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Yamaha X-MAX 400 2018

Saint-Ouen-l'Aumône, le 12 juillet 2017

Nouveau X-MAX 400 2018

L’essai presse du X-MAX 400 qui a lieu en ce moment même en Italie nous permet de vous révéler de nouvelles infos. Ce dernier sera disponible au mois de septembre en 3 coloris au prix de 6999€. Moins cinq kilos sur la balance, plus vif, équipé d’un nouveau cadre, d’une smart-key et du Traction Control, le nouveau X-MAX 400 dispose également d’un coffre permettant de loger 2 casques intégraux et une sacoche !

La philosophie de Yamaha est, et a toujours été, de créer des scooters sportifs excitants et stylés, prêts à fournir un MAX de sensations et faire de chaque trajet un moment agréable.

Inspirés du scooter culte TMAX qui domine la catégorie des maxi-scooters depuis plus de 15 ans, les scooters sportifs MAX de Yamaha jouissent d’une grande popularité qui leur a permis de s’imposer parmi les scooters haut de gamme. Chaque modèle MAX offre des performances dynamiques, une qualité exceptionnelle et un style de tendance européenne qui comblent les attentes des clients à tous les coups.

La recette MAX, qui associe de façon inédite les technologies Yamaha à un design européen, remporte un franc succès auprès de nombreux utilisateurs. Les modèles de la gamme MAX, qui s’échelonnent du 125 au 530 cm3, représentent plus de la moitié des ventes de scooters Yamaha de ce segment. Par ailleurs, le terme MAX évoque un style, une qualité, une technologie, une polyvalence et des performances d’exception.

En quête de performances supérieures ? Nouveau scooter X-MAX 400 !

Chaque modèle qui arbore le célèbre logo MAX doit faire ses preuves. Depuis son apparition sur le marché européen au printemps 2013, le X-MAX 400 s’est forgé une solide réputation de scooter urbain attrayant, simple d’utilisation et efficace sur de longues distances. Sans oublier son confort ultime, particulièrement apprécié lors des escapades du week-end.

Yamaha s’est donné pour objectif d’élever le standing du X-MAX 400. Ainsi, les spécifications et le design du nouveau modèle confirment un positionnement haut de gamme un ADN commun au TMAX. Pour améliorer ses aspects pratiques, le modèle 2018 dispose de fonctions novatrices qui rendent chaque trajet plus réjouissant.

Yamaha a bonifié les performances du millésime 2018 à de nombreux égards. Tout pilote ayant possédé un scooter de la gamme MAX va adorer les sensations de conduite, la maniabilité et l’allure offertes par ce X-MAX 400.

Dynamique et polyvalent

Le nouveau design du X-MAX 400 s’inspire du populaire X-MAX 300. La superbe carrosserie, avec sa double optique reconnaissable instantanément, et la silhouette « boomerang » emblématique réaffirment le riche héritage MAX. En associant un carénage compact et léger, un puissant moteur de 400 cm3 et des technologies sophistiquées d’aide au pilotage, le X-MAX 400 affirme un style, des performances et fonctionnalités qui détonnent au sein du segment des scooters sportifs.

Du lundi au vendredi, il vous ouvre les portes de la ville. Et quand l’heure de la détente a sonné, le confort ultime du X-MAX 400, allié à un moteur et un châssis d’exception, vous permet de profiter pleinement de précieux moments de loisirs. Yamaha X-MAX 400 2018 Phantom Blue Moteur puissant et économique conforme à la norme EU4

Propulsé par un monocylindre 400 cm3 puissant et économique, le X-MAX 400 est le choix idéal pour les trajets quotidiens qui comportent des portions d’autoroute et qu’il faut emprunter à une vitesse de croisière adaptée. Grâce à ses technologies de pointe, ce moteur de 400 cm3 4-temps à refroidissement liquide garantit des accélérations véloces, pour effectuer des dépassements rapides et sûrs. Ces performances exceptionnelles renforcent la confiance du pilote du X-MAX 400 sur voies rapides. En outre, le moteur de 400 cm3 monocylindre à double arbre à cames en tête permet d’atteindre une allure qui facilite les longs itinéraires. Grâce aux technologies sophistiquées et au système d’injection de carburant, les propriétaires de X-MAX 400 sont certains de disposer de l’un des modèles les plus économiques et les plus fiables de sa catégorie. De plus, les émissions polluantes sont réduites au minimum, en conformité avec la norme EU4.

Phares et feux de position à LED

Avec le X-MAX 400, chaque conducteur profite des dernières technologies Yamaha. En outre, pour renforcer son style MAX distinctif, le nouveau modèle est doté d’un éclairage à LED. La double optique à LED et les veilleuses projettent un puissant faisceau qui permet au pilote de voir et d’être vu. Le feu de position à LED est également équipé d’une veilleuse.

Finition luxueuse

La gamme MAX est réputée pour sa finition de qualité supérieure. Et ce nouveau scooter sportif ne déroge pas à la règle. Il y a des similitudes à s’assoir sur la selle d’un X-MAX 400 ou dans l’habitacle d’une luxueuse voiture sportive : on éprouve une fierté bien tangible.

La selle biplace de haute qualité est dotée d’un dosseret indépendant qui fournit au pilote un support lombaire supplémentaire. La position de conduite active et relevée du X-MAX 400 en est alors d’autant plus confortable. Avec sa housse bicolore et ses surpiqûres, cette selle aux finitions superbes souligne le style haut de gamme de ce scooter sportif aux caractéristiques premium.

La bulle à 2 positions, réglable mécaniquement, offre une excellente protection contre le vent à vitesse de croisière élevée. Par ailleurs, les nouvelles jantes en aluminium contribuent à cette allure luxueuse et sportive.

Le thème de la voiture sportive se reflète également dans le nouveau compteur kilométrique, composé de deux cadrans analogiques classiques pour le compte-tours et le compteur de vitesse, avec chiffres blancs sur fond noir. L’écran LCD numérique central fournit diverses informations, tandis qu’une prise d’alimentation 12 V permet de recharger les appareils électroniques. Ces derniers peuvent être rangés dans le coffre situé sous la selle. Yamaha X-MAX 400 2018 Phantom Blue Espace de rangement plus important pour 2 casques

Malgré son carénage compact, le X-MAX 400 possède un espace de rangement plus volumineux qu’auparavant. Le coffre situé sous la selle est assez spacieux pour accueillir deux casques intégraux ou un sac de format A4. En outre, il est équipé d’une lampe appropriée. Ce rangement, d’un volume très généreux, fait du X-MAX un scooter haut de gamme très pratique pour les trajets quotidiens et idéal pour les longues escapades.

Mise en route par clé électronique sans contact

Autre caractéristique inégalée du X-MAX 400, sa clé électronique sans contact, conçue pour vous simplifier la vie. Il suffit d’avoir cette clé électronique sans contact sur soi pour pouvoir démarrer le moteur, déverrouiller la colonne de direction, la selle et la trappe du réservoir d’essence de 14 litres. Cette clé fait office de télécommande et un bouton permet de verrouiller et localiser votre scooter à distance.

La maniabilité d’une moto

L’un des attributs incontournables de la gamme MAX est sa tenue de route de type moto. Le X-MAX 400 est équipé d’une nouvelle fourche avant télescopique de type moto qui facilite la direction, accroît la maniabilité et offre un confort de conduite exceptionnel.

Sécurité et tenue de route avec le système de contrôle de la traction (TCS) Pour offrir des niveaux élevés de sécurité et de tenue de route, quel que soit l’état de la route, le nouveau X-MAX 400 est doté d’un système de contrôle de la traction (TCS).

Ce système électronique éprouvé empêche la roue arrière de perdre sa motricité sur route mouillée et surfaces glissantes - telles les grilles métalliques - pour une confiance et une tranquillité d’esprit accrues. Lorsque les capteurs électroniques du système TCS détectent un glissement de la roue arrière, ils réduisent automatiquement son entraînement pour conserver la même motricité.

Double freins à disque avant avec ABS

Pour des arrêts sûrs et en douceur, le X-MAX 400 bénéficie de deux freins à disque avant de 267 mm et d’un disque arrière de 267 mm, équipés de série de l’ABS. Le système ABS intervient au moment opportun pour empêcher les roues de se bloquer lors d’un freinage sur surface à l’adhérence précaire. Il en découle une sécurité, une confiance et une tenue de route accrues.

Frein de stationnement

Le X-MAX 400 facilite les trajets quotidiens. Son frein de stationnement permet de stationner sur des surfaces inclinées ou irrégulières en toute confiance. Autre exemple des nombreuses caractéristiques pratiques et conviviales du X-MAX : son guidon réglable sur 2 positions.

Pièces et accessoires d’origine

Chaque utilisateur a un style de vie différent. Et pour répondre aux besoins de chaque propriétaire de X-MAX 400, nous avons conçu une vaste gamme de pièces et accessoires d’origine qui conviendront aux amateurs de sensations sportives et aux adeptes de virées touristiques. De la bulle sport au système d’échappement, en passant par les top-cases, porte-bagages et selle confort, le scooter peut être aisément personnalisé. Yamaha X-MAX 400 2018 Sonic Grey Caractéristiques clés du X-MAX 400

Scooter sportif haut de gamme : l’ADN MAX
Scooter polyvalent idéal pour les trajets quotidiens et les escapades du week-end
Scooter sportif le plus compact de sa catégorie
Poids tous pleins faits de 210 kg– 5 kg plus léger que le modèle précédent
Puissant moteur 400 cm3 conforme à la norme EU4
Fourche à double té façon moto et suspension arrière à grand débattement
Frein de parking pour faciliter le stationnement
Double freins à disque
Système de contrôle de la traction (TCS) et ABS
Coffre spacieux sous la selle pouvant loger deux casques intégraux
Lampe adéquate sous la selle
Bulle réglable sur 2 positions
Clé électronique sans contact
Double optique à LED avec veilleuse
Feux arrière à LED avec veilleuse
Tableau de bord LCD multifonction
Guidon réglable sur 2 positions
Position de conduite relevée et dynamique

Coloris

Phantom Blue
Sonic Grey
Blazing Grey

Disponibilité

Septembre 2017

Tarif

6999 €

Contact presse : 01 34 30 33 38.
 

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