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Wheels & Waves 2018

Saint-Ouen-l'Aumône, le 26 juin 2018

Yamaha anime les Wheels & Waves avec style

Le rassemblement des Wheels & Waves à Biarritz du 14 au 17 juin, s’est déjoué d’une météo capricieuse et les trombes d’eau ne sont pas parvenues à gâcher l’ambiance chaleureuse et décontractée, les organisateurs ayant pris soin de redéployer le village sous La Halle d’Iraty. Le stand Yamaha a été particulièrement remarqué avec un florilège de modèles, la présence d’une boutique de vestimentaires Faster Sons, de Mama Customs dévouée à la customisation de casques et des partenaires officiels REV’IT et Nexx Helmets qui avaient répondu présents.

Yamaha Yard Built : Retour vers le futur

Back to the Future

Placés sous le signe "Back to the Future", six projets internationaux mettaient en valeur la XSR700 sous des formes bien différentes. Le modèle Sport Heritage, particulièrement connu pour sa flexibilité et les possibilités de personnalisation qu’il offre, se prêtait volontiers au jeu du rétro-futurisme.

Le collectif féminin italien Miss Biker a présenté une XSR700 évoquant une maquette de bateau japonais du constructeur Yamato. La création a été menée en partenariat avec Rice Eater Garage et se démarque par sa peinture rouge et blanche, sa selle en cuir fait main, son échappement Virex Craft et ses accessoires Motorcycle Storehouse, Free Spirits et Rizoma.

Ironwood Motorcycles

Ton Up Garage sont venus du Portugal avec leur machine Outrun, hommage réussi aux fameuses arcades des années 80. Des courbes à la serpe, des couleurs vives, un style sans forfaiture qui rappelle les voitures rapides de ces années-là… Les gamers seront sensibles à ces indicateurs. La XSR700 s’habille d’une coque, d’un garde-boue avant et de jantes, le tout en aluminium, d’un échappement Ton Up Garage, d’une paire de guidons bracelets, de leviers ITR et pneus slicks.

Le French Atelier s’est distingué également avec une version rétro de la XSR700, The Bull Noir. Une métamorphose rendue possible grâce à un cadre modifié, fourche raccourcie, feux à LED, écran à LCD remplaçant les rétroviseurs, réservoir cubique et flasque de roues en plexiglas… Cette Yard Built n’est ni plus ni moins que la sœur aînée de la Little Bull Noir, réalisée sur base de TT-R110.

French Atelier

L’Espagnol Russell Motorcycles a repris les couleurs Gauloise de 1989 pour habiller sa XSR700, la Resilience. L’ancienne équipe de compétition n’a pas inspiré que par ses couleurs emblématiques : la XSR700 a été dessinée pour faire honneur à la vitesse et au style que les teams sportifs recherchaient alors. La machine adopte une robuste coque arrière, des caches latéraux et un nouvel habillage fait main, un réservoir complètement modifié, des pneus et un échappement typés course.

Yamaha Klein a quitté l’Allemagne pour présenter une XSR700 Bantam Racer. Leur réalisation arbore un coloris vert argenté Citroën, de nouvelles roues, une fourche inversée, une coque arrière, des demi-guidons et un système d’embrayage différent.

Les Pays-Bas n’étaient pas en reste grâce à Ironwood Motorcycles. Leur XSR700 baptisée Chronos Joyride mélange habilement des courbes classiques à des éléments modernes. Leur création s’organise autour d’un habillage en aluminium, d’une selle minimaliste, d’une fourche inversée Motogadget Scope et d’une peinture sombre similaire à celle de la vintage Lamborghini « Aventador ».

Deus Ex Machina XSR900 Swank Rally

Yamaha et Deus Ex Machina font équipe
Le Deus Swank Rally fut l’événement parfait pour célébrer un partenariat technique d’une durée de deux ans entre Yamaha et Deus Ex Machina. Pluie, boue, engins atypiques et bonne humeur : il n’en fallait pas plus faire de cet événement sportif l’un des plus amusants rendez-vous du week-end. Alexandre Kowalski, Directeur Compétition des équipes officielles Yamaha Rally et Enduro, pilotait pour l’occasion la Yamaha Yard Built Deus Ex Machina XSR900 Swank Rally. Un peu plus haut, sur les hauteurs, les machines Yard Built se confrontaient avec des homologues de marques concurrentes lors des sprints Punk’s Peak et des courses El Rollo sur anneau en terre.

Ton Up Garage

Ton Up Garage s’est imposé dans la catégorie XSR700 de la Punk’s Peak avec la OutRun et Marco Belli s’est démarqué au guidon d’une Yamaha SR400 sur la Rollo Race. Le Art Ride a permis à Yamaha et à Dab Motors de révéler leur ultra-futuriste projet, la XSR900 ALTER, une Yard Built sans équivalent. Usant de techniques de pointe pour la conception et d’un savoir-faire hors pair, le préparateur basé à Biarritz a produit une machine semblant téléportée du XXIIe siècle.

Tout au long de l’été, nous vous adresserons des informations et vidéos plus détaillées sur l’ensemble de ces machines, afin de mieux satisfaire la curiosité des amateurs de belles mécaniques atypiques.

Contact presse : 01 34 30 33 38.
 

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