Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager

Saint-Ouen-l'Aumône, le 21 septembre 2017

Nouveaux coloris XSR700 et XSR900 2018

Faster Sons par Yamaha

Inspirée par certains de nos modèles les plus emblématiques, la gamme Sport Heritage de Yamaha se caractérise par un style intemporel et des technologies de pointe.
En exploitant le charme rétro des modèles Yamaha de précédentes générations, nous proposons aux clients Yamaha d’aujourd’hui de revenir à l’essence même de la moto.
C’est ce que nous appelons la philosophie Faster Sons. Cette approche de conception pour la gamme Sport Heritage, a attiré des motards de tous âges et de tous horizons . La philosophie Faster Sons a trouvé un large écho auprès des personnes appréciant non seulement le design Sport Heritage, mais également leur capacité à faire de chaque sortie un moment de plaisir.

Toucher les motards d’Europe et des Etats-Unis

Cette capacité à reconnecter les motards d’aujourd’hui au pur plaisir de la moto est une caractéristique essentielle de chaque modèle Sport Heritage. Les derniers chiffres de ventes européens prouvent à quel point ils ont été inspirés par la XSR700 et la XSR900

Entre 2015 et 2017, plus de 11 000 personnnes sont devenus les fiers propriétaires de XSR700, ce qui en fait l’un des modèles les plus populaires de sa catégorie. Avec son couple linéaire, son excellente maniabilité, son look attrayant, sa faible consommation de carburant, la XSR700 est vraiment LA moto néo-rétro de moyenne cylindrée. Son succès remarquable en Europe a suscité un intérêt considérable auprès de la presse et du public américain. La XSR700 sera lancée en 2018 aux États-Unis avec l’ambition de devenir l’un des modèles les plus populaires de la marque.

Présentée en 2016, un an après sa petite sœur, la XSR900 a également rencontré un beau succès. En seulement deux ans, le 3 cylindres a été vendu à plus de 7 500 exemplaires en Europe. Il a été largement plébiscitée grâce à son moteur rageur, sa maniabilité et son design intemporel. La XSR900 a également remporté un franc succès aux États-Unis, où elle a conquis une nouvelle génération recherchant un design rétro authentique, ainsi que de hautes performances et avec une électronique de pointe telle que TCS, YCC-T et D-MODE.

Un hommage au passé, avec un œil sur l’avenir
Pour 2018, la XSR700 revient à ses racines avec une nouvelle palette de couleurs rendant hommage à l’emblématique XS650, moto avec laquelle Yamaha a lancé le moteur quatre temps, et l’un des modèles les plus marquants de l’histoire de Yamaha.

Présentée en 1968, alors que de nombreux propriétaires actuels de la XSR700 n’étaient pas nés, la XS650 a marqué son époque en étant la première moto Yamaha quatre temps. Grâce son twin de 654 cm3, sa fiabilité hors pair et sa puissance élevée, la XS650 a acquis une clientèle fidèle en Europe et aux États-Unis - il existe d’ailleurs encore aujourd’hui de nombreux clubs de propriétaires dédiés à la XS.
Commercialisée sous le nom de XS650, XS1, XS2 et XS650 Special au cours de ses 17 années de production, elle a propulsé Yamaha au rang de constructeur quatre temps à une époque où l’entreprise était surtout considérée comme un fabricant de deux temps.

La XS650, extrêmement populaire sur route a également fait forte impression dans le monde de la compétition. Le moteur de la XS650 permit à Kenny Roberts de remporter le championnat AMA Grand National Dirt Track en 1973 aux États-Unis. Il a également été une référence en side-car cross, remportant quatre championnats du monde consécutifs entre 1980 et 1984.

De nouveaux coloris emblématiques pour 2018

Nouvelle XSR700 Brilliant Red
À partir de janvier 2018, la XSR700 sera disponible dans le coloris Brilliant Red, en hommage à la XS2 1972.
Tout comme la XS650 d’origine, la XSR700 dispose d’un bicylindre offrant un couple linéaire pour un plaisir de conduite exceptionnel. 46 ans après la première utilisation par Yamaha de cette palette de couleurs, la XSR700 Brilliant Red retrouve la robe de son ancêtre. Un excellent exemple de notre philosophie Faster Sons !

Nouvelle XSR900 Racing Red
La XSR900 sera disponible dans une nouvelle couleur Racing Red rappelant la palette de couleurs utilisée sur la XS850 d’origine dans les années 1980.

Accessoires d’origine
Inspiré par les motos Yard Built que Yamaha a créées au cours des dernières années en coopération avec des préparateurs mondialement connus, Yamaha a développé une large gamme d’accessoires pour les XSR700 et XSR900. La gamme d’accessoires comporte de nombreuses pièces sur mesure, comprenant notamment des échappements Akrapovič, des amortisseurs et des ressorts de fourche Öhlins. Les propriétaires de XSR qui souhaitent un confort encore supérieur peuvent choisir parmi une sélection de selles et de bulles. Une gamme de pièces stylisées tels que les capots de selles ou caches latéraux, est également disponible. Plusieurs modèles de sacoches souples augmentant la capacité de rangement sont également proposées pour la XSR.
En utilisant l’application My Garage, les propriétaires et clients potentiels de la XSR peuvent créer la moto de leur rêve grâce à notre configurateur 3D. Il suffit de cliquer et de personnaliser sa machine !

Yamaha Lifestyle - Faster Sons
Nous avons développé une large gamme de vêtements pour les propriétaires de XSR. Le légendaire concepteur de motos Roland Sands est en charge du design de plusieurs chemises, vestes et casquettes.
La gamme comprend également un casque ouvert avec un joli look rétro, ainsi que des vestes, gants de moto, et bien plus encore. Disponible dans une large gamme de tailles, pour hommes et femmes.

POINTS FORTS DE LA XSR700 ET XSR900 2018

XSR700 - Née demain
* Nouvelle version Brilliant Red avec garde-boues avant et arrière argenté mat
* Conçue pour un plaisir de conduite optimalPhare et feu arrière d’inspiration vintage
* Selle en cuir au style vintage
* Pneus Pirelli Phantom à sculptures originales
* Faible consommation de carburant
* Réservoir de carburant en aluminium
* Bicylindre en ligne, quatre temps, à refroidissement liquide, 689 cm³
* Carénages profilés
* Calage du vilebrequin à 270 degrés
* Couple linéaire et puissant
* Deux disques avant de 282 mm avec étriers à 4 pistons

XSR900 - Née pour dominer
* coloris Racing Red
* Moteur 3 cylindres en ligne 4 temps de 850 cm³ à refroidissement liquide
* Réservoir en aluminium
* Traction control
*Embrayage anti-drible assisté
* Phare et feu arrière d’inspiration vintageConception « crossplane » du moteur
* Cadre léger avec éléments en aluminium
* Suspensions avant et arrière réglables
* Allure rétro, branchée et sportive à la fois
* Selle biplace
* Couple puissant, accélération sensationnelle
* Evidente à personnaliser

Coloris Yamaha Sport Heritage 2018
XSR900
* Nouveau : Racing Red
* Garage Metal
* Midnight Black
XSR700
* Nouveau : Brilliant Red
* Garage Metal
* Tech Black
XV950R
* Tech Graphite
SCR950
* Vivid Red
* Yamaha Black

Contact presse : 01 34 30 33 39.