Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive !

 
 

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) poursuit son apprentissage du MotoGP de façon spectaculaire en signant pour la 6e fois une première ligne cette saison et la 4e fois consécutive.

GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive ! GP Valence-Espagne (18/18)/Essais-2 : Johann Zarco (M1) en première ligne pour la 4e fois consécutive !

MotoGP

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’est une fois de plus distingué samedi du côté de Cheste en Espagne en signant le 2e chrono des qualifications, à un peu plus de 3/10e de Marc Márquez : « Je suis très content de la façon dont nous avons encore construit notre week-end, » expliquait le pilote tricolore en conférence de presse. « Depuis le Japon, nous travaillons vraiment bien aux essais. Il nous manquait un petit truc vendredi à l’accélération. La moto patinait trop et nous avons amélioré les choses aujourd’hui en mettant l’accent sur la suspension arrière. Chaque séance est bien construite et cette quatrième première ligne consécutive le confirme. C’est la dernière course de la saison et j’ai envie de m’illustrer avant de commencer à préparer 2018, » ajoutait-il. « Márquez va devoir penser au titre, il ne prendra certainement pas les mêmes risques que si sa course était sans enjeu. Lorenzo et Iannone seront là, mais je crois qu’on peut penser à la victoire. Il faudra pour cela prendre un bon départ et essayer d’imprimer sans tarder un rythme rapide. Je ferai la course en pneus tendres, et cela devrait m’aider à être tout de suite dans le coup. Les médias sont plus inquiets que moi à ce sujet, » souriait-il. « Si quelque chose n’allait pas avec la moto actuelle, je ne pense pas que Viñales et Rossi auraient été troisième et quatrième du Championnat. J’ai vraiment découvert l’état d’esprit japonais et croyez-moi, ils analysent tout et ils ne font rien de stupide. »

Marc Márquez, qui avait préféré se concentrer sur son rythme de course lors de la journée d’ouverture, n’a pas tardé à hausser le ton durant les qualifications en inscrivant un premier temps de référence en 1’29.897, seul pilote sous la barre des 1’30.

À la mi-séance, le Catalan comptait plus de 5/10e sur Jorge Lorenzo, lequel s’est fait piéger lors de son 3e tour rapide. Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) pointait pour sa part au 3e rang de la hiérarchie devant Dani Pedrosa. Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso était 12e.

Bien décidé à enfoncer le clou lors de son deuxième run, Márquez partait à son tour à la faute à deux minutes du drapeau à damier à hauteur du virage 4. Malgré cette erreur, il conservait l’avantage devant Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3), qui s’élancera de la première ligne pour la 4e fois consécutive. Andrea Iannone occupera pour sa part la 3e position.

Lorenzo dirigera finalement la 2e rangée devant Pedrosa et Michele Pirro. Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) était le 2e représentant Yamaha à la 7e place. En 3e ligne, l’Italien sera accompagné d’Aleix Espargaró (Racing Team Gresini), qui avait dû passer par les repêchages, et Dovizioso, 9e.

Álex Rins finissait de son côté 10e devant Pol Espargaró (Red Bull Factory Racing), 2e pilote issu de la Q1, et Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS), qui a également chuté.

Maverick Viñales (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) est le grand perdant du jeu du contre-la-montre puisqu’il devra partir de la 13e position devant Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing).

Loris Baz (Reale Avintia Racing), qui connaît quelques difficultés pour faire tourner sa monture transalpine sur le tracé sinueux de Valence, ne faisait malheureusement pas mieux que 23e.

Essais libres-3

  1. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 1’30.255
  2. 5 Johann ZARCO FRA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’30.501
  3. 29 Andrea IANNONE ITA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’30.501
  4. 99 Jorge LORENZO SPA Ducati Team Ducati 1’30.603
  5. 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’30.846
  6. 51 Michele PIRRO ITA Ducati Team Ducati 1’30.883
  7. 43 Jack MILLER AUS EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.031
  8. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’31.037
  9. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1’31.049
  10. 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’31.098
  11. 44 Pol ESPARGARO SPA Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.117
  12. 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda 1’31.134
  13. 25 Maverick VIÑALES SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’31.320
  14. 9 Danilo PETRUCCI ITA OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.402
  15. 38 Bradley SMITH GBR Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.407
  16. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 1’31.460
  17. 53 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.522
  18. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’31.593
  19. 22 Sam LOWES GBR Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’31.595
  20. 36 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.617
  21. 17 Karel ABRAHAM CZE Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’31.704
  22. 8 Hector BARBERA SPA Reale Avintia Racing Ducati 1’31.710
  23. 45 Scott REDDING GBR OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.969
  24. 76 Loris BAZ FRA Reale Avintia Racing Ducati 1’32.804
  25. 60 Michael VAN DER MARK NED Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’32.825

Meilleur tour : Marc MARQUEZ en 1’30.255 à 159.7 Km/h au 20e tour

Combiné FP1-FP2-FP3

  1. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 1’30.255
  2. 5 Johann ZARCO FRA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’30.501
  3. 29 Andrea IANNONE ITA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’30.501
  4. 99 Jorge LORENZO SPA Ducati Team Ducati 1’30.603
  5. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1’30.762
  6. 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’30.846
  7. 51 Michele PIRRO ITA Ducati Team Ducati 1’30.883
  8. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 1’30.949
  9. 43 Jack MILLER AUS EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.031
  10. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’31.037
  11. 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’31.098
  12. 44 Pol ESPARGARO SPA Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.117
  13. 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda 1’31.134
  14. 25 Maverick VIÑALES SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’31.320
  15. 9 Danilo PETRUCCI ITA OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.402
  16. 38 Bradley SMITH GBR Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.407
  17. 53 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.522
  18. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’31.593
  19. 22 Sam LOWES GBR Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’31.595
  20. 36 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.617
  21. 17 Karel ABRAHAM CZE Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’31.704
  22. 8 Hector BARBERA SPA Reale Avintia Racing Ducati 1’31.710
  23. 45 Scott REDDING GBR OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.733
  24. 76 Loris BAZ FRA Reale Avintia Racing Ducati 1’32.151
  25. 60 Michael VAN DER MARK NED Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’32.825

Meilleur tour : Marc MARQUEZ en 1’30.255 à 159.7 Km/h au 20e tour (FP3)

Essais libres-4

  1. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 1’31.156
  2. 99 Jorge LORENZO SPA Ducati Team Ducati 1’31.271
  3. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1’31.378
  4. 53 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.578
  5. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 1’31.590
  6. 5 Johann ZARCO FRA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’31.598
  7. 43 Jack MILLER AUS EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.629
  8. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’31.651
  9. 29 Andrea IANNONE ITA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’31.666
  10. 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’31.677
  11. 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’31.695
  12. 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda 1’31.729
  13. 45 Scott REDDING GBR OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.766
  14. 51 Michele PIRRO ITA Ducati Team Ducati 1’31.803
  15. 44 Pol ESPARGARO SPA Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.829
  16. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’32.008
  17. 9 Danilo PETRUCCI ITA OCTO Pramac Racing Ducati 1’32.135
  18. 38 Bradley SMITH GBR Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’32.158
  19. 36 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’32.193
  20. 25 Maverick VIÑALES SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’32.215
  21. 17 Karel ABRAHAM CZE Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’32.247
  22. 8 Hector BARBERA SPA Reale Avintia Racing Ducati 1’32.437
  23. 22 Sam LOWES GBR Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’32.576
  24. 76 Loris BAZ FRA Reale Avintia Racing Ducati 1’32.713
  25. 60 Michael VAN DER MARK NED Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’33.435

Meilleur tour : Marc MARQUEZ en 1’31.156 à 158.1 Km/h au 6e tour

Essais qualificatifs/Grille de départ

  1. 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 1’29.897
  2. 5 Johann ZARCO FRA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’30.246
  3. 29 Andrea IANNONE ITA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’30.399
  4. 99 Jorge LORENZO SPA Ducati Team Ducati 1’30.460
  5. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1’30.589
  6. 51 Michele PIRRO ITA Ducati Team Ducati 1’30.764
  7. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’30.848
  8. 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’30.857
  9. 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 1’30.961
  10. 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 1’30.972
  11. 44 Pol ESPARGARO SPA Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.044
  12. 43 Jack MILLER AUS EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.190
  13. 25 Maverick VIÑALES SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 1’31.030
  14. 53 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Honda 1’31.197
  15. 9 Danilo PETRUCCI ITA OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.216
  16. 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda 1’31.297
  17. 38 Bradley SMITH GBR Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.300
  18. 17 Karel ABRAHAM CZE Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’31.325
  19. 36 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’31.361
  20. 8 Hector BARBERA SPA Reale Avintia Racing Ducati 1’31.487
  21. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Pull&Bear Aspar Team Ducati 1’31.578
  22. 45 Scott REDDING GBR OCTO Pramac Racing Ducati 1’31.625
  23. 76 Loris BAZ FRA Reale Avintia Racing Ducati 1’31.775
  24. 22 Sam LOWES GBR Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’31.816
  25. 60 Michael VAN DER MARK NED Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’32.504

Meilleur tour : Marc MARQUEZ en 1’29.897 à 160.3 Km/h au 3e tour

Moto3

La météo était de nouveau au beau fixe pour ces qualifications Moto3 du Grand Prix de Valence et Jorge Martín (Del Conca Gresini Moto3) se sera une nouvelle fois montré intouchable lors de cet exercice. L’Espagnol s’installait en tête du classement après seulement 20 minutes et ce dernier allait enfoncer le clou dans les toutes dernières secondes en établissant un chrono en 1’38.428. Le pilote du team Del Conca Gresini Moto3 inscrivait ainsi sa 9e pole position de l’année.

Joan Mir (Leopard Racing), qui se sera fait quelques frayeurs, a bien tenté de réduire l’écart mais le Champion du Monde échouait finalement à un peu moins d’une demi-seconde. Le Majorquin se voyait crédité de la 2e place, tandis que Gabriel Rodrigo (RBA BOE Racing Team) venait compléter cette première rangée 100% espagnole.

La 2e ligne sera quant à elle composée de Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse), qui ne s’était jamais aussi bien qualifié, d’Enea Bastianini (Estrella Galicia 0,0) et d’Arón Canet (Estrella Galicia 0,0), presque assuré de la 3e position au classement général.

Ayumu Sasaki (SIC Racing Team) signait pour sa part le 3e temps devant Marcos Ramirez (Platinum Bay Real Estate). Fabio Di Giannantonio (Del Conca Gresini Moto3) et Bo Bendsneyder (Red Bull Ajo) complètent le Top 10.

Romano Fenati (Marinelli Rivacold Snipers), dauphin de Joan Mir, se classait de son côté 13e. Le Français Jules Danilo (Marinelli Rivacold Snipers) terminait 21e de la séance.

Essais qualificatifs

  1. 88 Jorge MARTIN SPA Del Conca Gresini Moto3 Honda 1’38.428
  2. 36 Joan MIR SPA Leopard Racing Honda 1’38.873
  3. 19 Gabriel RODRIGO ARG RBA BOE Racing Team KTM 1’38.976
  4. 24 Tatsuki SUZUKI JPN SIC58 Squadra Corse Honda 1’39.308
  5. 33 Enea BASTIANINI ITA Estrella Galicia 0,0 Honda 1’39.319
  6. 44 Aron CANET SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 1’39.399
  7. 71 Ayumu SASAKI JPN SIC Racing Team Honda 1’39.492
  8. 42 Marcos RAMIREZ SPA Platinum Bay Real Estate KTM 1’39.492
  9. 21 Fabio DI GIANNANTONIO ITA Del Conca Gresini Moto3 Honda 1’39.521
  10. 64 Bo BENDSNEYDER NED Red Bull KTM Ajo KTM 1’39.536
  11. 58 Juanfran GUEVARA SPA RBA BOE Racing Team KTM 1’39.551
  12. 7 Adam NORRODIN MAL SIC Racing Team Honda 1’39.615
  13. 5 Romano FENATI ITA Marinelli Rivacold Snipers Honda 1’39.699
  14. 23 Niccolò ANTONELLI ITA Red Bull KTM Ajo KTM 1’39.826
  15. 10 Dennis FOGGIA ITA Sky Junior Team VR46 Academy KTM 1’39.827
  16. 65 Philipp OETTL GER Südmetall Schedl GP Racing KTM 1’39.946
  17. 75 Albert ARENAS SPA Aspar Mahindra Moto3 Mahindra 1’39.966
  18. 39 Kazuki MASAKI JPN Asia Talent Team Honda 1’39.985
  19. 48 Lorenzo DALLA PORTA ITA Aspar Mahindra Moto3 Mahindra 1’39.988
  20. 27 Kaito TOBA JPN Honda Team Asia Honda 1’40.123
  21. 95 Jules DANILO FRA Marinelli Rivacold Snipers Honda 1’40.142
  22. 17 John MCPHEE GBR British Talent Team Honda 1’40.177
  23. 96 Manuel PAGLIANI ITA CIP Mahindra 1’40.216
  24. 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 1’40.220
  25. 84 Jakub KORNFEIL CZE Peugeot MC Saxoprint Peugeot 1’40.521
  26. 4 Patrik PULKKINEN FIN Peugeot MC Saxoprint Peugeot 1’40.662
  27. 11 Livio LOI BEL Leopard Racing Honda 1’40.775
  28. 12 Marco BEZZECCHI ITA CIP Mahindra 1’40.777
  29. 14 Tony ARBOLINO ITA SIC58 Squadra Corse Honda 1’41.278
  30. 6 Maria HERRERA SPA MH6 Team KTM 1’41.600
  31. 41 Nakarin ATIRATPHUVAPAT THA Honda Team Asia Honda 1’42.469

Meilleur tour : Jorge MARTIN en 1’38.428 à 146.4 Km/h au 15e tour

Moto2

Ce sont des conditions idéales qui attendaient une fois de plus les pilotes du Moto2 pour les qualifications du Grand Prix de Valence et cette ultime pole position de l’année est revenue à Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS). Personne ne sera en effet parvenu à battre le chrono en 1’35.050 établi par l’Espagnol en tout début de séance. Le pilote du team EG 0,0 Marc VDS inscrivait ainsi sa 3e pole position de l’année.

Lequel devançait de 65 millièmes son coéquipier et Champion du Monde Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), qui avait dominé l’ultime séance d’essais libres. La 3e place sera quant à elle propriété de Mattia Pasini (Italtrans Racing), qui pointait à un peu plus d’un dixième d’Álex Márquez.

Miguel Oliveira et Brad Binder (Red Bull Ajo) s’élanceront pour leur part des 4e et 5e positions, juste devant Dominique Aegerter (Kiefer Racing). Takaaki Nakagami (Idemitsu Team Asia), qui s’apprête à prendre son dernier départ en Moto2, Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) et Xavi Vierge (Tech3 Racing) composeront enfin la 3e ligne, tandis que Marcel Schrötter (Dynavolt IntactGP) complètera le Top 10.

Le Français Fabio Quartararo (Pons HP40) se classait 16e de la séance.

Essais qualificatifs

  1. 73 Alex MARQUEZ SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 1’35.050
  2. 21 Franco MORBIDELLI ITA EG 0,0 Marc VDS Kalex 1’35.115
  3. 54 Mattia PASINI ITA Italtrans Racing Team Kalex 1’35.155
  4. 44 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Ajo KTM 1’35.182
  5. 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 1’35.323
  6. 77 Dominique AEGERTER SWI Kiefer Racing Suter 1’35.448
  7. 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 1’35.462
  8. 42 Francesco BAGNAIA ITA SKY Racing Team VR46 Kalex 1’35.467
  9. 97 Xavi VIERGE SPA Tech 3 Racing Tech 3 1’35.653
  10. 23 Marcel SCHROTTER GER Dynavolt Intact GP Suter 1’35.683
  11. 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 1’35.762
  12. 49 Axel PONS SPA RW Racing GP Kalex 1’35.770
  13. 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Suter 1’35.787
  14. 88 Ricard CARDUS SPA CarXpert Interwetten Kalex 1’35.848
  15. 32 Isaac VIÑALES SPA BE-A-VIP SAG Team Kalex 1’35.866
  16. 40 Fabio QUARTARARO FRA Pons HP40 Kalex 1’35.923
  17. 45 Tetsuta NAGASHIMA JPN Teluru SAG Team Kalex 1’35.970
  18. 51 Eric GRANADO BRA Promoracing Kalex 1’36.022
  19. 24 Simone CORSI ITA Speed Up Racing Speed Up 1’36.033
  20. 2 Jesko RAFFIN SWI Garage Plus Interwetten Kalex 1’36.035
  21. 37 Augusto FERNANDEZ SPA Speed Up Racing Speed Up 1’36.043
  22. 5 Andrea LOCATELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 1’36.101
  23. 27 Iker LECUONA SPA Garage Plus Interwetten Kalex 1’36.142
  24. 9 Jorge NAVARRO SPA Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 1’36.165
  25. 87 Remy GARDNER AUS Tech 3 Racing Tech 3 1’36.189
  26. 10 Luca MARINI ITA Forward Racing Team Kalex 1’36.208
  27. 62 Stefano MANZI ITA SKY Racing Team VR46 Kalex 1’36.269
  28. 57 Edgar PONS SPA Pons HP40 Kalex 1’36.333
  29. 89 Khairul Idham PAWI MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 1’36.397
  30. 19 Xavier SIMEON BEL Tasca Racing Scuderia Moto2 Kalex 1’36.403
  31. 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Forward Racing Team Kalex 1’36.403
  32. 6 Tarran MACKENZIE GBR Kiefer Racing Suter 1’36.996

Non qualifié
-  94 Jake DIXON GBR Dynavolt Intact GP Suter

Meilleur tour : Alex MARQUEZ en 1’35.050 à 151.6 Km/h au 4e tour

Sur info MotoGP.com

 

Tous les articles MotoGP 2017

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos