Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement de la courroie de transmission finale des TMAX (2017-2019).
Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.
1. Machines concernées :
• XP530-TMAX modèles 2017-2018 (BV11 ; BV12) dont les numéros de série sont compris entre SJ141 0000301 et SJ141 0003959.
• XP530-TMAX SX modèles 2017-2019 (BX31 ; BX38 ; BX3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ142 0000301 et SJ142 0010388.
• XP530-TMAX DX modèles 2017-2019 (BC31 ; BC38 ; BC3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ145 0000301 et SJ145 0017958.
Soit, au total 8654 machines concernées pour le marché français.
2. Nature du problème :
A partir des modèles 2017 une courroie de transmission finale plus fine et plus légère a été adoptée. Cependant il apparait que la longévité de la courroie de transmission finale est insuffisante lorsqu’elle est endommagée.
Dans les cas extrêmes, si le véhicule continue de rouler avec une courroie de transmission finale endommagée, celle-ci peut casser.
Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer la courroie de transmission finale.
Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.