Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager

Saint-Ouen-l'Aumône, le 22 novembre 2021

La légende continue : Ténéré 700 & Ténéré 700 Rally Edition 2022

La légende Ténéré continue
Rares sont les machines qui peuvent prétendre être présentes depuis la naissance de la moto d’aventure. Lorsque Thierry Sabine créa le tout premier rallye Paris-Dakar en 1979, la moto de référence était la Yamaha XT500. Ce monocylindre robuste remporta la course la plus rude au monde en 1979 et 1980, et son succès fou inspira les ingénieurs et les concepteurs de Yamaha pour développer la toute première Ténéré en 1983. Avec son grand réservoir, son châssis doté de suspensions à grand débattement et son solide moteur au couple élevé, la XT600 Ténéré deviendra l’un des modèles les plus importants de l’histoire Yamaha. Sa portée dans le développement de la moto d’aventure ne saurait être minimisée.

En effet, elle a non seulement rendu les événements de rallye-raid accessibles à tous les pilotes qui voulaientt vivre leur rêve et relever un défi ultime sur deux roues, mais la Ténéré a également été la première Yamaha à faciliter l’exploration du monde à ceux qui souhaitaient se lancer dans des aventures extraordinaires.

Au cours de ses 40 années d’histoire, la Ténéré n’a eu de cesse d’évoluer, passant du monocylindre à la configuration bicylindre avec la Super Ténéré 750 cm³ en 1989. Puis, la Super Ténéré 1 200 cm³ a été lancée en 2010.

Ténéré 700 – Une vie sans limites
En 2019, Yamaha a une nouvelle fois complètement réactualisé son concept en lançant la Ténéré 700, l’une des motos les plus attendues de la décennie. Propulsée par un moteur CP2 689 cm³ au couple élevé et reconnu pour ses performances, profitant d’un nouveau châssis robuste et dotée de suspensions haut de gamme, ainsi que d’un habillage léger et de quatre phares LED au style rallye-raid, la Ténéré 700 a dès lors incarné une nouvelle interprétation de la moto d’aventure.

Machine plus légère, véritablement tout-terrain et commercialisée à un prix abordable, la Ténéré 700 a immédiatement connu un franc succès dans toute l’Europe, avec près de 20 000 exemplaires vendus chaque année. Ce modèle d’aventure poursuit son chemin en 2022 en arborant un nouveau coloris Icon Blue inspiré des machines d’usine, avec des éléments d’habillage et des jantes bleus. Le coloris Midnight Black offre quand à lui un look sombre, discret, composé d’un habillage noir et de jantes à l’unisson.

Les livraisons à destination des concessionnaires européens commenceront en décembre 2021. Les prix varient selon les régions. Veuillez contacter le distributeur national Yamaha pour obtenir des informations détaillées.

Ténéré 700 Rally Edition – Pilotez une légende
Équipée de toute une gamme de composants Yamaha d’origine tels qu’un silencieux Slip-on Akrapovič, un sabot moteur robuste, des clignotants à LED, un carter de chaîne, une protection de radiateur et des pads latéraux de protection, la Ténéré 700 Rally Edition est une machine de série exclusive. En 2022, ce modèle sera disponible dans un nouveau coloris Heritage Rally décliné dans un habillage blanc associé au célèbre motif Speed Block rouge de Yamaha. Une selle rouge et noire ainsi que des jantes dorées complètent l’ensemble.

Les livraisons à destination des concessionnaires européens commenceront en décembre 2021. Les prix varient selon les régions. Veuillez contacter le distributeur national Yamaha pour obtenir des informations détaillées.

Ténéré 700 / Ténéré 700 Rally Edition : caractéristiques principales

- Moteur 4-temps CP2 EU5 bicylindre de 689 cm³ à double arbre à cames en tête et refroidissement liquide
- Vilebrequin calé à 270° avec séquence d’allumage asynchrone
- Couple linéaire élevé, puissance maximale de 68 Nm à 6 500 tr/min
- Cadre tubulaire en acier à double berceau
- Fourche KYB inversée de 43 mm de diamètre, réglable, débattement de 210 mm
- Suspension arrière à biellettes, réglable, débattement de 200 mm
- Quatre phares à LED, feu arrière à LED
- Garde-boue avant réglable (5 mm)
- Double frein à disque avant de type « Wave » de 282 mm de diamètre, étriers Brembo, ABS
- Disque arrière de type « Wave » de 245 mm de diamètre, étrier Brembo, ABS
- Cadre tubulaire / double berceau en acier haute résistance
- Bras oscillant en aluminium forgé
- Jantes légères en aluminium à 36 rayons
- Guidon élancé en aluminium
- Pneus Pirelli Scorpion Rally, 90/90-21 à l’avant, 150/70-18 à l’arrière
- Disponible en version 54 kW uniquement

Ténéré 700 Rally Edition : caractéristiques exclusives

- Selle Rally spécifique, constituée de deux matériaux, logo Yamaha, pour une hauteur de 895 mm
- Silencieux Slip-on Akrapovič, protection thermique en carbone
- Guidon noir
- Poignées tout-terrain pour une maîtrise optimale en terrain boueux ou poussiéreux
- Sabot moteur robuste, aluminium de 4 mm d’épaisseur avec points de fixation pour boîte à outils
- Clignotants compact avec 9 LED par unité
- Pads latéraux de protection, design en caoutchouc pour permettre de mieux serrer la moto lorsqu’on pilote debout
- Carter de chaîne en aluminium découpé au laser
- Protection de radiateur, cache grillagé en aluminium prévenant les dommages causés par d’éventuels débris
- Coloris Heritage Rally et motif Speed Block rouge
- Selle rouge / noire
- Jantes dorées
- Disponible en version 54 kW uniquement

Accessoires d’origine Yamaha et vêtements Adventure
Yamaha a développé une gamme de kits et d’accessoires d’origine individuels qui permettent aux propriétaires de Ténéré 700 de personnaliser facilement leur moto pour leur prochaine aventure. Les clients peuvent commander les kits et les accessoires avant de prendre possession de leur nouvelle moto et les faire monter par leur concessionnaire Yamaha.

Tous les articles des kits peuvent également être achetés individuellement et, en plus des articles des kits, la liste d’accessoires d’origine pour toutes les versions de la Ténéré 700 comprend également des valises latérales en aluminium, une protection de phare, une sacoche de réservoir étanche et une ligne d’échappement Akrapovič.

La ligne de vêtements Adventure de Yamaha comprend des vestes et pantalons pour hommes et pour femmes, ainsi qu’une sélection de sweats à capuche, t-shirts, gants et bien plus encore. La gamme est en constante évolution et de nouveaux produits sont ajoutés tout au long de l’année.

Application MyGarage
L’application MyGarage de Yamaha est un moyen rapide et facile pour les clients de créer depuis chez eux une version virtuelle de la Ténéré 700, avec une gamme d’accessoires d’origine, à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur. L’application gratuite permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer des accessoires pour créer leur Ténéré 700 idéale, et le résultat final peut être visualisé en 3D sous tous les angles.

MyGarage élimine les incertitudes quant au choix des accessoires à installer. Votre sélection finale peut être envoyée par e-mail au concessionnaire Yamaha de votre choix qui prendra en compte votre demande. Pour plus d’informations sur les accessoires d’origine et vêtements Yamaha ou MyGarage, consultez www.yamaha-motor.fr

MyRide
L’application gratuite MyRide de Yamaha offre à tous les pilotes de Ténéré 700 la possibilité de profiter davantage de chaque trajet et d’obtenir plus d’informations, qu’il s’agisse d’une sortie d’une journée ou d’une aventure à travers le monde. Disponible pour les appareils iOS et Android, elle suit et stocke les itinéraires et permet aux utilisateurs de créer leur propre récit et d’ajouter des photos pour être éventuellement partagés sur les réseaux sociaux.

MyRide permet à tous les pilotes de Ténéré 700 de consulter les statistiques de pilotage, y compris la distance totale, le dénivelé, la vitesse de pointe, la vitesse moyenne, l’accélération et l’angle d’inclinaison, puis de comparer leurs données avec celles d’autres pilotes. Le système peut également alerter le pilote de tout problème technique et même le signaler à un concessionnaire Yamaha ou au contact de son choix.

Contact presse : 01 34 30 33 38.