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Federico Caricasulo et Garrett Gerloff rejoignent le GRT Yamaha WorldSBK en 2020

 
 

Federico Caricasulo et Garrett Gerloff seront les fers de lance de l’équipe satellite Yamaha GRT Yamaha WorldSBK en 2020.

Federico Caricasulo et Garrett Gerloff rejoignent le GRT Yamaha WorldSBK en 2020 Federico Caricasulo et Garrett Gerloff rejoignent le GRT Yamaha WorldSBK en 2020 Federico Caricasulo et Garrett Gerloff rejoignent le GRT Yamaha WorldSBK en 2020 Federico Caricasulo et Garrett Gerloff rejoignent le GRT Yamaha WorldSBK en 2020

Après une année remplie de succès en World Supersport, dont la grande finale se disputera ce week-end en Australie, Federico Caricasulo passera à l’étape supérieure l’année prochaine et rejoindra le GRT Yamaha WorldSBK sur une YZF-R1, équipe avec laquelle il avait déjà couru en 2017 et 2018 dans la catégorie intermédiaire au guidon d’une YZF-R6. À ses côtés officiera l’Américain Garrett Gerloff qui arrivera tout droit du paddock du MotoAmerica où il a couru pendant deux ans dans la catégorie Superbike sur la R1 pour terminer troisième au général cette année, avec huit victoires, dont quatre consécutives.

Pour Federico Caricasulo, l’aventure a commencé en 2014 quand il a rejoint le Championnat European Superstock 600 où il s’est adjugé plusieurs podiums pour conclure l’année au cinquième rang du général, ayant participé à seulement quatre manches sur sept. Il était troisième lors de la saison suivante en 2015 après avoir décroché sa première victoire dans la catégorie. Son passage en WorldSSP en 2016 fut plutôt réussi et en quatre saisons dans la classe intermédiaire du paddock WorldSBK, il a enregistré six victoires et 14 podiums, en plus de se battre pour le titre en 2019.

Le chemin de Garett Gerloff jusqu’au Championnat FIM World Superbike est légèrement différent de celui de son futur coéquipier. L’Américain arrivera du Championnat MotoAmerica Supersport où il a déjà passé trois ans et s’est adjugé 19 victoires. Le pilote texan fera son arrivée dans le paddock WorldSBK , au guidon d’une R1 pour représenter les Etats-Unis à temps plein dans la catégorie pour la première fois depuis 2018.

Ce recrutement ravive la relation entre les pilotes américains et Yamaha, dont le dernier représentant américain à temps plein en WorldSBK était Ben Spies en 2009. Au fil des années, de nombreux pilotes venus des Etats-Unis ont officié sous les couleurs de la Marque aux Trois Diapasons, comme Colin Edwards et Scott Russell, et plus récemment, Cameron Beaubier qui avait été choisi pour remplacer le Champion WorldSBK 2014, Sylvain Guintoli à Donington Park en 2016.

L’équipe du GRT Yamaha WorldSBK était elle-même rookie en 2019 mais de solides performances de la part de Marco Melandri lui ont permis de se hisser sur le podium – à l’occasion de leur toute première course. Le pilote italien prenant sa retraite à l’issue de la saison, c’est l’un de ses compatriotes qui héritera de la YZF-R1 développée par Melandri en 2020 tandis que Gerloff tentera d’amener le drapeau américain au sommet en World Superbike.

L’épreuve final 2019 se déroulera à Doha au Quatar ce week-end pour le WSBK (13/13), WSSP (12/12) et WSSP300 (9/9).

www.worldsbk.com

 
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