Justin Barcia (YZ450F) a décroché la victoire overall samedi soir à Paris en alignant trois podiums, dont la victoire en 3e manche, alors que Dylan Ferrandis (YZ450F), vainqueur de la première, termine 4e de la soirée.
La soirée avait superbement débuté pour Dylan Ferrandis (Yamaha YZ450F-Yamalube-Star Racing Yamaha), qui allait faire exploser la Paris La Défense Arena en doublant assez virilement Justin Hill dans le dernier tour de la première course ‘sprint’. Les deux hommes allaient ensuite s’accrocher au départ du second ‘sprint’, laissant Malcom Stewart filer vers la victoire alors que le pilote Yamaha limitait les dégâts en revenant 5e.
Coup de théâtre au départ de la finale, Dylan Ferrandis et Malcom Stewart, vainqueurs des deux premières manches, se retrouvent au sol et perdent toute chance de podium ! C’est Vince Friese, engagé de dernière minute, qui mène la danse, emmenant dans sa roue Jeremy Martin, Jordi Tixier, Justin Hill et Justin Barcia (Yamaha YZ450F-Monster Energy Yamaha Factory Racing Team). Bien placé dans les courses ‘sprint’ (3/2), l’officiel Yamaha US va poursuivre son effort en finale, accédant au commandement au 9e des 22 tours, et creusant l‘écart sur ses compatriotes. Revenu 8e de cette finale Dylan Ferrandis termine la soirée 4e à égalité de points avec Savatgy, devançant Stewart qui est lui remonté 5e après sa chute au départ. Justin Barcia (3/2/1) s’impose aisément dans cette première soirée devant Friese (5/4/4), Savatgy (2/10/2), Dylan Ferrandis (1/5/8) et Stewart (9/1/5).
Dimanche 10 novembre, début des hostilités à partir de 15h00. Ouverture des portes 1h30 avant le spectacle.
Live sur le Facebook Motoverte.com et en direct sur Auto-Moto La Chaine à partir de 14h30.
Tous les résultats sur le www.ffmoto.org : https://bit.ly/2p8tGBK