Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager
MT-10SP

Saint-Ouen-l'Aumône, le 22 novembre 2021

Nouvelle MT-10 SP 2022 : des spécifications de châssis ultimes

L’un des principaux atouts de la gamme MT de Yamaha est son vaste choix de modèles Hyper Naked qui offre aux pilotes aux niveaux d’expérience et d’exigence différents, la chance de choisir une moto adaptée à leurs besoins

Avec leurs finitions et couleurs exclusives, les modèles SP offrent le summum et disposent des caractéristiques les plus avancées du marché.

Suspensions semi-actives Öhlins
La nouvelle MT-10 SP est conçue pour les pilotes qui recherchent le modèle Hyper Naked le plus exclusif, bénéficiant de la technologie de châssis la plus avancée jamais proposée sur un modèle de série. Cette machine est la première moto au monde à disposer du dernier système de suspensions électroniques Öhlins.

À l’instar de la Yamaha R1M qui propose un système similaire, la MT-10 SP a été équipée de la nouvelle génération de suspensions à commande électronique Öhlins, qui utilise une nouvelle technologie d’amortissement à clapets. Cette technologie de pointe offre une plus grande variété de réglages d’amortissement et un niveau de réponse plus élevé. Le pilote peut ajuster les suspensions en accédant au menu ERS dans les paramètres TRC.

Le menu ERS propose trois modes d’amortissement semi-actif (A-1, A-2 et A-3) ainsi que trois réglages manuels (M-1, M-2 et M-3). Lorsque l’un des modes automatiques est sélectionné, le système ajuste l’amortissement en détente et en compression pour s’adapter aux conditions du moment. Des modifications sont apportées pour s’assurer que les réglages sont appropriés en permanence.

Le mode manuel permet un réglage électronique précis de l’amortissement en détente et en compression, tant pour la fourche à l’avant que pour l’amortisseur arrière.

Gérée par le menu YRC, les suspensions peuvent être adaptée au style de conduite ou aux conditions de route.

Modes d’amortissement semi-actifs
Le mode A-1 est un mode sportif conçu pour offrir de la confiance et du feedback dans les virages et sur les routes secondaires, avec un degré élevé de sensations à l’avant et à l’arrière et une bonne stabilité du châssis lors des accélérations et des freinages. L’A-2 est idéal pour rouler sur l’autoroute. L’A-3 est conçu pour les balades au guidon, en mettant l’accent sur le confort et la stabilité.

Cache composé de 3 éléments
La nouvelle MT-10 SP arbore un cache exclusif constitué de 3 éléments qui confère à ce modèle haut de gamme un look plus agressif et offre une protection inédite au radiateur d’huile.

Durites de frein tressées
Les durites de frein tressées sont montées de série. Elles offrent une importante sensation au niveau du levier et optimisent les performances sur circuit où l’utilisation intensive des freins entraîne des températures extrêmement élevées.

Coloris et motifs exclusifs
Les modèles SP arborent des coloris et motifs exclusifs. La nouvelle MT-10 SP dispose d’une finition Icon Performance inspirée de la R1M Supersport, leader de sa catégorie.

Prix et disponibilités de la MT-10 SP
Les livraisons à destination des concessionnaires européens commenceront en mars 2022. Les prix varient selon les régions. Veuillez contacter le distributeur national Yamaha pour obtenir des informations détaillées.

Accessoires d’origine Yamaha et vêtements Hyper Naked
Yamaha a développé une gamme de kits et d’accessoires qui permettent aux propriétaires de MT de personnaliser facilement leur moto avec des pièces de haute qualité qui ont été développées pour s’ajuster parfaitement et bénéficier d’une finition haut de gamme.

Les clients peuvent commander les kits et les accessoires avant de prendre possession de leur nouvelle moto et les faire monter par leur concessionnaire Yamaha. Tous les éléments des kits peuvent également être achetés individuellement. De plus , la gamme d’accessoires comprend aussi bien des systèmes d’échappement Akrapovic, des leviers, des poignées chauffantes que des embouts de guidon taillés dans la masse.

La vaste ligne de vêtements MT de Yamaha comprend des vestes et pantalons pour hommes et femmes, ainsi qu’une sélection de sweats à capuche, T-shirts, gants et vêtements de moto homologués CE. La collection MT est en constante évolution et de nouveaux produits sont ajoutés tout au long de l’année.

Application MyGarage
L’application MyGarage de Yamaha est un moyen rapide et facile pour les clients de créer depuis chez eux une version virtuelle de n’importe quelle MT, avec une gamme d’accessoires d’origine, à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur.

L’application gratuite permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer des accessoires pour créer leur MT idéale et le résultat final peut être visualisé en 3D sous tous les angles.

L’application MyGarage élimine les incertitudes quant au choix des accessoires à installer. La sélection finale peut être envoyée par e-mail au concessionnaire Yamaha de son choix qui installera les accessoires d’origine sélectionnés sur la nouvelle MT.

Pour plus d’informations sur les accessoires d’origine et vêtements Yamaha ou MyGarage, consultez www.yamaha-motor.fr

MyRide
L’application gratuite MyRide de Yamaha offre aux pilotes de MT la possibilité de profiter davantage de chaque trajet et d’obtenir plus d’informations. Disponible pour les appareils iOS et Android, elle suit et stocke les itinéraires et permet aux utilisateurs de créer leur propre récit et d’ajouter des photos pour être éventuellement partagés sur les réseaux sociaux.

L’application MyRide permet également de consulter toutes les statistiques de conduite, y compris la distance totale, le dénivelé, la vitesse de pointe, la vitesse moyenne, l’accélération et l’angle d’inclinaison, ce qui permet au pilote de comparer ses statistiques avec celles des autres pilotes.

Contact presse : 01 34 30 33 38.