Du 1er avril au 31 mai 2003, YAMAHA vous donne l’opportunité de partir avec l’un des 100 exemplaires de la Yamaha WR250Z « Réplica Frétigné » pour 7 470 € TTC [1]. Pour 1 € de plus le Kit Racing « Frétigné » est pour vous.
Quel que soit votre niveau d’engagement en compétition, il vous faut une machine pour gagner. C’est pour cela que YAMAHA a réuni tout son savoir-faire et toute son expérience pour créer une machine gagnante qui ne connaîtra que les podiums : la YAMAHA WR250Z.
« La base est une YZ250 homologuée et endurisée », explique David Frétigné, le pilote officiel YMF. « On l’a adapté à l’enduro à savoir l’allumage, le volant moteur, un pot doublé qui permet de l’assouplir et d’avoir une moto très efficace. Le gros point fort de cette moto c’est qu’elle a un couple moteur extraordinaire et beaucoup de souplesse et c’est réellement ce que l’on a besoin pour la discipline. La WR250Z est très stable et très maniable. L’enduro demande beaucoup d’improvisation et de pilotage dans les spéciales et la WR250Z pardonne beaucoup d’erreurs et c’est une moto idéale pour débuter ou pour les pilotes confirmés ».
Pour 1 € de plus, le Kit Racing « Frétigné Réplica », comprend un Kit stickers et housse de selle "Officiels" 2003, un sabot de protection moteur et une paire de protections de cadre alu (valeur du Kit : 272 € soit 1 784,20 F TTC).
« Sur cette Réplica, YAMAHA a mis pas mal de petits accessoires », poursuit David Frétigné. « Protections de cadre, sabot moteur... Ce qui en fait une moto prête à courir et très sécurisante. C’est une moto sur laquelle aucune préparation n’est requise. Avec elle, j’ai remporté 4 titres de Champion de France Enduro et Cross Country et c’est une moto très facile à rendre compétitive avec son point fort qui reste la fiabilité ».
Votre WR250Z 2003 toute équipée pour 2% par mois ! (1)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Moteur
Type : Monocylindre deux temps à refroidissement liquide
Cylindrée : 249 cm3
Alésage x course : 66,4 x 72 mm
Taux de compression : 9,1:1
Lubrification : Par mélange
Carburation : Keihin PWK38S/1
Allumage : Électronique CDI
Mise en route : Kick
Transmission : 5 rapports en prise constante
Transmission finale : Chaîne
Chassis
Longueur totale : 2 182 mm
Largeur totale : 827 mm
Hauteur totale : 1 302 mm
Hauteur de selle : 990 mm
Empattement : 1 485 mm
Garde au sol : 393 mm
Poids à sec : 101 kg
Capacité du réservoir d’essence : 8 litres
Suspension avant : Fourche télescopique
Suspension arrière : Bras oscillant
Frein avant : Disque Ø 250 mm
Frein arrière : Disque Ø 245 mm
Pneu avant : Enduro compétition 3 - 90/90-21
Pneu arrière : Enduro star - 120/80-19
Roue de 18 en option
N°1 DU MARCHÉ OBLIGE [2]