Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) !

 
 

Eli Tomac (YZ450F) et Dylan Ferrandis (YZ450F) ont fait P4 et P6 en 450SX, alors que Christian Craig (YZ250F) en 250SX Côte Ouest signe une 2e victoire consécutive.

Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) ! Oakland-Californie (2/17) : 2e succès consécutif pour Christian Craig (YZ250F) !

450MX

Eli Tomac (Yamaha YZ450F-Monster Energy Star Yamaha) et Dylan Ferrandis (Yamaha YZ450F-Monster Energy Star Yamaha) ont signé leurs meilleurs résultats de l’année samedi soir au RingCentral Coliseum d’Oakland. Auteur du meilleur temps des essais qualificatifs, l’Américain s’est imposé dans sa manche qualificative devant Ken Roczen et Justin Barcia, alors que le Français était Top5 dans la sienne devant Dean Wilson et Justin Bogle.

En finale, Eli Tomac et Dylan Ferrandis partaient 8e et 13e. Le tricolore gagnait une place avant la chute de Roczen à mi-course et la prise de pouvoir de Jason Anderson. A 15 minutes de la fin, Eli Tomac était Top6 et Dylan Ferrandis Top11. A 10 minutes de la fin, l’Américain avait gagné une place supplémentaire, tout comme le tricolore (8e). Tomac arrachait la 4e place à Adam Cianciarulo, tout comme Dylan Ferrandis sur le pilote de New Smyrna Beach en Floride.

Au final, Jason Anderson l’emportait sur Aaron Plessinger et Justin Barcia. Eli Tomac arrachait la 4e devant son coéquipier Dylan Ferrandis 6e.

Au provisoire, le pilote US est Top6 à 6 unités du leader Barcia et son coéquipier 11e à 18 points. Yamaha occupe la tête du provisoire Constructeurs avec 4 points d’avance sur Honda et 5 sur Kawasaki.

250SX-Côte Ouest

Christian Craig (Yamaha YZ250F-Monster Energy Star Yamaha) a remporté la seconde finale 250SX Côte Ouest de la saison. Le pilote Yamaha a signé le pole position lors des essais qualificatifs avant de l’emporter dans sa manche qualificative devant Hunter Lawrence et Garrett Marchbanks (Yamaha YZ250F-Muc-Off FXR ClubMX). Nate Thrasher (Yamaha YZ250F-Monster Energy Star Yamaha) accrochait le Top5.

En finale, si Jo Shimoda signait le holeshot devant Christian Craig, l’officiel Yamaha prenait très vite les commandes après que le Japonais ait calé et chuté après 5 minutes de course. Nate Thrasher était 6e devant Garrett Marchbanks 7e. La chute de Michael Mosiman allait offrir un Top4 au coéquipier de Christian Craig.

En tête, ce dernier accentuait son avance à 8.4 secondes à 4 minutes de la fin. Revenu aux affaires, Mosiman reprenait la 4e place à Nate Thrasher et le retour de Jo Shimoda décalait Garrett Marchbanks à la 8e place. Christian Craig soufflait une 2e victoire en 2022 devant Lawrence et Seth Hammaker.

Au provisoire, Christian Craig prend une avance de 8 points sur Hunter Lawrence et sur Hammaker. Garrett Marchbanks est Top6 devant Nate Trasher 8e.

Prochaine épreuve dès samedi 22 janvier au Petco Park de San Diego toujours en Californie (3/17).

Calendrier 2022

-  8 janvier Angel Stadium Anaheim-Californie Côte Ouest
-  15 janvier RingCentral Coliseum Oakland-Californie Côte Ouest
-  22 janvier Petco Park San Diego-Californie Côte Ouest
-  29 janvier Angel Stadium Anaheim-Californie Côte Ouest
-  5 février State Farm Stadium Glendale-Arizona Côte Ouest
-  12 février Angel Stadium Anaheim-Californie Côte Ouest
-  19 février US Bank Stadium Minneapolis-Minnesota Côte Est
-  26 février AT&T Stadium Arlington-Texas Côte Est
-  5 mars Daytona Int. Speedway Daytona Beach-Floride Côte Est
-  12 mars Ford Field Detroit-Michigan Côte Est
-  19 mars Lucas Oil Stadium Indianapolis-Indiana Côte Est
-  26 mars Lumen Field Seattle-Washington Côte Ouest
-  9 avril Dome at America’s Center St.Louis-Missouri Côte Est
-  16 avril Atlanta Motor Speedway Atlanta-Géorgie Côte Est-Ouest
-  23 avril Gillette Stadium Foxborough-Massachusetts Côte Est
-  30 avril Empower Field at Mile High Denver-Colorado Côte Ouest
-  7 mai Rice-Eccles Stadium Salt Lake City-Utah Côte Est-Ouest

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

 

Tous les articles SX/US 2022

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos