La saison de compétition 2023 se prépare dès maintenant ! Une nouvelle fois, Yamaha propose aux compétiteurs d’un championnat de vitesse en France, de participer au bLU cRU Pro Days les 9 et 10 mars 2023, afin de parfaire leur technique et leurs réglages, accompagnés des équipes Yamaha. Les trois groupes (R3/R7, R6 et R1/R1M) comprendront chacun au maximum 30 pilotes, encadrés par l’école de pilotage H2S.
En plus de leurs 2 journées d’essai, les pilotes pourront profiter d’une demi-journée de coaching personnalisé sur réservation (places limitées). Les compétiteurs auront la possibilité d’échanger et de se faire accompagner par les équipes techniques Yamaha durant ces 2 journées. De bon augure pour préparer votre future saison en FSBK, Werc, Challenge R3 ou R7 Cup !
INFOS PRATIQUES
Date : 9-10 mars 2022
Lieu : Circuit de Nogaro (32)
Catégorie : 1000 cm³ (R1, R1M), 600 cm³ (R6), 700/300 cm³ (R7, R3)
Tarif : 240 € TTC/2 jours
FORMAT
2 jours de roulage encadrés avec H2S (débriefs vidéo)
Groupes R3/R7, R6 et R1/R1M (30 pilotes maxi par catégorie)
Séances de 30 à 45 min
Pas de réservation à la journée
Service de changement de pneumatiques disponible (payant)
NOUVEAUTES
Coaching personnalisé d’une demi-journée possible pour 50 € TTC de plus
Pack Media offert (photos statiques et d’action individuelles)
CONDITIONS D’INSCRIPTION
Stage réservé aux détenteurs d’une Yamaha R1, R1M, R6, R7 ou R3 et inscrits à un championnat de France FSBK, Promosport, en Ultimate Cup ou Werc
Être titulaire d’une licence FFM en cours de validité ou du permis A ou du CASM ou d’un Pass Circuit FFM
Présenter une décharge de responsabilité (envoyée ultérieurement par H2S)
Disposer d’un équipement de sécurité adapté à la pratique de la moto sur piste : casque intégral homologué + combinaison en cuir (1 ou 2 pièces attachées) + gants cuir + bottes + dorsale
Posséder une moto en parfait état de fonctionnement
Pour des raisons évidentes de sécurité, l’état mécanique de chaque moto devant prendre la piste sera contrôlé (pneumatiques, freins...)
CIRCUIT PAUL ARMAGNAC - NOGARO (32) Inauguré le 3 Octobre 1960, le circuit Paul Armagnac de Nogaro fut le premier circuit permanent de France. La longueur totale de ce circuit entrecoupé de 14 virages est de 3 636 m. Le tracé est réputé pour la technicité de ses virages (escargot de Caupenne), la longueur de sa ligne droite (1 km) et la qualité de son revêtement (ruflex sur les parties en courbe, drainant sur les parties droites).