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Saint-Ouen-l'Aumône, le 11 avril 2018

Yamaha lance le kit turbo GYTR pour YXZ1000R !

De nombreux pilotes de YXZ1000R et YXZ1000R Sport Shift sont constamment à la recherche de davantage de puissance. Aujourd’hui, Yamaha est ravi de leur proposer le meilleur turbocompresseur du marché.

Réservé à un usage sur circuit fermé, le nouveau kit turbo GYTR s’adapte à tous les YXZ1000R et YXZ1000R Sport Shift et augmente jusqu’à 60% la puissance à haut régime.

Utilisé et approuvé par Stéphane Peterhansel.
Pour s’assurer que le nouveau kit turbo GYTR repoussait les limites avant sa mise sur le marché, Yamaha a chargé le pilote Stéphane Peterhansel de l’expérimenter sur son YXZ1000R. Fort de 13 victoires au Dakar, Stéphane Peterhansel est une légende du monde du rallye. Sa victoire en catégorie SSV lors du rallye Plaines & Vallées 2017 démontre les avantages effectifs en termes de performances du nouveau kit turbo GYTR.

Composants ultra-performants
Fabriqué à partir des composants les plus performants et développé spécialement pour le moteur 3 cylindres de 998 cm³, le kit GYTR est composé d’un turbo Garrett GT2860RS qui offre jusqu’à 60 % d’augmentation de puissance.

Il comprend un ECU spécialement conçu pour une réponse optimale de l’accélérateur. Par ailleurs, la boite et le filtre à air Donaldson, ainsi que l’échangeur de température refroidi par eau garantissent un rendement accru de l’admission du kit turbo GYTR.

Le kit comporte également des bielles améliorées pour s’adapter à la hausse de puissance. Pour garantir des niveaux élevés de fiabilité et de durabilité, le kit turbo GYTR est doté de durites d’admission en silicone et de flexibles de pression d’huile torsadés en acier inoxydable. A retrouver également, un collecteur d’échappement en acier inoxydable tubulaire soudé à la main par procédé TIG.

En spécifications standard, les modèles YXZ1000R offrent une expérience tout-terrain 4 roues remarquable, mais avec l’ajout du nouveau kit turbo GYTR, ils deviennent les SSV les plus rapides produits par Yamaha.

Kit turbo GYTR YXZ1000R
• Turbo Garrett GT2860RS
• Echangeur air-eau (intercooler)
• Kit bielles forgées et cémentées améliorées GYTR
• Collecteur d’échappement soudé à la main par procédé TIG, compatible avec un silencieux standard
• Collecteur d’admission soudé au TIG sur une base usinée CNC • Durites silicone haute performances
• Boîte à air et filtre à air Donaldson
• ECU Yamaha pour une réponse précise et une meilleure fiabilité
• Carburant requis minimum : RON 98

Tarif TTC public : 5 990 €

Présentation du YXZ1000R
• Le premier SSV pur sport
• Performances de pointe
• Moteur de 998 cm³, 3 cylindres, deux arbres à cames en tête, couple élevé
• Accélération et vitesse de pointe exceptionnelles
• Boîte séquentielle 5 vitesses de type rallye
• Système de sélection On-Command 2RM/4RM/4RM avec blocage de différentiel
• Style agressif et unique
• Châssis stable totalement protégé
• Amortisseurs Podium Fox à très grand débattement
• Habitacle digne d’un avion de chasse avec tableau de bord supersport
• La machine ultime de tout-terrain

Présentation du YXZ1000R SS/SE*
• Le plus évolué des SSV pur sport
• Changement de vitesse par palettes Sport-Shift offrant un contrôle total
• Système d’embrayage électronique intelligent de Yamaha
• Passage des rapports sans embrayage rapide et efficace
• Montée des rapports fluide même à plein régime
• Moteur 3 cylindres de 998 cm³ compact et ultra puissant
• Boîte 5 vitesses avec marche arrière
• Système de contrôle des départs facile à utiliser
• Commande de frein moteur pour les descentes
• Système de sélection On-Command des modes 2RM/4RM avec blocage de différentiel
• Jantes en aluminium coulé de type « bead-lock » de 14 pouces
• Instruments numériques multifonctions
*SS signifie « Sport Shift » et SE, « Special Edition ».

GYTR : Genuine Yamaha Technology Racing
GYTR développe et fabrique une gamme de pièces et de kits hautes performances pour les motos, quads et SSV Yamaha Avant d’être mises à disposition des clients de l’entreprise, les pièces GYTR sont rigoureusement testées jusqu’à leurs limites en usine et sur piste par les pilotes d’essai. Ce programme de test étendu garantit que chaque pièce ou kit GYTR offre les niveaux de performances, de qualité et de durabilité les plus élevés.

Informations complémentaires
Nous vous rappelons que ces pièces Racing sont strictement réservées à un usage sur circuit fermé. Par ailleurs, comme toutes les pièces réservées à un usage en compétition, elles ne pourront faire l’objet d’une demande de prise en charge au titre de la garantie.

Contact presse : 01 34 30 33 38.