Yamaha inventeur d’émotions
MOTOS 2018
Lors du Tokyo Motor Show d’octobre 2015, Yamaha présentait le prototype MWT-9, concept futuriste de moto à trois roues. Seulement deux ans plus tard, Yamaha dévoile le tout nouveau modèle NIKEN, toute première moto multi-essieux directeur (LMW) produite en série destinée aux pilotes modernes en quête d’expériences inédites. La NIKEN profite d’un performant moteur 3 cylindres de 847 cm³ adapté en conséquence.
Une année seulement après le lancement de la nouvelle MT-09, le segment Hyper Naked se renforce avec l’arrivée de la nouvelle MT-09 SP. Le suffixe SP est réservé à des modèles exclusifs, dont la MT-10 SP, dotée d’équipements haut de gamme et axée autour de la performance sportive. Dotée d’un amortisseur Öhlins, d’une finition unique et de coloris dédiés, la radicale MT-09 SP propose aux amateurs de Hyper Naked de vivre une expérience extrême.
Pour 2018, Yamaha dévoile également une MT-07 redessinée. Plus mature, elle reprend certains éléments du précédent mais intègre des pièces inspirées de la MT-09, comme ces optiques donnant une allure plus agressive. Une nouvelle forme de réservoir et des écopes de style MT-09 renforcent son appartenance à la famille MT.
Pour 2018, Yamaha s’est concentré sur l’amélioration des points forts et des valeurs tant appréciés de la Tracer 900, mais sans en négliger les détails, afin qu’elle atteigne son plein potentiel. La routière sportive se montre encore plus aboutie et raffinée.
La gamme Yamaha Sport Touring s’agrandit en 2018 avec la Tracer 900GT, un modèle arborant des équipements haut de gamme. Inspirée de la Tracer 900 et bénéficiant des mêmes évolutions 2018, la Tracer 900GT propose ce qui se fait de mieux pour un prix compétitif.
Précurseur dès les années 1970 avec des motos à la fois légères, robustes et polyvalentes, Yamaha a toujours entretenu une étroite relation avec le segment Trail. Il y a un an, la présentation de la Yamaha T7 avait suscité beaucoup d’intérêt, attirant l’attention partout où elle était exposée. Répondant à cette ferveur pour le Concept T7, inspiré par les retours positifs et encourageants des essayeurs, Yamaha a créé la Ténéré 700 World Raid, un prototype permettant de développer les spécifications finales du modèle de série.
En 2018, Yamaha lance la XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition, son modèle Adventure le plus développé. Les caractéristiques techniques de ce modèle sont inspirées du développement de la Ténéré 700 World Raid. Cette moto est entièrement parée pour vous emmener en expédition sur de longues distances.
CP Ténéré 700 / XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition
Dans la gamme Supersport, alors que la YZF-R1M 2017 était déjà équipée d’un QSS, le modèle 2018 bénéficie d’un système amélioré fonctionnant également lors des rétrogradages. La YZF-R1 quant à elle profite de nouveaux coloris.
SCOOTERS 2018
Avec plus de 600 000 unités vendues depuis son lancement, la gamme de scooters sportifs Yamaha MAX est celle qui connait le plus de succès dans cette catégorie sur le marché. Le XMAX 300 récemment dévoilé présente une qualité de finition élevée. Pour 2018, Yamaha a revu la qualité générale de plusieurs éléments spécifiques au modèle, en affinant divers processus de fabrication.
Pour 2018, Yamaha présente trois versions du TMAX, un modèle iconique à haute performance. Le TMAX DX s’adresse aux pilotes qui recherchent le luxe ultime, tandis que le TMAX SX convient mieux aux amateurs de conduite sport. Le TMAX offre aux propriétaires la possibilité de le personnaliser à souhait, grâce aux accessoires d’origine Yamaha.
La gamme Mobilité Urbaine Yamaha inclut une variété de modèles 2 roues et 3 roues conçus pour offrir à tout le monde un meilleur moyen, plus économique et plus rapide, de se déplacer en ville.