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XSR700

Saint-Ouen-l'Aumône, le 22 novembre 2021

Nouvelles XSR700 2022 : mutines et attirantes

La gamme Sport Heritage de Yamaha est née de l’association de technologies modernes et d’un hommage aux designs forts et coloris historiques. Avec l’introduction de nouveaux modèles en 2021 et 2022, la gamme XSR Sports Heritage évolue vers plus de modernité. Le segment atteint sa maturité, sans pour autant sacrifier son caractère frondeur.

Chaque XSR possède ses propres intentions et son terrain idéal : la XSR900 a besoin d’un environnement propice à la libération de toute sa puissance, tandis que la XSR125 est plus à l’aise en centre-ville. La XSR700, quant à elle, est la fusion parfaite des deux mondes : très maniable en ville, elle ne craint pour autant ni les routes sinueuses ni les courbes serrées. Chacun peut trouver la moto qui lui convient, qui correspond à ses aspirations profondes, et à laquelle il peut s’identifier.

Style emblématique, caractéristiques techniques de pointe, conception du cadre et développement du moteur répondant à la philosophie Faster Sons : ces choix garantissent le caractère unique de chaque moto de la gamme Sport Heritage. Une fierté pour tout propriétaire. Et un sentiment d’appartenance à une communauté qui comprend toute la polyvalence des XSR.

Avec plus de 65 motos personnalisées dans le cadre du programme Yard Built et d’innombrables motos conçues sur mesure par les pilotes eux-mêmes, Yamaha est heureux d’avoir créé une véritable plateforme d’expression pour les passionnés. Une plateforme qui permet à chacun d’investir de tout cœur pour concevoir la moto de ses rêves. Qu’il s’agisse de créer une machine inédite ou d’apporter par touches des améliorations, Yamaha célèbre tous les styles.

Nouvelle XSR700 : née sous une bonne étoile
Basée sur le concept créé par Shinya Kimura en 2015, la XSR700 est rapidement devenue l’une des motos préférées des motards qui veulent un engin à la fois frondeur et accessible, au look résolument tendance. Associé au moteur CP2 au couple élevé, le magnifique design inspiré des modèles légendaires de Yamaha propose une expérience de conduite inoubliable. Il n’y a qu’à voir les sourires de ses pilotes pour s’en convaincre ! Fidèle à son histoire , Yamaha se tourne également vers l’avenir en conservant la plateforme existante de la XSR700 et en lui apportant plusieurs améliorations, sans pour autant sacrifier son caractère polyvalent.

La nouvelle XSR700 conserve les atouts bien connus de son design, tel que son habillage d’influence rétro, sa selle à deux niveaux et ses feux avant et arrière classiques, mais ne fait pas l’impasse sur les technologies modernes comme l’ABS, les feux à LED ou le moteur CP2, terriblement efficace. C’est ainsi que la philosophie Faster Sons prend vie, telle qu’elle était prévue à l’origine pour ce segment en constante évolution.

Des coloris d’inspiration historique
Pour les coloris 2022, Yamaha s’est tourné vers l’une des motos les plus emblématiques de sa riche histoire. La célèbre RD350LC à moteur deux-temps du début des années 80 a été source d’inspiration : l’interprétation moderne des coloris a donné lieu à une version blanc/bleu aux nuances particulièrement nettes et à une version noir/or tournée vers l’élégance.

Nouvel éclairage à LED pour la famille XSR
Comme sur la toute nouvelle XSR125, la gamme Sport Heritage a bénéficié d’une amélioration de l’éclairage : un feu avant rond à LED inspiré du passé, avec projecteur scindé en deux, et feu de position en arc de cercle. Le feu arrière est de forme ronde classique et assure une visibilité optimale grâce à la technologie LED. La forme subtile des indicateurs LED se veut aussi compacte que possible, tout en assurant une excellente visibilité. Le nouveau feu avant est intégré aux protections de fourche, offrant un design plus ramassé à l’avant.

Poste de pilotage remanié
Également de forme classique avec des caractéristiques modernes, le compteur LCD à affichage blanc sur fond noir, a été placé en position avancée pour une clarté et une visibilité améliorées. Son design et sa position sont conçues pour s’accorder avec le nouveau phare avant, ce qui confère un style plus épuré à l’avant de la moto.

Un caractère intemporel et décontracté
Au-delà de son look, la XSR700 affirme son héritage sur la route. La polyvalence est au cœur de cette machine. La XSR700 est une moto que chacun peut piloter à sa manière. Balade décontractée ou trajet sinueux, cette moto sait tout faire. Elle s’avère accessible et agréable autant pour les pilotes débutants qu’expérimentés.

Son caractère se reflète dans sa construction
Le cadre en deux parties, le réservoir et le design de la selle restent globalement identiques, conservant ainsi les caractéristiques aisément personnalisables qui font la renommée de la XSR700.

Des améliorations haut de gamme
La XSR700 profite de plusieurs améliorations tant au niveau des performances que de la sécurité. Comme ses consœurs, la XSR700 dispose du moteur CP2 EU5 de 689 cm³. La XSR700 offre encore plus de maniabilité tout en préservant le plaisir généré par son moteur performant. Afin d’optimiser son comportement dynamique, la XSR700 adopte de nouveaux disques de frein avant de 298 mm, d’une fourche avant remaniée et de pneus Michelin Road 5. Pour s’accorder aux poignées et leviers noirs, les contacteurs ont bénéficié d’une mise à niveau technique. Ils deviennent plus faciles à utiliser, permettant au pilote, par exemple, d’accéder aux fonctionnalités du compteur LCD en roulant. Le radiateur a également reçu de nouvelles protections latérales, permettant aux indicateurs de reculer pour une allure générale améliorée.

XSR700 XTribute : pilotez une légende
Grâce à ces nouvelles caractéristiques, nous ne cessons de rendre hommage à l’une de nos motos les plus populaires de tous les temps : la XT500. En 2022, nous présenterons à nouveau la XTribute, inspirée de cette légendaire Yamaha. Outre les évidentes références au niveau du design, les deux modèles ont en commun plusieurs caractéristiques importantes particulièrement appréciables. La XT500 et la XTribute présentent toutes les deux un design épuré, une réelle puissance exploitable et une grande polyvalence. Un pur plaisir, allié à l’attention toute particulière portée par Yamaha à la qualité. Cette allure intemporelle mêlée à des technologies modernes illustre parfaitement la philosophie Faster Sons. Forte de ces spécifications uniques, la XSR700 XTribute donne aux pilotes l’occasion de célébrer l’Histoire tout en bénéficiant de technologies modernes et d’un comportement dynamique exceptionnel.

Coloris et motifs vintage inspirés de la XT « 1981 »
L’un des atouts de la XT500, au cours des dix années qui ont fait son succès, était son style à la fois simple et audacieux. C’est précisément cette caractéristique qui est reprise sur la XTribute : les caches de réservoir en aluminium brossé et les motifs inspirés de la XT sont associés à des garde-boues blancs et aux fameuses jantes anodisées or.

Entre tout-terrain et scrambler urbain
Pour adopter le style tout-terrain de la XT500, la XTribute est équipée d’un guidon rehaussé qui lui confère un look urbain tout en garantissant une position de conduite droite et confortable. Large et relevé, ce guidon permet de manœuvrer plus facilement la moto, même à vitesse réduite. En ce qui concerne les points de contact, l’aspect massif des poignées et repose-pieds, façon moto tout-terrain, participent au look scrambler.

Pneus à pavés
Pour des raisons à la fois esthétiques et de qualité, les jantes coulées à 10 branches de la XSR700 XTribute se chaussent de pneus à pavés qui renforcent davantage son look scrambler urbain. Les pneus offrent une excellente adhérence et maniabilité, sur route comme en tout-terrain.

Selle plate et soufflets de fourche spéciaux
Pour respecter les principes de conception de la XT500, la XTribute est dispose d’une selle plate arborant à l’arrière un subtil logo XTribute en relief. Une ligne de moto tout-terrain des années 80, le confort moderne en plus. En concevant chaque modèle de la gamme Sport Heritage, Yamaha apporte une attention toute particulière aux détails, comme sur la XSR700 XTribute. Pour souligner l’aspect de scrambler traditionnel, la fourche se revêt de soufflets en caoutchouc noirs. La position de conduite est adaptée au guidon rehaussé et aux repose-pieds et poignées de style tout-terrain.

Légère, compacte et agile
Pesant seulement 190 kg en ordre de marche, la XSR700 XTribute est l’un des modèles scrambler les plus légers de sa catégorie. Le cadre en acier et le châssis compact en font un modèle particulièrement agile et maniable. La XSR700 XTribute est ainsi particulièrement adaptée au milieu urbain ainsi qu’aux routes dégagées.

Un allure de scrambler classique racée et des technologies modernes La plus grande particularité de la XSR700 XTribute réside dans sa manière d’associer un ligne de scrambler racée et des technologies modernes. Avec son moteur, son cadre et sa fourche au design épuré, les coloris rétro de ses caches de réservoir en aluminium, ses roues dorées et ses garde-boue blancs, cette moto dégage une impression de simplicité, rendant hommage à la XT500 d’origine.

Heritage is the new black
Pour mettre en valeur le coloris emblématique de la XTribute, ses créateurs ont choisi d’assombrir la teinte de quelques détails. Des protections de cadre aux caches de radiateur en passant par les supports du tableau de bord, tous les détails sont noirs pour mieux se fondre avec les coloris sombres du cadre et du moteur CP2. Les garde-boue blancs et les magnifiques caches de réservoir en aluminium n’en ressortent que mieux.

Ligne d’échappement haute Akrapovič noire en option
En 1976, la toute première XT500 était dotée d’un tuyau d’échappement bas et d’un silencieux très efficace. Les clients peuvent honorer ce look en adaptant sur leur XSR700 XTribute l’échappement Akrapovič proposé en option. Avec sa finition noire, comme sur la XT500 d’origine, ce système 2-en-1 haut de gamme confère un look radical et produit une sonorité d’échappement grave. Ces caractéristiques viennent renforcer le caractère de scrambler de cette moto et accentuent les caractéristiques haut de gamme de ce nouveau modèle Faster Sons.

Principales caractéristiques de la XSR700

- Éclairage à LED de la famille XSR
- Poste de pilotage remanié avec feux avant intégrés
- Détails raffinés
- Moteur CP2 EU5 à couple élevé de 689 cm³
- Cadre tubulaire élancé et léger
- Conçue pour un plaisir de conduite optimal
- Expérience de conduite rassurante
- Coloris et motifs inspirés de modèles Yamaha historiques
- Faible consommation de carburant

Principales caractéristiques de la XSR700 XTribute

- Éclairage intégral à LED, y compris pour le phare avant emblématique du modèle XSR
- Poste de pilotage remanié avec tableau de bord LCD noir
- Coloris et motifs rétro inspirés de la XT « 1981 »
- Moteur CP2 EU5 à couple élevé de 689 cm³
- Cadre tubulaire élancé et léger
- Guidon, poignées et larges repose-pieds de style tout-terrain
- Pneus à pavés Pirelli MT60RS pour conduite sur route et en tout-terrain léger
- Selle plate, soufflets de fourche et supports de phare avant intégrés, inspirés de la XT
- Légère, compacte et agile

Disponibilité
Les nouvelles XSR700 et XSR700 XTribute seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha à partir du mois d’avril 2022. Pour plus d’informations ou pour connaître le prix de vente local, veuillez contacter le responsable presse Yamaha de votre pays.

Coloris XSR700
Heritage White ou Heritage Black

Coloris XSR700 XTribute
Tech Black

Accessoires d’origine Yamaha : personnalisez votre Yamaha
Les pilotes qui souhaitent personnaliser leur XSR700 ou XSR700 XTribute peuvent se tourner vers la gamme d’accessoires d’origine Yamaha. Pour chaque moto de la gamme, les accessoires d’origine peuvent couvrir trois grands groupes.

Les pièces fonctionnelles, telles que saute-vent et sacoches, ont été conçues pour vous offrir plus de confort lors de vos déplacements. Les protections, pour le moteur et les axes de roues, permettent à votre XSR de conserver son aspect originel malgré les aléas.

De nombreux accessoires participant à l’esthétique, comme des pare-mains, des déflecteurs et un support de plaque d’immatriculation rélevé, sont proposés. Plusieurs pièces sont également disponibles pour améliorer les performances : échappement haut de gamme Akrapovič 2-en-1 avec finition noire, ou encore amortisseurs et ressorts de fourche Öhlins, dispositifs de réglage, etc.

Application MyGarage
L’application MyGarage de Yamaha est un moyen rapide et facile pour les clients de créer depuis chez eux une XSR700 ou une XSR700 XTribute virtuelle avec une gamme d’accessoires d’origine, à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur. Cette application gratuite permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer des accessoires pour créer leur XSR700 idéale, et le résultat final peut être visualisé en 3D sous tous les angles.

L’application MyGarage élimine les incertitudes quant au choix des accessoires à installer. La sélection finale peut être envoyée par e-mail au concessionnaire Yamaha de son choix qui prendra en compte votre demande sur votre nouvelle XSR700. Pour plus d’informations sur les accessoires d’origine et vêtements Yamaha ou MyGarage, consultez le site www.yamaha-motor.fr

Vêtements Yamaha Faster Sons
La gamme de vêtements de moto et de loisirs d’inspiration rétro Yamaha Faster Sons comprend un vaste choix de modèles exceptionnels, conçus pour la plupart par Roland Sands. La gamme évolue sans cesse et offre t-shirts, chemises de travail, blousons de moto en cuir, blousons en coton ciré, casques jet, etc. Découvrez dès à présent les dernières nouveautés et le look Faster Sons le mieux adapté à chaque modèle de la gamme Yamaha Sport Heritage.

MyRide
L’application gratuite MyRide de Yamaha offre aux pilotes de XSR700 la possibilité de profiter davantage de chaque trajet et d’obtenir plus d’informations. Disponible pour les appareils iOS et Android, elle suit et stocke les itinéraires et permet aux utilisateurs de créer leur propre récit et d’ajouter des photos pour être éventuellement partagés sur les réseaux sociaux. MyRide permet également de consulter toutes les statistiques de voyage, y compris la distance totale, le dénivelé, la vitesse de pointe, la vitesse moyenne, l’accélération et l’angle d’inclinaison, que l’on peut comparer avec les données d’autres pilotes.

Contact presse : 01 34 30 33 38.