Yamaha a décidé de faire procéder par précaution à la reprogrammation de l’ECU des TMAX (2017-2019).
Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.
1. Machines concernées :
• XP530-TMAX modèles 2017-2018 (BV11 ; BV12) dont les numéros de série sont compris entre SJ141 0000301 et SJ141 0003959.
• XP530-TMAX SX modèles 2017-2019 (BX31 ; BX38 ; BX3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ142 0000301 et SJ142 0010388.
• XP530-TMAX DX modèles 2017-2019 (BC31 ; BC38 ; BC3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ145 0000301 et SJ145 0017958.
Soit, au total 8654 machines concernées pour le marché français.
2. Nature du problème :
En raison d’un paramétrage imparfait de l’ECU, si l’accélérateur est actionné légèrement au ralenti, le mélange air/essence peut devenir trop pauvre et causer des ratés.
Dans les cas extrêmes, le moteur peut caler.
Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à reprogrammer l’ECU.
Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.