs Yamaha en EnduroGP, Jamie McCanney en Enduro 2 et Mikael Persson en Junior au sein du team Johansson. Larrieu, McCanney et Persson seront le fer de lance de Yamaha en Enduro cette saison pour montrer les capacités des WR450F et WR250F.

Motocross

Erik Eggens, Directeur Yamaha MX Racing, a partagé la stratégie pour l’année à venir avant de faire place à l’équipe Monster Energy Yamaha MXGP usine avec de nouvelles couleurs pour 2017. Le Champion du Monde MXGP 2015 Romain Febvre et le Vice-Champion du Monde MXGP 2014 Jeremy van Horebeek seront à nouveau coéquipier dans la structure officielle, à la fois en pleine forme physique et déterminé à faire gagner la YZ450F en fin de saison MXGP.

L’équipe Wilvo Yamaha MXGP rejoint l’équipe d’usine en MXGP et MX2. Wilvo Yamaha engage Shaun Simpson, qui a remporté sa toute première victoire Grand Prix au guidon d’un Yamaha en 2013 à Lierop. Il sera accompagné cette saison par Arnaud Tonus, ancien vainqueur du GP du Brésil 2014 en MX2 qui fait son retour en Championnat du Monde FIM de Motocross après avoir passé les deux dernières années en Championnats AMA Motocross et Supercross américain. Yamaha sera toujours représenté en MX2 par l’équipe KEMEA Yamaha Official MX2 capable de poursuivre dans la lignée de 2016 avec ses deux pilotes : Benoit Paturel et son coéquipier Brent Van doninck. Ce duo sera rejoint cette saison par le talentueux suédois Alvin Östlund.

L’ancien Champion du Monde MX1 David Philippaerts et l’équipe SDM Corse MX se joignent en 2017 pour représenter Yamaha dans le Championnat d’Europe EMX250. Ce jumelage a créé l’ASTES4-TESAR Yamaha Official EMX250 Team pour développer des talents comme le Champion du Monde Junior 2015 MX125 Maxime Renaux mais aussi Roan van de Moosdijk et Kãrlis Sabulis. Le jeune suédois Tim Edberg, vainqueur de la Yamaha YZ125 CUP 2016, sera en 2017 pilote officiel Yamaha. Edberg roulera dans l’équipe officielle MJC Yamaha EMX125 aux côtés de deux jeunes talents Rick Elzinga et Thibault Benistant.

Chez les Féminines, la Vice-Championne du Monde Nancy van de Ven (Yamaha YZ250F-NoFear NVD Yamaha Official MX Team) sera rejoint cette saison par Kiara Fontanesi, quatre fois Championne du Monde WMX. Kiara revient chez Yamaha pour un 5e titre mondial au sein de son équipe Fonta Yamaha WMX. Bien qu’elle ne soit pas présente lors de la conférence de presse, la Néo-Zélandaise Courtney Duncan roulera également au guidon d’une Yamaha au sein de son équipe officielle WMX d’Altherm Yamaha.

Courses sur route

Au même titre que le programme Tout-Terrain, celui mis en place pour les courses de vitesse est tout aussi riche de talents. Andrea Dosoli, responsable du projet Yamaha Motor Europe Road Racing, était présent pour partager les attentes élevées pour la saison à venir.

L’équipe Yamaha WorldSBK revigorée a maintenant une implication plus profonde au sein de Yamaha Motor Company dans son projet et un plus grand département technique R&D, relocalisé au siège historique Yamaha à Gerno di Lesmo, attenant à la base d’équipe de MotoGP.

Yamaha effectue cette année son retour officiel en Supersport 600 avec sa nouvelle YZF-R6 et bien sûr en soutien des juniors avec la Yamaha YZF-R3. Six jeunes pilotes bLU cRU participeront en 2017 au Challenge R3 bLU cRU dans le cadre du nouveau Championnat du Monde FIM Supersport 300. Les jeunes espoirs ont été présentés à la presse.

La nouvelle génération de la R6 a été présentée lors de la conférence de presse aux mains de l’équipe officielle GRT Yamaha WorldSSP. Le GRT Yamaha est encadré par l’ancien pilote de GP 125 et 250 Mirko Giansanti et par Filippo Conti en tant que team manager. L’équipe a progressé à travers les championnats nationaux et européens ces dernières années avant de s’engager en WorldSSP la saison dernière. Par ce biais, Yamaha engage deux pilotes en Championnat du Monde Supersport  : le Champion du Monde d’Endurance 2016 Lucas Mahias et l’Italien Federico Caricasulo au guidon de la nouvelle YZF-R6.

L’équipe officielle Pata Yamaha WorldSBK a présenté ses pilotes 2017. Le pilote britannique Alex Lowes effectue sa deuxième année avec Yamaha aux côtés d’un nouveau coéquipier, le Néerlandais Michael van der Mark. Le duo a déjà bénéficié de tests de pré-saison positifs aux côtés de l’équipe WorldSSP600 et ils sont désireux d’arriver en Australie pour la première épreuve de la saison 2017 à Phillip Island pour lancer leur saison. L’équipe WorldSBK est rejointe par le Pata Yamaha Official STK1000 Team en 2017 avec l’YZF-R1M en Championnat d’Europe Superstock 1000. Le Français Florian Marino revient pour sa deuxième année après avoir montré un rythme impressionnant dès le début 2016 - y compris lors de sa pole position dans la course d’ouverture - avant qu’un accident l’oblige à mettre un terme à sa saison. Marino est impatient de reprendre le travail avec le Pata Yamaha Official STK1000 Team et de confirmer sa vitesse et son talent. Il est rejoint par son nouvel équipier, le pilote italien Roberto Tamburini, Vice-Champion 2015 en Coupe Superstock 1000.

En Championnat du Monde d’Endurance, l’équipe GMT94 Yamaha official EWC Team, double Championne du Monde sera en mesure d’ajouter un troisième titre à son palmarès impressionnant après avoir manqué le titre de peu en 2016. David Checa, qui est dans l’équipe depuis 2008, sera toujours au guidon de la R1 parisienne. Il sera rejoint cette saison par l’ancien Champion du Monde 125cc Mike di Meglio et l’Italien Niccolò Canepa, ancien Champion FIM Superstock 1000 et pilote de MotoGP.

Enfin, le YART Yamaha Official EWC Team a intensifié son engagement pour devenir l’équipe officielle Yamaha Racing 2017. Les Champions du Monde 2009 ont terminé 2016 au sixième rang avec en point d’orgue une magnifique quatrième place aux 8 Heures de Suzuka. Pour 2017, l’équipe autrichienne engage l’Allemand Max Neukirchner aux côtés de l’Australien Broc Parkes, du talentueux japonais Kohta Nozane et du jeune Allemand Marvin Fritz.

Pilote d’essai Yamaha, la participation de Nozane reflète non seulement le développement de l’YZF-R1, mais aussi l’engagement de Yamaha pour le développement et la progression des jeunes pilotes talentueux, les préparant à des opportunités de participer à des événements mondiaux importants. Pour 2017 le YART passe à un nouveau fabricant de pneus, débutant une nouvelle aventure passionnante définie par une coopération à long terme avec Bridgestone Tires. Le fabricant japonais de pneumatiques deviendra un partenaire Factory en coopération avec Yamaha Factory Racing Motorsport Division au Japon et l’équipe YART.

C’est Lin Jarvis, Directeur Yamaha Motor Racing, qui prendra la parole pour remercier les médias et les partenaires pour leur présence et partager des idées sur la stratégie de 2017 en MotoGP de l’équipe Movistar Yamaha MotoGP, le summum de l’engagement plus large de Yamaha en course moto.

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos