Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Brian Jorgensen rejoint Stefan Everts et Cédric Melotte dans le L&M MX Yamaha Team

 
 

Le Yamaha L&M Motocross Team, managé par Michele Rinaldi vient d’annoncer l’engagement du Danois Brian Jorgensen en MX1 pour piloter en 2005 la fameuse Yamaha YZ450F, qu’utilise cette saison le légendaire Stefan Everts et son compatriote Cédric Melotte. Ce dernier aura pour tâche l’an prochain le titre MX2…

Brian Jorgensen rejoint Stefan Everts et Cédric Melotte dans le L&M MX Yamaha Team Brian Jorgensen rejoint Stefan Everts et Cédric Melotte dans le L&M MX Yamaha Team Brian Jorgensen rejoint Stefan Everts et Cédric Melotte dans le L&M MX Yamaha Team

Cédric Melotte (Yamaha YZ450F), à 26 ans, a impressionné tout le monde pour sa première saison en MX1. Auteur d’une victoire en début de saison et de quatre podiums, le Champion belge se tourne en 2005 vers d’autres horizons et vers le MX2. Pour cela, il disposera d’une Yamaha YZ250F préparée par le Yamaha L&M Motocross Team de Michele Rinaldi.

« Pour l’année prochaine, je vise le titre MX2 », lance d’entrée de jeu le coéquipier de Stefan Everts. « C’est un nouveau challenge très excitant pour moi. Au prime abord, ça peut sembler étrange à certain que j’aille en MX2 après une bonne saison en MX1 mais ça fait parti d’un plan à long terme pour remporter le titre ensuite en MX1. La Yamaha YZ250F est parfaite pour moi. Rapide et très facile à manier. Je poursuis ma collaboration avec le Yamaha L&M Motocross Team avec qui j’apprends beaucoup grâce à Stefan Everts. »

Brian Jorgensen est né, il y a 29 ans à Copenhague au Danemark et vit avec Jenny à Inghilterra. Ce grand gaillard d’1m77 pour 77 kg est une force de la nature. En 1994, il décroche le titre de Champion du Danemark 125. L’année suivant, il fait ses débuts en Mondial avec une 6e place en course et une 40e place en Mondial 125. Deux ans plus tard, il décroche la 18e position, toujours en Mondial 125 mais c’est en 2000, au guidon d’une Yamaha YZ125, qu’il explose en remportant une manche en Belgique et termine 12e du Championnat. Il participera en 2001 au Championnat de Grande-Bretagne qu’il remportera avant de rejoindre le MXGP en 2003 avec à la clé une 4e place avec quatre podiums. Fort de quatre titres nationaux, il est cette saison l’équipier de Michaël Pichon et occupe la 7e place MX1 au provisoire avec une victoire en Allemagne.

« Si tu veux gagner des titres, il te faut naturellement disposer de la meilleure machine dans le meilleur team », commente Brian Jorgensen. « L’équipe L&M Motocross de Michele Rinaldi est la plus professionnelle du plateau et c’est une garantie de succès pour ses pilotes. Je vais quitter le Danemark pour venir m’installer en Italie près de la structure Yamaha. Je pense disposer du meilleur package pour l’année prochaine. »

 

Tous les articles Mondial MX1/MX2 04

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos